|  |  |
 | | | | Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Marati · 18 avril 2019 à 18:11 34 messages · 9 participants · 2 524 affichages | | | | À: Kalchaqui · 12 octobre 2019 à 19:06 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager salut Sylvain,
Pour la mina julia au delà de la mina casualidad, il n'y a pas de difficultès par rapport à la piste mais la montèe à la mina julia peut etre obstruèe par la neige selon la mètèo des mois prècèdents ta visite....et la rendant inaccessible.
Ah ça!! Je connais des gens qui ont essayé de passer sur une de ces couches de neige et qui se sont fait piéger!!! 
Au dessus de la casualidad, sur la piste vers mina julia, une piste part à droite vers le salar del llullaillaco pour rejoindre Socompa, il semble qu'un passage de sable soit dèlicat (je ne connais pas)
Il faut vraiment que je retourne dans le coin. Figure-toi que maintenant à Europcar, quand je dis que je veux des pneus tout terrain et bien, j'ai des pneus tout terrain!!! Je crois que mon expérience de 5 pneus crevés de la dernière fois leur a servi de leçon!! | | | À: Diamina · 12 octobre 2019 à 19:47 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Salut Diamina,
Alors, un carnet en perspective?
J’y pense, j’y pense 
C'est vrai que c'est très isolé, mais les pistes ne sont pas si "casse-gueule", non?
C’est en effet faisable mais pas sur que je m’y lancerai sans 4*4 et les 4*4, autres que les pick-up, ce n’est pas évident à trouver au départ de Salta. | | | À: Bluequark · 12 octobre 2019 à 19:50 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager C’est en effet faisable mais pas sur que je m’y lancerai sans 4*4 et les 4*4, autres que les pick-up, ce n’est pas évident à trouver au départ de Salta.
C'est pour ça que je commence toujours mes périples du NO argentin à partir de San Pedro de Atacama. 
Guillaume, je te le recommande vivement. | | | À: Diamina · 13 octobre 2019 à 0:39 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Salut Diamina, C est ecrit quelque part; vous irons ensemble en caravane 4x4 et pneus tout terrain a la.mina julia en haut, au salar de Llullaillaco et au paso socompa. Si d ici lá le paso socompa est ouvert aux ecervellés comme nous, on ne se privera pas de descendre vers le cratere Monturaqui au sud du salar d atacama et d aller admirer le Llullaillaco face ouest... A bientot | | | À: Kalchaqui · 13 octobre 2019 à 2:31 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager C est ecrit quelque part; vous irons ensemble en caravane 4x4 et pneus tout terrain a la.mina julia en haut, au salar de Llullaillaco et au paso socompa.
Donne moi une année de répit vu que nous étions au Chili cette année, et on voit ça pour 2021!! Ça me plairait beaucoup.
Si d ici lá le paso socompa est ouvert aux ecervellés comme nous, on ne se privera pas de descendre vers le cratere Monturaqui au sud du salar d atacama et d aller admirer le Llullaillaco face ouest...
Yes!! | | | À: Diamina · 13 octobre 2019 à 10:06 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager C’est en effet faisable mais pas sur que je m’y lancerai sans 4*4 et les 4*4, autres que les pick-up, ce n’est pas évident à trouver au départ de Salta.
C'est pour ça que je commence toujours mes périples du NO argentin à partir de San Pedro de Atacama. 
Guillaume, je te le recommande vivement.
Merci Diamina, on risque de faire comme toi quand on ira. Mais des ennuis de santé récents pour l'un de mes enfants, consécutifs au dernier voyage en Afrique du Sud / Lesotho, nous ont fait prendre conscience de reporter de quelques années ce genre de périple en haute altitude, isolé de tout, le temps que les enfants soient devenus de jeunes adultes... Ce ne sera donc pas encore pour 2021. Et si j'avais pu annuler les billets d'avion et mon acompte pour le prochain voyage en Namibie à l'été 2020, je l'aurais fait bien volontiers... | | | À: Marati · 13 octobre 2019 à 11:02 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Salut Guillaume,
Je suis désolée et bien triste d'apprendre les problèmes de santé de l'un de tes fils. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se rétablira rapidement, ainsi vous pourrez quand même faire le voyage en Namibie. Mais le plus important est qu'il aille mieux.
Bises. | | | À: Kalchaqui · 13 octobre 2019 à 14:20 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Si d ici lá le paso socompa est ouvert aux ecervellés comme nous, on ne se privera pas de descendre vers le cratere Monturaqui au sud du salar d atacama et d aller admirer le Llullaillaco face ouest...
Le cratère Monturaqui.... 90 minutes de piste de plus en plus défoncée et de plus en plus pentue après Toconao puis Socaire. Bien repérée en suivant la ligne de haute tension. Souvenir j'ai fais demi tour après une colline, le cratère presque en vue, mais plus de piste et mon pickup 4X2 était limite. Et seule sur la piste sans réseau téléphonique, la sagesse m'a confortée à cette décision.
Whis | | | À: Whiskette · 13 octobre 2019 à 19:49 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Salut Whiskette,
J'ai trouvé cet article qui confirme que tu as eu raison de ne pas insister avec un 4x2.
Y es-tu allée en hiver?
J'ai aussi trouvé ce post qui montre que rien que la route vaut le détour.
En tout cas, ça confirme que j'ai encore plein de choses à découvrir entre Chili, Argentine et Bolivie dans les hauts plateaux andins qui sont ma région préférée. | | | À: Whiskette · 13 octobre 2019 à 19:56 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Hola Merci pour ces precisions, je pensais que l accés au cratere serait plus facile. Sage et courageuse décision de renoncer je connais ça, á la.laguna roja au.dessus de camiña ( chile) ou au PN, au campo de piedra pomez sur la puna de catamarca et PN el Rey dans le chaco salteño. Genre d excursion qu il faut programmer en avertssant de l itineraire.. á des gens de confiance pour venir a notre rescate. Il faut se dire que l on retentera de maniere plus determiné et plus equipé. | | | À: Diamina · 14 octobre 2019 à 11:45 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Salut Whiskette,
J'ai trouvé cet article qui confirme que tu as eu raison de ne pas insister avec un 4x2.
Y es-tu allée en hiver?
Oui j'y étais en juin 2018, et la neige aux sommets m'a empêché le salar de Tara et le cerro Toco : (.
Et oui cette balade si elle est magnifique ne se fait pas à la légère, un seul véhicule est une folie douce...
Mais que c'était bon :)
J-15 jours pour Argentina !!! | | | À: Marati · 5 janvier 2020 à 18:53 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Bonjour finalement on y est bien allé dans le NOA, et c'était merveilleux! on a loué un 4x4 pick up, avec bache, et on a fait ce qu'on souhaitait, y compris Tolar Grande, extraordinaire, nous et nos ados, étions enchantés! Donc si besoin de renseignement pour le voyage "reporté", n'hésites pas à poser des questions! à bientôt | | | À: Gallinaccia · 5 janvier 2020 à 20:11 Re: Loueur de 4x4 à Salta dans le Nord-Ouest argentin Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Bonsoir Caterina, Où l'avez vous loué finalement le 4x4, à Salta ? Pour des raisons de facilité de vol (Santiago plus accessible que Buenos Aires), on pense louer plutôt à San Pedro de Atacama. Pourrais-tu juste me donner vos villes étapes en cas de question ? Merci | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |