SophieetThéo · 13 août 2014 à 12:12 18 messages · 8 participants · 1 094 affichages | | | | 13 août 2014 à 12:12 Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 1 de 18 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
J’aurais besoin de conseils :) Nous partons avec mon ami 40jours au Quebec, puis 40jours dans les etats du Wyoming et Utah, et nous cherchons comment aller de l’un à l’autre.
Sauriez vous quel est le moyen le plus économique de rejoindre le Wyoming (Parc de Yellowstone) depuis le Québec ?
Les vols sont d’environ 220€ par personne
Nous pensions à louer une voiture pour 5-6 jours, et traverser depuis le Vermont (sous Montreal) jusqu’au Wyoming (3700km entre Burlington et Jackson Hole), mais les sites de locations ne sont pas clairs : le prix donné est interessant (160€ pour 7 jours, sur autoescape.com) mais ce n’est pas le prix final, il faudra y rajouter des taxes, des frais suplémentaires pour les moins de 25ans... et ces taxes et frais ne sont pas spécifiés.... (J’ai 22 ans, mon ami ayant moins de 21 ans, je ne sais pas si il sera autorisé à conduire ou si ce serait encore plus cher) Connaîtriez vous un bon site pour louer une voiture à un endroit et la rendre à un autre ? Savez vous à combien s’élèvent les taxes ?
Sauriez vous également à combien pourraient s’élever nos frais d’essence sur une telle distance ?
Si l’option voiture revient au même prix que l’avion, nous prendrons surement l’option voiture, pour traverser les paysages américains :)
Pour ce qui est des bus ou trains sur une distance si immense, nous n’avons pas trouvé, et j’imagine qu’en bus, cela prendrait une éternité ?
Merci d’avance pour vos conseils !!! :)
Bonne journée
Sophie | | | Bonjour,
et comment tu te déplaceras, arrivée au Yellowstone ?
Pour l'avion depuis le Québec, quel est l'aéroport d'arrivée à YS ? OK j'ai vu: Jackson Hole
Mais sur ton autre post j'ai vu que ce sera vers le 9 octobre pour y attaquer tes 40 jours ! OK mais attention ce sera presque l'hiver (parc à 2300m d'altitude en moyenne) et peu de logements ouverts !
à + | | | C'est vraiment cher si tu n'as pas 25 ans. Tu as donc 2 options: Économiser un peu plus et le faire en voiture, ou attendre d'avoir 25 ans :) Car l'avion en effet c’est bien beau, mais une fois que t'y es les transports en commun c'est pas comme Paris labas. | | | Bonjour
Attention, sur les sites des intermediaires genre Autoescape, les prix ne comprennent pas les frais d'abandon, mais toutes les diverses taxes sont comprises.
De plus, l'abandon entre le Canada et les USA est soit interdit, soit tres onereux.
Pour avoir une idée exacte des tarifs, regardez un site genre AVIS.FR, ALAMO.FR, HERTZ.FR.
Pour les jeunes conducteurs, à partir de 21 ans (20 chez HERTZ) et jusqu'à 25, vs payez une surprime, de l'ordre de 15 à 25$ par jour et par conducteur | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 16:05 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 5 de 18 · 1 027 affichages · Partager Bonjour,
De plus, l'abandon entre le Canada et les USA est soit interdit, soit tres onereux.
L'abandon n'est pas du tout interdit.
Onéreux oui, surtout entre BTV et le WY.
Projet irréaliste à mon sens; serait plus simple et moins coûteux de se rendre au WY en partant d'un aéroport américain comme celui de BTV et de réserver un véhicule une fois rendu à destination. | | | À: Néfer · 13 août 2014 à 16:12 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 6 de 18 · 1 023 affichages · Partager Bonjopur
Quand je dis "interdit", je ne parlais pas de legislation, mais de pratique des loueurs, qui feront le maxi pour ne pas laisser partir des vehicules dans l'autre pays : tarifs prohibitifs, possibilité refusée sur le site Web. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 17:03 · Modifié le 13 août 2014 à 17:41 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 7 de 18 · 1 014 affichages · Partager À nouveau,
Dans la réalité ce n'est pas du tout inhabituel et les loueurs ne découragent cette pratique.
Au Québec comme au Vermont ou à NYC, ils acceptent sans rechigner l'abandon dans un sens comme dans l'autre.
Au comptoir Avis à BTV il y a même des voitures disponibles avec plaques d'immatriculation " Québec" comme m'a expliqué le préposé.
Autre exemple d'une location à sens unique déjà confirmée et payée:
24 heures, Dec 14-15, Ottawa-SYR, avec Budget, 50.01$ toutes taxes comprises, en passant par costcotravel (site web).
Que ce soit pas aussi simple à réserver depuis chez vous, j'en conviens et je n'en suis pas surpris, mais la location à sens unique se pratique bel et bien entre le Canada et nos voisins au sud.
Si cela se fait dans l'Est, je n'ai aucun doute qu'on peut faire la même chose entre Vancouver et Seattle.
Ps. Expedia.ca: Ottawa - La Guardia, sens unique,28 août, 50$ chez Budget. | | | À: Néfer · 13 août 2014 à 22:23 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 8 de 18 · 960 affichages · Partager Les exemples que vous donnez concernent des locations/abandons dans des régions limitrophes. Je serais fort étonnée qu'un loueur Montréalais accepte d'émettre un contrat à Mtl pour un abandon dans le Wyoming. Si oui, les frais d'abandon doivent être exorbitants, vu la distance à parcourir pour le rapatriement du véhicule. | | | Bonjour,
Tout à fait d'accord; c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit plus haut: Onéreux oui, surtout entre BTV et le WY.
D'où mon observation, tant qu'à partir du VT aussi bien profiter des tarifs aériens attractifs depuis BTV.
Je ne serais pas du tout surpris qu'il serait plus facile de faire entre le Can et les USA une location nord-sud plutôt qu'une location Est-Ouest. | | | À: Néfer · 14 août 2014 à 8:25 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 10 de 18 · 923 affichages · Partager Bonjour
J'ai relu la discussion et je m'aperçois que j'avais mal compris le message. Nos jeunes amis veulent prendre un voiture au VERMONT, et non pas à MONTREAL.
Dans ce cas, le drop off est possible, et si le prix normal de la location tourne autour de 150€ chez les loueurs, le prix du drop off vers le WYOMING est de 500$. | | | À: Jpg13 · 14 août 2014 à 16:12 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 11 de 18 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce retour.
500$ pour le drop off + essence + dépenses en logement + bouffe = Est-ce toujours une bonne affaire vs le prix de 2 billets d'avion depuis BTV?
C'est à eux de décider. | | | À: Néfer · 14 août 2014 à 16:28 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 12 de 18 · 897 affichages · Partager Ce sont des jeunes : ils ont l'air d'apprecier l'idée de traverser les plaines du centre des USA... Ceci dit, j'ai fait la même chose qu'eux quand j'etais jeune ( NYC-> SF-> LA-> NYC en voiture en 3 4 semaines), et j'ai tellement aimé ca que j'ai recommencé.... Ah la jeunesse.
Plus serieusement, faire MONTREAL -> l'ouest en voiture est interessant : Passer à CHICAGO, les BADLANDS, Mt RUSHMORE, etc tous ces coins où on va peu car c'est trop loin des itineraires les plus courus.
Au point de vue prix, ce sont surtout les frais de drop off qui vont tout plomber, car autrement, on peut copnsiderer qu'il leur faudra une voiture et un logement. | | | Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question. Tous les sites de locations d'autos sont claires, te demande l'âge du conducteur et t'indique les frais de drop très clairement.
De ce que je peux voir, cela te coûtera environ $1000 US tout compris (sans les assurances cependant) pour te rendre de Burlington à Jackson Hole. | | | Hello,
2 jours et 6 intervenants plus tard... pas de réponse ni même un merci !
!!!!! | | | Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Et mes excuses PapJ59, de ne pas avoir répondu plus vite.
Le trajet en voiture semble en effet beaucoup plus cher que l’avion, à cause de ces frais d’abandon...
Néfer suggérait de prendre l’avion depuis Le Vermont ( Burlington), mais je trouve des résultas plus chers pour des vols Burlington- Jackson (370€ !) que Montreal- Jackson (190€) pour vers le 9 octobre
Sauriez vous si un système de bus existe pour faire ce trajet ? Cela pourrait permettre de traverser les paysages du centre des USA à moindre coût... ? A moins qu'il n'existe un système de covoiturage développé aux USA ? Nous allons poursuivre nos recherches.
Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses,
Sophie | | | Platsburg, NY à Jackson WI, entre 140 et 260 $US avec Greyhound. le chien gris est souvent moins cher que l'oiseau | | | Bonjour,
On n'a jamais su s'il était question d'un billet one way ou d'un aller-retour; vous rentrez comment du WY?
Je ne ferez aucune vérification pour ce qui en est sur cette affirmation: plus chers pour des vols Burlington-Jackson (370€ !) que Montreal-Jackson (190€) pour vers le 9 octobre
Mon seul conseil:Vite, vite sautez sur l'occasion!
Revenez-nous quand même quand vous aurez en main cette réservation à ce prix.
J'ai comme un petit doute qu'on manque certaines données ici. | | | À: Etrefal · 15 août 2014 à 18:43 · Modifié le 15 août 2014 à 19:16 Re: Louer une voiture, moins de 25 ans, du Vermont au Wyoming Message 18 de 18 · 799 affichages · Partager Oui, avec un trajet de trois jours et huit heures quarante minutes!
Je crois que tu devrais te contenter de l'avion pour cette fois. Surtout que je confirme, il y a des billets one way à 272$ CAD sur UA avec correspondances à ORD et DEN! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |