Louer une voiture au Maroc Arnaud75 · 11 octobre 2005 à 21:56 23 messages · 13 participants · 14 956 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 21:56 Louer une voiture au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 916 affichages · Partager bjr nous sommes 2 couple - je souhaite louer une voiture à marrakech pour visiter les alentours - que me préconisez vous et à qui s'adresser aux meilleurs rapport qualité prix. | | | À: Arnaud75 · 12 octobre 2005 à 14:30 Re: Louer une voiture au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 870 affichages · Partager Hello, moi aussi je recherche une location 4x4 (8 personnes) sur Marrakech, si tu as un tuyau ce serait sympa de m'en faire profiter. Merci d'avance et à +. | | | À: Zanzibarine · 12 octobre 2005 à 15:54 Re: Louer une voiture au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 13 847 affichages · Partager Attention, ne pas lésiner et ni chercher le plus bas prix dans la loc de 4x4 au maroc, le parc est lamentable en état et en entretien, beaucoup à cause de l'usage qui en est fait par le locataire. On en trouve à 800 dh par jour, ils ont 100000 km et n'ont subi aucun entretien, Il faut faire le tour 1 heure mini, vérifier meticuleusement chaque pneu, chaque rayure de carosserie, chaque étoile sur les vitre, et tout faire mettre apr écrit, ca c'est pour éventuellement récupérer la caution. Ensuite vérifier la tete de l'huile les niveaux, le filtre à mazout, l'épaisseur des plaquettes (à 100000 elles peuvent etre d'origine !) Faire un test sur route, rejeter un véhicule qui tire en roulant ou au freinage, avec trop de bruit, qui plait pas. La plupart des locs sont des pajero ou des gallopers 7 places dont 2 sur des strapontins dans le coffre, plus de place pour les bagages. On trouve des toys (prado) à 1200/ 1500 dh/jour avec moins de km mais aucun 8 places. | | | À: Arnaud75 · 12 octobre 2005 à 17:13 Re: Louer une voiture au Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 13 841 affichages · Partager Bjr merci pour le message je t'appelles | | | À: Arnaud75 · 12 octobre 2005 à 17:14 Re: Louer une voiture au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 13 837 affichages · Partager pourquoi ne pas louer de France, au moins les conditions d'assurances sont claires.Nou, nous passons toujours par www.autoescape.com bon voyage | | | À: Senmout · 12 octobre 2005 à 17:17 Re: Louer une voiture au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 13 835 affichages · Partager bjr merci pour le tuyau je pensais que c'"était b - cher - (je ne voyais pas les ggalères de ce point de vu | | | À: Raoulx · 12 octobre 2005 à 17:18 Re: Louer une voiture au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 13 832 affichages · Partager bjr ok je vais voir ca d'un autre point de vue par un loueur internationnal avce tous les recommendations qu'on vient de me faire. | | | À: Senmout · 12 octobre 2005 à 17:47 Re: Louer une voiture au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 13 827 affichages · Partager Tout betement, en premier, une question de tarif! les loueurs marocains, qui ont des conditions aussi claires, sont de 15 à 30 % moins cher que les loueurs internationaux.
Au hazard : www.medloc-maroc.com/...cation-voitures.html
Une palio memes garanties: Medloc : 27 euros, Auto Escape : 34
Et si on veut moins cher, c'est possible, mais, là, effectivement les conditions sont moins claires.
C'est aussi un choix éthique, mon choix est de laisser mon fric sur place, en évitant qu'il remonte en Europe.
Il n'y a pas au Maroc que des arrières boutiques louches, il y a des gens qu'il faut faire travailler et beaucoup le font consciencieusement.
Ceci n'est pas une pub ! | | | À: Zanzibarine · 12 octobre 2005 à 20:37 Re: Louer une voiture au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 13 817 affichages · Partager salut, comme l'on précisait d'autres personnes, il n'y a pas de 4X4 8 places, il faut prendre 2 4X4 et ce sera bien des toy prado, si non un minibus avec chauffeur au prix d'un 4X4 Tout compris;gasoil, deplacement chauffeur, kilométrage un peu prés 300 KM par jour.
je vous répond avec grand plaisir comme ça vous pourrez comparer. A BIENTOT | | | À: Arnaud75 · 12 octobre 2005 à 23:07 Re: Louer une voiture au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 13 808 affichages · Partager Nou, nous passons toujours par httpautoescape.com
Oui, autoescape, c est bien, quasi le moins cher j ai trouve car il negocie les prix pour vous  et au moins, tu as un contact en France si tu as un pepin | | | À: Raoulx · 13 octobre 2005 à 17:35 Re: Louer une voiture au Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 13 686 affichages · Partager Merci encore Raoulx tu as de bonnes infos. Pour le 4x4 je crois qu'on verra sur place Morrocar m'a fait une proposition mais ils m'ont dit qu'ils avaient de la place pour 8, bon on est avec des petits on verra on se serrera un peu j'espère seulement que pour la police locale ça ne craint pas !!! Et si tu as une info hébergement à Tazenakht je suis preneuse. A plus. | | | À: Stati · 13 octobre 2005 à 17:52 Re: Louer une voiture au Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 13 681 affichages · Partager Merci pour l'info Stati, de toute façon je crois que le mieux c'est de voir sur place. Je sais à quoi m'attendre de toute façon, on verra, les imprévus ça fait aussi partie des voyages ! Bons voyages. | | | À: Zanzibarine · 13 octobre 2005 à 18:08 Re: Louer une voiture au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 13 680 affichages · Partager Non, toujours pas d'adresse d'hotel à Tazenacht, mais par contre il est très sympa de manger au resto 'chez marie' mais peut etre pas ouvert à midi pendant le ramadan. Ait Benhaddou est à peine plus d'une heure et la il y a foison d'auberges, toutes plus sympas les unes que les autres, ou si vous allez vers Tarroudant, à 1h et demie, l'auberge safran à Taliouine est dans mes favoris ( www.maghrebtourism.com/aubergesafran/ )
la police marocaine n'est pas très à cheval sur le nombre de passagers, sinon il n'y aurait plus de taxis, par contre ils sont devenus des félés du radar, on perd moins de temps en circulant à 30/40 en agglomération qu'a discuter ensuite, et payer. le plus vache est dans la super ligne droite en entrant à ouarzazate, en venant de Marrakech, depuis le carrafour de l'aéroport.
Je viens de voir le site de Morrocar, ils ont l'air d'etre très clair sur les conditions. | | | À: Raoulx · 13 octobre 2005 à 21:51 Re: Louer une voiture au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 13 671 affichages · Partager Merci encore à toi, on fera gaffe avec les radars mais on est cool en voiture, enfin surtout moi ! Oui morrocar nous propose un 4x4 toyota pour 8 donc je crois qu'on va faire affaire avec eux, mais ils faut tjours envoyer des acomptes, c'est pénible ça, tjours des frais en plus !!! Mais bon apparemment la période est très prisée pour les 4x4 alors... voilà je te raconterai tout ça à notre retour, ah vivement la semaine prochaine. Allez bonne nuit et à bientôt. | | | À: Arnaud75 · 3 novembre 2005 à 19:13 Re: Louer une voiture au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 13 433 affichages · Partager Bonjour !
J'ai loué avec Magdaz car à Marrakech en Mai et la voiture etait pas mal (pajero, le plus grand), le prix était tout à fait juste (1000 EUR par 14 jours) et ils ont été trés corrects avec nous. Le contact est sur le guide lonely planet du Maroc, mais vous les trouverez avec google aussi !
Attention aux pistes: j'ai crevé deux pneus d'un seul coup  et ça difficulte un peu la vie quand on a seulement 1 de reserve 
Sinon bon voyage | | | À: Arnaud75 · 13 juin 2007 à 14:37 Re: Louer une voiture au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 789 affichages · Partager j'ai oblier de vous dire quand peut livrais les voitures a l'aireporte gratuitementet aussi vous pouver reserver gratuitement. pour plein d'information n'esitez pas de me contacter sur mon numéro: +212 72 77 00 17 | | | À: Arnaud75 · 14 juin 2007 à 22:11 Re: Louer une voiture au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 761 affichages · Partager Bonjour, je connais trés bien le maroc étant métisse franciese et marocaine.Pour une location de voiture, je te recommande l'agence "sport travel "de marrakech qui est une filiale de l'UCPA.C'est tres sérieux et je te conseille si tu peux de prendre une voiture avec chauffeur car les prix sont tout à fait acceptable et de plus c'est la sécurité et sutout l'occasion de découvrir plein de choses et d'avoir beaucoup d'info sur le Maroc que tu n'auras pas si tu voyages seul. Je connais plusieurs chauffeurs qui sont trés gentils d'ailleurs l'un deux est devenu notre ami.Tu peux faire le circuit de ton choix prévoir des excursions au depart de Marrakech à la journée ou plus interressant partir plusieurs jour. Le chauffeur est avec vous à votre disposition et le soir va chez des marocains pour dormir. Tu peux envoyer un mail pour les prix à cette adresse et tu peux préciser que tu les contactes de la part de Mme Goujon, fidèle cliente. Si tu fais affaire n'hesites pas à ton retour à me dire ce que tu en auras pensé.Bon voyage sporttraveltransport@yahoo.fr ou sporttravel.bm@iam.net.ma | | | À: Arnaud75 · 15 juin 2007 à 13:09 Re: Louer une voiture au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 752 affichages · Partager bjr, en mai, je me suis addressé à medloc, rapport qualité prix, tt était ok. je le recommande.M.Bayo se mets en quatre pour ses clients et son équipe est compétente. | | | À: Passelat · 5 novembre 2009 à 15:17 Re: Louer une voiture au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager Question rapide: pour louer une voiture au Maroc est ce qu'il faut le permis international ? Le loueur que j'ai eu au téléphone me dit que non mais je préfère reverifier avec vous...
Merci ! | | | À: Morph · 5 novembre 2009 à 15:20 Re: Louer une voiture au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Bon a priori c'est bon (vu sur un autre site). Mais est ce que cela sert à quelque chose (ou pas) en cas de controle policier ? On ne va pas me dire :"Vous n'avez pas votre permis international, donc amende..." ?
Merci ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |