|  |  |
 | | | | | Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Mobylene · 6 novembre 2015 à 16:22 13 messages · 6 participants · 1 918 affichages | | | | 6 novembre 2015 à 16:22 Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 1 de 13 · 1 891 affichages · Partager bonjour,
je pars en amérique latine l'été prochain, avec un passage via san pedro de atacama (environ 5 jours je pense).
Suite à vos expériences, pouvez vous me conseiller :
est ce mieux de louer une voiture (berline, suv ou 4x4?) ou un van (j'ai vu cette agence : www.wickedsouthamerica.com ) en sachant que nous n'avons jamais conduit de van mais des plutôt des utilitaires (kangoo, traffic)?
Ou alors de ne rien louer et de faire tout avec des agences sur place, avec un guide ? | | | À: Mobylene · 8 novembre 2015 à 10:31 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 2 de 13 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, je te conseille vivement de louer une voiture pour la région de San Pedro! La liberté n'a pas de prix, surtout qu'il y a beaucoup de trucs à voir dans cette région.
J'avais loué un 4X4 via Budget à l'aéroport de Calama. De là, j'avais visiter San Pedro et ses alentours + le salar d' Uyuni en Bolivie et une boucle en Argentine dans la région de Salta ( Salta/ Cafayate/ Cachi/ San Antonio de Los Cobres et Tolar Grande). Sache que le passage Chili/ Argentine en voiture de location est faitement possible mais pas celui de Chili/ Bolivie. J'avais laissé la voiture dans un stationnement privé le temps de mon trip au Salar.
Si tu décides de traverser la frontière vers l' Argentine, sache qu'il y a des papiers importants à avoir. Il suffit de contacter l'agence de location et de leur mentionner ton intention de traverser la frontière. Assez simple, mine de rien...Aux douanes, si tu ne parles pas l'espagnol (ce qui est mon cas), le langage des signes et un beau gros sourir sont requis :)
Bon voyage! | | | À: JoeBlo · 8 novembre 2015 à 22:24 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 3 de 13 · 1 800 affichages · Partager comment t'es tu 'repéré' dans les alentours de San Pedro de Atacama? Les chemins sont assez bien balisés pour aller vers les lagunes, salar, vallées...? Avais tu pu récupérer une carte des alentours à "l'office de tourisme"? | | | À: Mobylene · 9 novembre 2015 à 1:36 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 4 de 13 · 1 797 affichages · Partager Je ne suis pas tres carte et office de touriste... J'y vais au feeling, mais surtout je ne pars jamais sans mon lonely planet. Dans ce guide, il y a tout le necessaire pour voir les meilleurs spots!les chemins sont en general bien indiques. Si tu decides de t'aventurer vers San Pedro de Los Cobres et Tolar Grande, c'est une autre histoire: c'est un peu plus du style "aventure" :) De toute facon, sache qu'a san antonio, il y aura des millions de touristes avec qui tu pourras echanger et avoir les meilleurs "cues"...meilleurs que ceux qui se retrouvent dans les offices de touristes! | | | À: JoeBlo · 9 novembre 2015 à 17:34 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 5 de 13 · 1 767 affichages · Partager rien à voir avec le sujet de base mais... On trouve facilement un bonnet sur place? Je me dis que c'est mieux d'en acheter un sur place plutôt que de le transporter de France.
Et sinon toi tu n avais pas du tout de gps? | | | À: Mobylene · 9 novembre 2015 à 17:37 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 6 de 13 · 1 767 affichages · Partager je ne sais pas ce qu'est un bonnet...
non pas de GPS. J'ai le sens de l'orientation éguisé | | | À: Mobylene · 30 novembre 2015 à 6:14 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 7 de 13 · 1 544 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Si tu souhaites louer un voiture à San Pedro ou Calama, saches que tu peux aussi louer un véhicule 4x2. En gros tu as un deuxième levier de vitesse qui te permets de basculer de 2 roues motrices à 4 roues motrice. Ça pourrait être utile pour faire de la grimpette en altitude et rouler sur route sans bruler tout son réservoir d'essence d'un coup.
Je pense que cette option est surtout disponible sur les camionetas rouges (pick-up).
Quant à la berline, je crains qu'elle soit trop basse pour pouvoir aller n'importe où.
Bon voyage. | | | À: Mobylene · 30 novembre 2015 à 10:53 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 8 de 13 · 1 536 affichages · Partager rien à voir avec le sujet de base mais... On trouve facilement un bonnet sur place ? Je me dis que c'est mieux d'en acheter un sur place plutôt que de le transporter de France.
J'avoue ne pas trop saisir le sens exact de ta question ?!
T'inquièterais-tu donc en fait, de savoir si l'on peut facilement trouver sur place... un bonnet qui acheté en France, aurait d'assez grandes chances d'être en fibres synthétiques "Made in China"  alors qu'il serait "espéré" plutôt être tissé à l'ancienne et en laine de lama, d'alpaga, de vigogne ou même de guanaco au Nord du Chili ?!  Est-ce bien là, le sens réel de ta question ? | | | À: JoeBlo · 30 novembre 2015 à 11:03 · Modifié le 30 nov. 2015 à 11:35 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 9 de 13 · 1 531 affichages · Partager je ne sais pas ce qu'est un bonnet...
Un bonnet ?!  Comment te dire...
- C'est sauf très grossière erreur de ma part, un accessoire vestimentaire que l'on achète tissé dans une belle laine naturelle (lorsque l'on tient à avoir de la très bonne qualité) ou en fibres synthétiques (si l'on se fiche de la dite qualité) et dont l'usage principal est surtout celui qui consiste à tout simplement être mis sur sa tête, par temps de grand froid ! 
- Ou alors... avoir écrit "je ne sais pas ce qu'est un bonnet" a tout simplement eu comme unique but, celui de faire comprendre à ton interlocutrice que tu n'en mettais strictement jamais, car tu n'étais pas du tout frileux ?! | | | À: JoeBlo · 2 décembre 2015 à 17:35 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 10 de 13 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir,
Vous entendez quoi par "San Pedro de Los Cobres et Tolar Grande, c'est une autre histoire: c'est un peu plus du style "aventure"..
Sachant que je voyage SEUL. merci par avance
Jean Pierre | | | À: Mobylene · 15 septembre 2016 à 13:34 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 11 de 13 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Finalement qu'aviez vous fait? louer une voiture? quoi? par quelle agence? Je me pose moi aussi la question de louer un van aménagé... Quelqu'un aurait un retour là dessus svp? Merci. | | | À: Dixial · 5 octobre 2016 à 14:02 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 12 de 13 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
finalement nous n'avons rien loué, nous sommes passé par agence pour nos excursions, ce que je n'ai pas regretté. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
En étant en agence on ne pouvait pas être seul, les horaires sont imposées. Nous étions à san pedro en fin de période creuse touristique, et sur les sites, il n'y avait pas énormément de monde. Ce qui était bien par agence, c'était de se laisser porter sur les sites (pas indiqués sur la route), d'avoir les explications diverses des guides, de pas se soucier d'une éventuelle panne ou autre. | | | À: Mobylene · 5 octobre 2016 à 16:14 Re: Louer une voiture ou van à San Pedro de Atacama? Message 13 de 13 · 1 067 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Hélène concernant les agences et tu fais bien de le souligner. Elles peuvent paraitre chères, surtout si on y va à plusieurs mais, c'est en discutant avec les autres voyageurs qu'on apprend des trucs et ils nous filent parfois des tuyaux. Une fois un touriste m'a indiqué comment trouver de l'espèce alors que le distributeur principal de SPA était vide. Ca veut dire qu'il faut voyager et partager ses découvertes avec les autres. A+ | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |