Meme moi qui n'est peur de rien et a fait des voyages invraisemblables, je ne louerais ni voiture ni meme moto au
Vietnam, ou le code de la route est...indecodable! En plus, si t'as un accident, bonjour avec les flics, sans compter le probleme de la langue!
Lis mon site "Chauffeur au
Vietnam du nord". Des membres a qui je l'ai recommande m'ont envoye il y a 2 jours un e-mail merci-merci-merci chauffeur super, itineraire parfait, etc. donc je n'hesite plus a le recommander
Le prix depend de l'itinerarire. Si les routes sont OK, compte environ $50 par jour, incluant jeep (pas une russe de la Guerre, hein? Une Mitsubishi "Made in Korea" avec lecteru de CD (+video), air con, etc.), l'essence, et tous les repas du chauffeur, qui connqit tous les cocoins comme sa poche. Maintenat, si c'est por se taper la route entre
Cao Bang et Ha Giang (11h pour 250 km!!!) ou entre
Hanoi et
Dien Bien Phu, ou des routes avec des cols de 12-20 km de long, la, c'est plus cher. Pour un grand tour de 15 jours, compter $900. Si tu veux, donne moi ton itineraire ds le nord et je demanderai a Minh combien il veut.
Je te signale que mes premiers "clients" (att: je ne touche pas de comm, je fais ca pour rendre service et parceque Minh est devenu un ami) ont passe une "petite annonce" dans le forum et ont trouve un gentil couple en qq jours pour partager les frais.
Les grands itineraires, c'est faisable en bus et train, mais c'est plutot la galere des que l'on veut sortir des sentiers battus. Pour les petits, les bus publics sont beaucoup mieux que le pretendent certains raleurs inveteres!
Pour les renseignements sur le nord, que je connais bien, voir mes 2 sites "Grand tour du Nord est" et "grand tour du nord ouest", il y atout ce qu'il faut savoir (itineraire, htls, restaux, etc.)