|  |  |
 | | | | | Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Tenzinsakado · 17 octobre 2012 à 2:31 7 messages · 5 participants · 2 507 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 2:31 Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 1 de 7 · 2 503 affichages · Partager Voilà le sujet louer un vtt ou un velo pour une à plusieurs journées et aux quatre coins de la thaïlande.
Ceci m'intéresse de connaître vos expériences similaires, louer un velo créer son itinéraire et le parcourir à son rythme sportif ou tranquille... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tenzinsakado · 18 octobre 2012 à 15:05 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 2 de 7 · 2 458 affichages · Partager A personne a jamais fait... bien sur que si !!! J'ai en tête peut être de faire la boucle Chiang Mai, Pai, Mae hong Son, Khun Yuam, Mae sarian, retour Chiang Mai... les noms des villes c pour l'idée de la boucle, c'est pas les étapes à proprement dit.
QQun pur un petit retour, la difficulté, le terrain, les loges, je précise que jy serais fin janvier debut fevrier voilà ! | | | À: Tenzinsakado · 31 octobre 2012 à 12:38 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 3 de 7 · 2 362 affichages · Partager C'est pas dur, c'est très très dur  Même en bus c'est crevant... La route de Mae hon song à Pai est fréquenté et étroite (pas de bande d'arrét d'urgence comme souvent en thailande) avec des montées raides que ceux d'en face (en descente) mette à profit pour doubler 
De Mae hong son à Mae Sarian je ne sais pas où on peut dormir
Lumpini c'est baladé dans le coin mais il est du genre cycliste compétiteur costaud
voyageforum.com/...post=1081822#1081822
riton.travelblog.fr/home/
Je ne suis pas sure que location de qualité honorable soit possible ; je ne suis pas accro au matériel dernier cri mais le vieux clous rouillés pour faire des pentes à plus 10% 
Personnellement j'avais acheté des vtt à 300euros que j'ai revendu sur place ou que j'ai ramené, mais je me balladais dans des régions plus plates (je suis allé de Chiang Mai à Taton via Phrao et Fang et même là j'ai du pousser... | | | À: Tenzinsakado · 31 octobre 2012 à 15:55 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 4 de 7 · 2 352 affichages · Partager bonjour il y a quelques années j'ai fais cet itineraire chiang mai, phrao, puis remontée vers le nord ensuite redescendu par des pistes forestieres sur pai, reprise de la boucle clasique sopong, mae hong son, mae sot, mae sariang, umpang de la traverssée de la jungle en deux jours avec porteur puis redescedu jusque kanchanabury donc c'est possible je ne souvient plus du nom des lieux ou j'ai dormi une etape m'a poussé a faire 195 Km en un jour j'ai dormi sous ma tente 2 fois y a qu'a y aller c'est cool mais les vélos de location ne vallent rien donc il faut propre velo idem pour le sud laos qui t'interesse aussi bonne route | | | À: Tenzinsakado · 31 octobre 2012 à 16:59 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 5 de 7 · 2 349 affichages · Partager J'ai fait cette boucle en velo il y a 5 ans, pas de soucis particulier, ça grimpe mais ça se fait (même chargé comme un mulet comme je l'étais). Par contre je rejoins l'avis général, les vélo de loc c'est pas de la balle.... | | | À: Berber · 31 octobre 2012 à 19:34 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 6 de 7 · 2 337 affichages · Partager si les velos sont si pourris je vais lâcher l'affaire car ma priorité c'est le ladakh et le népal et d'y faire mes treks à yèp ! Ma galère c'est déjà de trimbaler mon matos de montagne dans des pays où j'en ai pas besoin alors le vélo et les sacoches c'est pas pour cette fois  Certain dises qu'il y a des vélos derniers cris à vendre, je pensais en trouver à louer du moins en Thailand... sinon bon bah pour le velo ça sera des petites balades d'une journée ici et là au grès des possibilités, spécialement dans les parcs nationaux et parcs historiques ! | | | À: Tenzinsakado · 1 novembre 2012 à 19:43 Re: Louer un Vtt ou vélo, faire son propre circuit, au Nord, Issan comme dans le Sud Message 7 de 7 · 2 309 affichages · Partager Essayes de contacter le membre Sidartha, je crois qu'il à fait pas mal de trip à vélo dans le pays, il doit pouvoir t'aider, sinon, sur son site regardes la page consacré à la petite reine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |