Louer une voiture au Japon avec GPS Brunojapon · 28 juin 2010 à 21:18 34 messages · 5 participants · 5 709 affichages | | | | 28 juin 2010 à 21:18 Louer une voiture au Japon avec GPS Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai prévu un périple à travers tout le Japon en voiture de location mais comment être sûr de louer une voiture AVEC un GPS car je sais que l'on peut programmer ledit GPS avec les numéros de téléphone des lieux à visiter
Je n'ai rien réservé de france !!!
Je l'en remet à vous car je ne suis pas sûr d'avoir un GPS avec la première agence que je verrais à Narita
Comment faut il le spéçifier et est il possible d'aller vérifier dans la voiture ?
Je ne parle pas japonais mais bien anglais
Et tant que j'y suis comment puis je dire en japonais et "en phonétique" :
Puis prendre une photo ?
Merci d'avance
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 29 juin 2010 à 13:24 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager sur tocoo www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main les voitures ont à priori tous des gps (sauf les commercials cars) quand tu reserves tu specifies que tu veux un gps perso cet hiver j'avais specifie chaines à neiges par exemple
essaye de louer dans un aeroport (genre narita) ou tu auras plus de chance d'avoir du personnel qui parle anglais en location de voiture il n'y a qu'à narita que j'ai eu du personnel parlant anglais
je ne conseille pas d'attendre d'etre à narita pour chercher une voiture tu reserves avant comme ça tu peux choisir le modele, les options et voir les tarifs etc... je rajouterai qu'au japon l'improvisation n'est pas trop dans la culture
PS n'oublie pas aussi de faire traduire ton permis | | | À: Marie31 · 29 juin 2010 à 20:02 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager je ne conseille pas d'attendre d'etre à narita pour chercher une voiture
PS n'oublie pas aussi de faire traduire ton permis
merçi de ta réponse
J'ai déjà effectué la traduction et j'ai été obligé de prendre une adresse sur Tokyo (à l'hôtel) nécessaire pour la dite traduction et en ce qui concerne la location, j'avais dans l'esprit de faire jouer la concurrence sur place
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 30 juin 2010 à 14:36 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager [citation et en ce qui concerne la location, j'avais dans l'esprit de faire jouer la concurrence sur place
Brunojapon
si tu parles japonais pas de souci mais vu le niveau d'anglais des japonais je te souhaite plein de courage !!! quand nous sommes arrivés la premiere fois au comptoir nissan de la gare du shikensen à kyoto (ce n'est pas trouland!!) avec une reservation (faite depuis plusieurs mois) il n'y avait strictement personne qui alignait un mot d'anglais... alors demander un devis et comparer je suis dubitative | | | À: Brunojapon · 2 juillet 2010 à 17:16 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Pas de soucis. Pas la peine de réserver à l'avance. J'y vais toujours sans jamais réserver, que ce soit dans des grandes agences d'aéroports ou dans des petites agences en plein Tokyo. À Tokyo, comme les agences sont vraiment petites, je passe éventuellement la veille, pour être à peu près certain d'avoir que le modèle que je veux.
Tu auras de toute façon toujours un GPS. À ma connaissance, toutes les voitures particulières en ont (les Japonais on été les premiers à s'équiper de GPS : il en ont tous depuis très longtemps... c'est un équipement normal sur une voiture). D'autant qu'en voyant que tu n'es pas Japonais, si éventuellement ils ont des modèles sans GPS, il ne t'en proposeront pas !
Sache aussi que tu auras une boîte automatique...
Peu de chance que le personnel parle anglais. Ça arrive effectivement parfois dans les grandes agences d'aéroport, mais pas toujours. La plupart du temps, tout le staff ne parle que japonais. Te bile pas, on y arrive toujours !
Tu as pensé à ta traduction de permis en japonais ? Tu sais que le permis international délivré en France n'est pas valable ? Oui, j'imagine que tu as déjà parcouru le forum...
Bonne route ! Le Japon en voiture, c'est top ! Surtout si tu prends les plus petites routes possibles ! | | | À: Kujila · 3 juillet 2010 à 3:14 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Pas de soucis. Pas la peine de réserver à l'avance. J'y vais toujours sans jamais réserver, que ce soit dans des grandes agences d'aéroports ou dans des petites agences en plein Tokyo. À Tokyo, comme les agences sont vraiment petites, je passe éventuellement la veille, pour être à peu près certain d'avoir que le modèle que je veux.
Tu auras de toute façon toujours un GPS. À ma connaissance, toutes les voitures particulières en ont (les Japonais on été les premiers à s'équiper de GPS : il en ont tous depuis très longtemps... c'est un équipement normal sur une voiture). D'autant qu'en voyant que tu n'es pas Japonais, si éventuellement ils ont des modèles sans GPS, il ne t'en proposeront pas !
Sache aussi que tu auras une boîte automatique...
Peu de chance que le personnel parle anglais. Ça arrive effectivement parfois dans les grandes agences d'aéroport, mais pas toujours. La plupart du temps, tout le staff ne parle que japonais. Te bile pas, on y arrive toujours !
Tu as pensé à ta traduction de permis en japonais ? Tu sais que le permis international délivré en France n'est pas valable ? Oui, j'imagine que tu as déjà parcouru le forum...
Bonne route ! Le Japon en voiture, c'est top ! Surtout si tu prends les plus petites routes possibles !
Merci pour m'avoir rassuré
Et faut il préçiser que je désire un GPS programmable par numéro de téléphone ou sont il tous comme ça ?
j'ai moi même une automatique, donc pas de problèmes
Et pour la conduite à gauche, je n'aurais à imaginer que je ne fais que constamment doubler les autres voitures
j'ai déjà effectué la traduction de mon permis
Mais j'espèrer tout de même pouvoir communiquer en anglais à Narita car je voudrais une toute petite voiture type cube pour pouvoir me garer façilement en ville et payer moins cher le passage pour les ferrys
Crois tu qu'il sera possible de prendre une voiture à Narita et de la laisser à l'autre aéroport de Tokyo qui est plus près du centre comme cela il me sera plus aisé de rejoindre mon hôtel à Nihonbashi et d'éviter de retourner à Narita ?
Et crois tu qu'il y aura des frais d'abandon en sachant que ce sont les 2 aéroport de Tokyo ?
Merci de tes réponses
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 5 juillet 2010 à 8:56 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Oui, tous les GPS sont programmables par numéro de téléphone.
Attention, la Nissan Cube ne fait pas partie des "toutes petites voitures", je pense que tu fais allusion aux "K-cars", ou "Kei-Jidôsha" (reconnaissables à leurs plaques jaunes), qui sont vraiment trop limitées pour faire de la route (très petites, souvent peu de coffre, performances faibles, confort sommaire). La Cube est une voiture "normale" aux taxes non allégées. Les Kei-Jidosha sont en fait rarement proposées à la location (voici quelques modèles : Suzuki Alto, Palette, Lapin, Subaru Stella, Honda Life, Nissan Moco, Otti, Daihatsu Esse, Mira, Tanto...).
De plus, dans les grandes villes, où il se vend peu de Kei-Jidosha (elles sont surtout à la campagne), les places de parking sont de toute façon étudiées pour les grosses voitures. Pas de problème à ce niveau donc... Le problème sera plutôt, dans Tokyo, de réussir à te garer...
La Cube est très facile à trouver en location. Pas besoin non plus de s'y prendre longtemps à l'avance. Avec les Toyota Vitz (Yaris en Europe) et Honda Fit (Jazz) la Cube est l'une des voitures les plus fréquentes en location.
A priori, les deux aéroports sont considérés comme appartenant à la même région, ça ne doit pas entraîner de surcoût en prenant la voiture à Narita et en la laissant à Haneda. Tu peux même peut-être demandé s'ils ont une agence dans Tokyo, ils en ont peut-être une vers Nihonbashi, qui sait, se serait encore plus pratique...
Attention quand même car tu sembles partis pour faire de la ville : la voiture au Japon, c'est super pour découvrir la campagne, et ça reste simple dans les petites villes. Si tu restes à Tokyo, ce sera un vrai fardeau. | | | À: Kujila · 6 juillet 2010 à 0:16 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Oui, tous les GPS sont programmables par numéro de téléphone.
Merci beaucoup car pour mes 6 semaines au Japon, j'ai regardé sur Google map en zoomant au maximum les numéros de téléphone des hopitaux se trouvant sur les routes que j'envisageais d'emprunter et à chaque fois que je changeais de route, je trouvais sur la nouvelle route un autre hopital donc comme ça je voyage par sauts de puces sans jamais me perdre
Pourquoi des hopitaux et bien pourquoi pas et lorsque j'ai tapé "hospital" sur Google map, il y en avait tant et tant sur tout le Japon que je me suis dit que cela irait trés bien et si j'ai un problème et bien je saurais où me rendre
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Kujila · 6 juillet 2010 à 0:50 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Attention, la Nissan Cube ne fait pas partie des "toutes petites voitures", je pense que tu fais allusion aux "K-cars", ou "Kei-Jidôsha" (reconnaissables à leurs plaques jaunes), qui sont vraiment trop limitées pour faire de la route (très petites, souvent peu de coffre, performances faibles, confort sommaire). La Cube est une voiture "normale" aux taxes non allégées. Les Kei-Jidosha sont en fait rarement proposées à la location (voici quelques modèles : Suzuki Alto, Palette, Lapin, Subaru Stella, Honda Life, Nissan Moco, Otti, Daihatsu Esse, Mira, Tanto...).
De plus, dans les grandes villes, où il se vend peu de Kei-Jidosha (elles sont surtout à la campagne), les places de parking sont de toute façon étudiées pour les grosses voitures. Pas de problème à ce niveau donc... Le problème sera plutôt, dans Tokyo, de réussir à te garer...
La Cube est très facile à trouver en location. Pas besoin non plus de s'y prendre longtemps à l'avance. Avec les Toyota Vitz (Yaris en Europe) et Honda Fit (Jazz) la Cube est l'une des voitures les plus fréquentes en location.
Attention quand même car tu sembles partis pour faire de la ville : la voiture au Japon, c'est super pour découvrir la campagne, et ça reste simple dans les petites villes. Si tu restes à Tokyo, ce sera un vrai fardeau.
Non je ne recherche pas une cube de chez Nissan, mais une voiture type cube comme on n'en voit qu'au Japon effectivement type K-Car (des keiioi-chiiddoochattt, excuse moi je ne parle pas japonais, en chiiddoo chat, je ne connais que le chatbus de miyazaki) lol
Mais avec ta réflexion comme quoi ce n'est pas top pour la route et qu'elles sont trés petites, cela m'a refroidit car si je ne trouve pas d'auberge de jeunesse pour y passer la nuit, je devrais dormir dans la voiture alors si elle est petite et inconfortable, je vais plutot prendre une japonaise typique du pays que l'on n'a pas en France pour l'exotisme
Je ne recherchais qu'une K-Car seulement pour pouvoir payer moins cher mon passage en ferry (seulement pour les voitures de moins de 3m) pour Hokkaido : Oma- Hakodate et Hakodate- Aomori mais si cela doit être au détriment du confort et des frais d'essence pour le reste du voyage, je m'en passerais et payerai plus cher pour le ferry
Non, je ne ferais pas que de la ville, voiçi mon planningde 6 semaines dans les grandes lignes : Nikko, Sendai, Shiogama, Matsushima, Morioka, Shimokita, Oma, Hakodate, Shikotsu-Tora, Sapporo, Kushiro, Akkeshi, Furen, Nemuro, Akan, Hakodate, Aomori, Kakunodate, Dewa sanzan Haguro, Tsuruoka, Dewa Sanzan Yonodo, Dewa Sanzan Gassan, nagano, Matsumoto, Inuyama, Kiso, Nagoya, Ise, Futamigaura, Mikimoto, Ise-Shima, Iga-Ueno, Nara, Osaka, Kobe, awaji, Naruto, Tokeshima, Kotohira, Tamashima, Hiroshima, Miyajima, Iwakuni, Fukuoka, nagasaki, Aso, Usuki, Beppu, Kyoto, Fujiyama, Yokohama et Tokyo OUF!!!
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Kujila · 6 juillet 2010 à 0:52 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager A priori, les deux aéroports sont considérés comme appartenant à la même région, ça ne doit pas entraîner de surcoût en prenant la voiture à Narita et en la laissant à Haneda. Tu peux même peut-être demandé s'ils ont une agence dans Tokyo, ils en ont peut-être une vers Nihonbashi, qui sait, se serait encore plus pratique... citation]
Et je ne ferais surtout pas Tokyo en voiture, c'est pour cela que je voulais la laisser à Haneda pour éviter de retourner à Narita, mais c'est encore mieux s'il y a une agence à Nihonbashi car c'est là qu'est mon hôtel
De quelle compagnie de location de voiture s'agit il ? s'il te plait ?
Merci d'avance pour tes réponses
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 6 juillet 2010 à 8:08 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Les ferry prennent moins cher pour les voitures de moins de 3 mètres ? Alors seuls deux modèles sont concernés : la Smart (rare au Japon...) et la Toyota iQ. Deux modèles qui, au passage, ne sont pas des kei-jidosha.
Les Kei-Jidosha doivent ne pas dépasser 3,395 m de long et 1,475 m de large (c'est 18 cm plus étroit qu'une Twingo !) et, du coup, les constructeurs utilisent au maximum ces cotes (d'où les apparences de cubes pour optimiser l'espace à bord...). Par conséquent, les "Kei" ne mesurent pas plus de 3,395 m... mais presque jamais moins non plus (rare exception, la Subaru R1 qui mesure quand même 3,29 m). | | | À: Kujila · 6 juillet 2010 à 19:46 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Les ferry prennent moins cher pour les voitures de moins de 3 mètres ? Alors seuls deux modèles sont concernés : la Smart (rare au Japon...) et la Toyota iQ. Deux modèles qui, au passage, ne sont pas des kei-jidosha.
Les Kei-Jidosha doivent ne pas dépasser 3,395 m de long et 1,475 m de large (c'est 18 cm plus étroit qu'une Twingo !) et, du coup, les constructeurs utilisent au maximum ces cotes (d'où les apparences de cubes pour optimiser l'espace à bord...). Par conséquent, les "Kei" ne mesurent pas plus de 3,395 m... mais presque jamais moins non plus (rare exception, la Subaru R1 qui mesure quand même 3,29 m).
Merci pour tes réponses
Sais tu si je peux louer un mini van type toyota Hiace (cela sera peut être mieux pour y dormir dedans : plancher plat)
TCHA TCHAO
brunojapon | | | À: Brunojapon · 7 juillet 2010 à 7:51 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Oui bien sûr, tu peux louer un Hiace. Mais ce ne sera pas économique du tout : il coûte plus de trois fois le prix d'une petite voiture. Et la plupart du temps, son gabarit sera bien peu adapté aux toutes petites routes japonaises. (et tu risques, du coup, de payer plus cher les péages et ferry non ?).
Voir le lien des prix officiels de location de Toyota :
rent.toyota.co.jp/en/rental/main09.html
Sache de toute façon que la majorité des voitures japonaises ont des sièges qui font couchette. Il suffit de prendre un mini-monospace du genre Toyota Ractis, Passo Sette ou Sienta dont les prix sont encore corrects et le gabarit assez pratique. | | | À: Kujila · 7 juillet 2010 à 21:42 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Voir le lien des prix officiels de location de Toyota :
rent.toyota.co.jp/en/rental/main09.html
Sache de toute façon que la majorité des voitures japonaises ont des sièges qui font couchette. Il suffit de prendre un mini-monospace du genre Toyota Ractis, Passo Sette ou Sienta dont les prix sont encore corrects et le gabarit assez pratique.
Merci beaucoup
Je vous raconterais en revenant au mois de septembre
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 22 janvier 2011 à 22:52 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager bonjour j'envisage de visiter le japon sur 16 à 18 jours début aout, pourriez vous me conseiller un itinéraire, le votre était très complet mais vous aviez 6 semaines de visites j'ai vu que vous aviez fait une escale à vienne, etes vous parti avec austrian, votre avis sur cette compagnie quel était votre plan de vol ? est il préférable d'attérir à Osaka et repartir de tokyo ? ou :est ce plus rentable un AR depuis tokyo et prendre le train pour rejoindre ces 2 villes ? je vois que vous avez visité le japon en louant une voiture ? c'est plus simple que le train ? et au niveau du prix combien faut il compter pour une location de voiture ? dans tokyo c'est inenvisable ? coté logement pensez vous qu'on peut trouver pour 3 personnes? faut il réserver d'avance ? sur place peut on trouver des agences pour effectuer des excursions ? merci de m'apporter des précisions sur ce circuit | | | À: Juquent42 · 23 janvier 2011 à 16:19 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Salut,
Pour l'itinéraire, je ne sais pas trop quoi vous proposer, à part Nikko, Sendai, Matsushima, Yokohama, Tokyo, Kyoto, le mont Fuji, Nara, Osaka, Kobe, Miyajima, si tu as le temps en 18 jours
Oui, je suis passé par Vienne avec Austria
Super compagnie, car le jour où je devais partir, il y avait la grève des aiguilleurs de ciel français, et j'ai appelé le soir, l'avant veille du départ, et j'ai eu la compagnie qui m'a fait partir sur un vol précédent sans supplément de prix pour Vienne (que j'ai pu visiter durant 1 jour) afin de me faire sortir de France avant le début officiel du mouvement de grève, et j'ai pu ainsi prendre ma correspondance le lendemain de Vienne à Narita sans rien craindre de la grève des aiguilleurs du ciel français
Par contre, au retour, je me suis surement fais prendre pour un con, car à Narita, la compagnie m'a pesée tous mes bagages cabines, sauf l'ordinateur portable, en plus de mes bagages soutes, et j'ai payé une surtaxe pour les kilos en trop
Ensuite au départ, je suis parti avec uniquement 2 bagages cabines (un sac plus un sac à dos) et une petite sacoche, mais au retour, on m'a indiqué que je n'avais droit qu'à 1 seul sac cabine (j'ai gardé mon sac à dos, et j'ai mis le reste dans la soute)
Si l'on veut visiter Osaka, pourquoi pas attérir là bas, mais comme je louais une voiture qu'il fallait que je rende sans payer de "drop off" et que je voulais finir par Tokyo (ce que je vous conseille car il y a beaucoup à voir et on n'a pas besoin de tout trimballer, comme les cadeaux souvenirs), mais pourquoi pas prendre le train entre ces 2 villes (avec tous ses bagages, à moins d'utiliser le service de bagagerie pratique là bas (voir les forums qui en parle)
La voiture est beaucoup, mais alors beaucoup plus sympa (on visite ce que l'on veut, on peut changer son itinéraire si l'on en a envie et selon son humeur), beaucoup plus simple (le GPS vous indique les lieux à visiter), beaucoup plus pratique (on n'est pas tributaire des transports en communs, des horaires, des bagages, des souvenirs qu l'on peut laisser dans le coffre), beaucoup plus salvateur (si tu arrive trop tard quelque part, tu peux dormir dans la voiture), beaucoup moins cher (car vous êtes 3 et qu'il vous faudra 3 billets de train à chaque fois, ou 3 JR Pass),...
Pour le prix, j'ai payé 1100 euros pour 1 mois et 70 euros par jour supplémentaire
J'ai roulé sans aucun problème dans Tokyo (mais tu n'es pas obligé de me croire, c'est comme rouler à Paris, autour de l'Arc de Triomphe)
Oui, sur place, trouver des ryokan (cher) ou des auberges de jeunesse (pratique, mais prendre une carte international famille en France, car tu paye un supplément si tu n'en n'a pas là bas) des hôtels (de pas cher à cher, voir très cher en fonction du standing), n'est absolument pas impossible
Mais si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu peux réserver à l'avance (mais tu sera alors tributaire de ces réservations, pas de modifications de routes, pas d'envie de rester plus longtemps ou d'annuler une étape pour motif de mauvais temps par exemple, pas de liberté, quoi !)
Moi je n'avais réservé qu'à Tokyo seulement car il fallait fournir une adresse pour la traduction du permis en japonais (obligatoire pour louer une voiture au Japon)
On peut trouver sur place des agences comme HIS pour des excursions, mais de la à dire que tu pourras en acheter sans parler japonais, j'en doute
Je ne parle qu'anglais, et je me suis toujours débrouillé (mais j'avais aussi appris, phonétiquement, des phrases en japonais, et cela m'a énormément aidé, surtout, qu'à force de les répéter, on se fait de mieux en mieux comprendre), et les japonais sont super sympa, et cherchent à t'aider
Voilà, si tu as d'autres questions, soit le bienvenu | | | À: Brunojapon · 23 janvier 2011 à 17:17 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Moi je n'avais réservé qu'à Tokyo seulement car il fallait fournir une adresse pour la traduction du permis en japonais (obligatoire pour louer une voiture au Japon)
moi je n'ai eu à fournir aucune adresse pour la traduction (je l'ai faite par courrier à l'ambassade) | | | À: Marie31 · 23 janvier 2011 à 17:53 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Moi je n'avais réservé qu'à Tokyo seulement car il fallait fournir une adresse pour la traduction du permis en japonais (obligatoire pour louer une voiture au Japon)
moi je n'ai eu à fournir aucune adresse pour la traduction (je l'ai faite par courrier à l'ambassade)
Mais je croyais que l'adresse était obligatoire pour le ressencement en cas de tremblement de terre, pour savoir combien, il y a de français au Japon | | | À: Brunojapon · 23 janvier 2011 à 19:42 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager bonsoir merci brunojapon pour ces précieuses informations nous sommes de St Etienne et j'envisage de partir de préférence de lyon via vienne et arrivée à Osaka (sinon ça sera départ CDG) le retour se fera de tokyo, tout le monde effectivement conseille de finir par tokyoje trouve également que la location de voiture est plus sympa, comment ça s'organise avez vous réservé depuis la France ou sur place à l'aéroport ? puisqu'il y a le problème de la traduction du permis qui doit être faite par l'hotel ou l'auberge de jeunesse le prix d'une voiture diffère énormément d'une catégorie à une autre ? avez vous une idée pour une catégorie petite (nous sommes 3) et pour 15 jours sur place ? pas de soucis si nous louons la voiture à Osaka et la rendons à Tokyo ? c'est vrai qu'on est plus libre avec la voiture qu'avec le train vous avez tout pu visiter avec la voiture dans TOKYO c'est pas trop un problème de circuler en voiture ?
par contre si je comprend bien, c'est pas évident de se faire comprendre il y a pas énormément de gens qui parlent anglais ça me rappelle nos galères à Pékin lorsqu'on a voulu prendre un taxi, c'est déprimant de voir qu'il n'y a pas tant de locaux que ça qui parlent la langue la plus parlé au monde....
idem pour le point de chute la première nuit vous aviez réservé par internet, y a t'il un site que vous pourriez me conseillé ? comment sont les auberges de jeunesse au japon, il n'y a pas trop de soucis de couchage pour 3 personnes ? ou peut on acheter cette carte ?
nous avons l'habitude de voyager en circuit organisé par manque de temps, mais c'est parfois très lourd de suivre un groupe et je trouve qu'on passe parfois à coté de très belles choses et surtout on ne peut pas gérer les temps d'arrêt d'après vous c'est assez facile comme voyage à organiser soit même ?
merci encore pour toutes vos précisions et bonne soirée
juquent42 | | | À: Juquent42 · 23 janvier 2011 à 20:52 Re: Louer une voiture au Japon avec GPS Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager le prix d'une voiture diffère énormément d'une catégorie à une autre ? avez vous une idée pour une catégorie petite (nous sommes 3) et pour 15 jours sur place ?
le prix est là www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main
les moins cheres sont les "commercials cars "de nissan par exemple par contre pas de gps en anglais (et oui on ne peut pas tout avoir !!)
pas de soucis si nous louons la voiture à Osaka et la rendons à Tokyo ?
gros frais d'abandon exemple de narita (prefecture chiba) à kansai airport
www2.tocoo.jp/...an&prefecture=12 soit 360 euros
c'est vrai qu'on est plus libre avec la voiture qu'avec le train
oui
vous avez tout pu visiter avec la voiture dans TOKYO c'est pas trop un problème de circuler en voiture ?
pas adapte pour le tourisme dans tokyo on peut à la rigueur traverser tokyo par les higways mais s'arreter pour visiter pas facile : parkings hors de prix de memoire qq chose comme 100 yens (1 euros) les 15min avec machienexclusivement en japonais bien sur !!  la desserte en metro est tellement importante que la voiture est sans interet | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |