 |  |  |
 | | | | Dandelyon · 14 février 2014 à 9:34 · 2 photos 25 messages · 8 participants · 2 481 affichages | | | | 14 février 2014 à 9:34 Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais louer pour la premiere fois un 4x4 cet été avec cette agence traveladventuresbotswana.com/ Est elle connue des voyageurs de ce forum ?
voila çi dessous les conditions de location, est ce correct svp, y a t il des points litigieux ?
| | | À: Dandelyon · 14 février 2014 à 10:36 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Dan, Je ne connais pas ce loueur. Les conditions de location me semblent difficile à avaler ! | | | À: Pierre77N · 14 février 2014 à 10:50 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Pierre
merci de ton retour
moi aussi je bloque un peu sur les degats "causés par conduite négligente, " Car on peut tout mettre dans cette clause me semble t il et les degats causés par l'eau egalement... | | | À: Dandelyon · 14 février 2014 à 10:57 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pas seulement... Le montant de la franchise appliquée aux éventuels dégâts causés à des tiers est aussi gratiné. Et comme il s'agit d'une assurance au tiers, tout dégât de ton fait est facturable sans limite.
Pour l'eau, ça c'est pareil chez tous les loueurs. Ils n'aiment pas du tout les traversées de gués. Quand tu t'y engages, tu engages aussi ta responsabilité financière si ça ne ressort pas... | | | À: Pierre77N · 14 février 2014 à 11:23 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager ouais... 
je sens que je vais changer de crémerie...ou demander une assurance complémentaire J ai pris finalement la solution de passer par un TO faute de temps pour notre séjour en self drive ; le tarif est relativement intéressant, mais si derrière je dois payer des frais supplémentaires liés au Vehicule
pour info : voila l itineraire si au passage vous pouviez me donner un avis 
J1 et 2: Chief Island (avion) J3 : Maun au Discovery B&B. J4 : Shakawe : Drotsky's Cabin J5 et 6: POPA FALLS J7 et 8: MUDUNU ET MANILI : Mazambala Island Lodge J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. J12 et 13 Victoria Falls : Gorges Lodge J14: kASANE / BBTouch Of Africa: ok J15 et 16: Les pans: Planet Baobab, Retour maun | | | À: Dandelyon · 14 février 2014 à 11:38 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Pas mal... J1 et 2: Chief Island (avion)Connais pas mais ça doit être bien !
J3 : Maun au Discovery B&B. Connais pas cet hébergement.
J4 : Shakawe : Drotsky's Cabin J5 et 6: POPA FALLSJe ferais l'inverse. 2 nuits Shakawe (viste éventuelle des Tsodilo Hills) et 1 nuit vers Popa Falls.
J7 et 8: MUDUMU ET MAMILI : Mazambala Island LodgeLe lodge est bien (il paraît), le camping moyen (testé). Tu penses faire les parcs comment ? En self-drive ? Si vous pouvez allez jusqu'au Horseshoe Bend, en face sur l'autre rive.
J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge.Je ne passerais pas 3 nuits dans ce camp dont les emplacements sont trop petits et serrés. Mais tout est propre.
J12 et 13 Victoria Falls : Gorges LodgeConnais pas cet hébergement.
J14: kASANE / BBTouch Of AfricaEncore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple.
J15 et 16: Les pans: Planet BaobabLes pans en self-drive ? Planet Baobab, bien.
Retour maunFaut bien rentrer... | | | À: Pierre77N · 14 février 2014 à 11:48 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager J7 et 8: MUDUMU ET MAMILI : Mazambala Island LodgeLe lodge est bien (il paraît), le camping moyen (testé). Tu penses faire les parcs comment ? En self-drive ? Si vous pouvez allez jusqu'au Horseshoe Bend, en face sur l'autre rive. oui la nous serons en self Dive
J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge.Je ne passerais pas 3 nuits dans ce camp dont les emplacements sont trop petits et serrés. Mais tout est propre. Ce sera certainement le :Senyati Camp mais les proprios sont absents pour l'heure
J14: kASANE / BBTouch Of AfricaEncore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple. oui pourquoi pas ? C 'est beaucoup plus loin ?
Globalement ce tour nous parait bien aussi, reste a regler ce probleme d assurance 4x4 merci pour tes reponses Pierre :-) | | | À: Dandelyon · 14 février 2014 à 11:57 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager J14: kASANE / BBTouch Of Africa Encore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple. oui pourquoi pas ? C 'est beaucoup plus loin ?
Environ 250 km de goudron facile tout neuf depuis Kasane (2h30).
Globalement ce tour nous parait bien aussi, reste a regler ce probleme d assurance 4x4
Peut-être avec une carte de crédit noire ? Ou avec un assureur de voitures de location français ? Ça se trouve avec Google, mais je ne connais rien de l'efficacité de leurs prestations. | | | À: Pierre77N · 14 février 2014 à 13:39 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Peut-être avec une carte de crédit noire ?
 Pas pour moi helas... | | | À: Dandelyon · 14 février 2014 à 16:27 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Il se met à l'abri de tout car quoiqu'il t'arrive sur piste (je pense qu'il faut traduire "hors piste" par "off road" c'est à dire tout ce qui n'est pas route hormis goudron ou gravels), tu l'auras dans l'os... (sortie de route, gué profond, obstacle sur la piste, crevaison, boulon desserré  , impacts divers, et même une simple casse mécanique due plus à la vétusté d'une pièce (cf embrayage) que à ton action.
Il faut dire que les loueurs perdent régulièrement des véhicules qui partent en tonneaux sur les pistes car le gentil touriste a voulu jouer au Paris Dakar ou a vraiment été imprudent (il ne faut jamais se priver d'arreter sa voiture et d'aller voir l'état de la voie avant de s'engager si il y a un doute....gare aux lions quand même  )
Mais si cela a le mérite d'être clair, c'est quasi la même chose partout mais pas si bien expliqué. Pour être serein tu peux soit prendre l'assurance "tout risque" ou soit t'offrir une visa infinite (la noire) qui couvre les dégats sur les locations de 4x4 (mais je ne sais pas si hors piste aussi) | | | À: Ericarole · 14 février 2014 à 16:39 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Merci de ton retour
Je ne connaissais meme pas la carte noire..c est pour dire. Je ne pense pas helas être dans la tranche de revenus demandés pour y avoir accés
Je vais soit, changer de loueur, soit m 'orienter vers une asurance tout risque si possible | | | À: Ericarole · 14 février 2014 à 20:47 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager (mais je ne sais pas si hors piste aussi)
Qui peut savoir où les dégâts éventuels sont survenus ?... | | | À: Dandelyon · 15 février 2014 à 12:18 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Moi ça me paraît très bien, ce contrat. C'est pour l'Afrique, c'est pour un safari, normal donc d'avoir un contrat aux clauses léonines, c'est bien le moins. Je ne signerai jamais un tel contrat, on te file une bagnole à l'embrayage... disons bien mûr. Il craaac ! C'est toi qui dois payer la réparation et tu attends le bon vouloir du loueur pour un véhicule de remplacement. Il recrute ses clients chez les SM tendance M ? | | | À: Blesl · 15 février 2014 à 12:46 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Je ne vais pas le signer non plus...  sutrtout qu il me demande 3995 dollars que pour la voiture | | | À: Dandelyon · 15 février 2014 à 18:20 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour
Je me permets de te contacter pour un conseil non commercial.
Pourrais tu appeler Vincent de la part de Franck. Il pourra te proposer des circuits et un loueur beaucoup plus "sérieux" que celui de maun et livrer ta voiture à maun. Il a aussi des prix plus intéressants que si tu passes en direct.
Appelle Vincent au (enlevé).
Et tiens moi au courant.
Bien à toi Franck | | | À: Francky4 · 15 février 2014 à 19:00 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Coucou Francky !
Quand tu dis "plus sérieux", ça veut dire quoi ? Par rapport au prix ? Par rapport aux conditions ?
Parce que même si c'est cher et contraignant, j'ai pas l'impression que cette boite ne soit pas sérieuse pour autant ?
Et puis les bons plans, on les veut bien aussi 
A+ | | | À: Francky4 · 15 février 2014 à 22:04 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Merci Franck
Je peux l 'appeler des Lundi ? | | | À: Sitaelle · 16 février 2014 à 16:53 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Hello J...
Je parlais du prix of course. Parce que pour aller au Bots, moi je pars de Windhoek et j'ai plus de choix de loueurs, moins chers et très sérieux.
Infos en MP si besoin

Franck | | | À: Dandelyon · 28 février 2014 à 7:09 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Pour la carte de crédit noire, c'est plus lié au montant de la cotisation qu'à tes propre revenus. Elle s'amortirait rien que sur ce voyage en t'évitant toute assurance complémentaire ou réduction de franchise.
Voici ce qu'elle dit au niveau couverture: "sont couvert tout engin terrestre à moteur à 4 roues, immatriculé, servant à transporte des personnes, loué auprès d'un professionnel habilité et d'une valeur à neuf inférieur ou égale à 100.000 €" Bref c'est la voiture que tu veux et où tu veux, il n'y a pas de notion de off road.
Perso en Namibie nous avions crevé deux pneus et fendu un pare-brise (facile avec tous ces gravillons), tout a été remboursé en 8 jours et la carte amortie pour plusieurs années 
très beau voyage en perspective   
Nous étions au Mazambala, très beau lodge, on y accède en bateau on est donc au milieu de la nature  Le Drotky est aussi exceptionnel, absolument faire un tour en bateau pour voir les oiseaux 
Max | | | À: Pierre77N · 28 février 2014 à 10:39 Re: Info sur un loueur de 4x4 au Botswana Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Hello Pierre, j'ai un peu de retard à l'allumage...
Qui peut savoir où les dégâts éventuels sont survenus ?...
M'enfin si t'es planté dans le sable, noyé dans un guet ou encore retourné dans un buisson à 5 heures du goudron, ça va être dur de pousser..... | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |