|  |  |
 | | | | Poney · 9 février 2018 à 9:39 17 messages · 6 participants · 1 506 affichages | | | | 9 février 2018 à 9:39 · Modifié le 9 fév. 2018 à 10:01 Loueurs 4x4 recommandés de Windhoek à Victoria Falls Message 1 de 17 · 1 506 affichages · Partager Bonjour à tous
Je réalise un circuit qui démarre à Windhoek et se termine à Victoria falls en juillet. Circuit qui passe par Sesriem, Swakopmund, Twyfelfontain, Etosha, Caprivi, Chobe (ou on rend le 4x4) J'ai contacté 6 loueurs tous membre de CARAN et établies à Windhoek: Ce sont des toyotas Hilux double cab sans camping avec deux pneus de réserve, frigo, compresseur électrique, zero excess et frais d'abandon au Botswana.
African Tracks (€2090), Caprivi Car Hire (€2116), Savana Car Hire (€2330), Africa 4x4 Rentals (€2437), Asco (€2876) et Safari Car Rentals (€3620) pour 15 jours de circuit.
Laquelle me recommanderiez-vous. Merci | | | Namvic  Caran n'est pas à jour de toutes les compagnies Les tarifs que tu indiques doivent dépendre des assurances, prestations, durée, modèle équipement...tu dois tout comparer pas que les prix | | | Merci de ton passage et commentaires mais il me semble que toutes les infos sont là, : modèle, durée, assurance et équipement. Je n'ai pas dit que j'avais mis toutes les compagnies mais 6 qui étaient membres de CARAN | | | Pourquoi prendre un Hilux si tu ne fais pas de camping ?
Un Fortuner t'aporterai plus de confort surtout aux passager arrière...
Sinon je loue toujours chez Asco avec satisfaction...véhicules récents et bien chaussés...mais le prix qui te sort me parait élevé....peut être du fait de l’Abandon du véhicule à Kasane... | | | Merci de ton passage et commentaire. Je pars avec enfants et petits-enfants et souhaite un bon frigo a bord pour nourriture. L'abandon à Kasane est de l'ordre de €500 De plus le toyota est un vrai 4x4 | | | Bonjour,
Nous avons déjà loué chez Africa 4x4 Rentals et pas apprécié, depuis nous avons nos "habitudes" chez Asco qui est irréprochable et constant. Namvic est un loueur qui peut aussi être intéressant (nous avons aussi loué une année chez eux pour aller au Botswana).
Bonne réflexion | | | J'attends les prix de chez namvic, asco étant €1.000 plus cher que la moyenne | | | Bien sûr ce que je voulais dire c'est que Caran n'est forcément la référence, juste un site qui répertorie moyennant paiement d'une adhésion.
Manquent année du modèle, nombre de personnes par véhicule, nombre de conducteurs autorisés, assurance bris de glace et pneus, GPS, téléphone satellite...
Ensuite le zéro excess n'est pas focément utile si ta CB te couvre sur la franchise et autres accidents. | | | L'année du véhicule que tu vas avoir n'est pas facile a savoir, en général, moins de 3 ans et moins de 150.000kms. Le nombre de personne dans un tel véhicule est de 5 max, 4 confortables. 2 chauffeurs L'assurance zero excess couvre tout et je préfère ne pas me fier à ce que couvre ma CB. Afin d'éviter toute discussion. Les GPS et tel sat sont sensiblement au même prix partout. On peut aussi prendre la carte afrique australe de TOMTOM, un peu plus cher mais si on y retourne on l'a déjà. Et pour l'avoir essayé, elle fonctionne bien. Il y a aussi les cartes de tracks4africa établies par les utilisateurs 4x4 de cet endroit. Je pense que tous ces loueurs ont des fournitures identiques, reste la fiabilité de leur véhicule et l'efficacité de leur assistance | | | L'assurance zero excess couvre tout et je préfère ne pas me fier à ce que couvre ma CB.
Euh  lis bien tous les autres sujets concernant les assurances, tu verras que c'est tout le contraire, elles ne couvrent rien du tout les assurances zero excess !! | | | In Case of a Zero Excess, the client is not requested to pay for extra costs for damages! Zero Excess only applies in case of an accident, collision, damage, tyre & glass damages, or theft. | | | Bonjour, Nous nous sommes contents de Namibia 4x4 Rentals (idem Namibia...) Nous retournons cette année chez eux pour la 3e fois.
Fidèles au Hilux car le Fortuner ne permettait pas d’avoir un frigo avec 2e batterie dédiée (indépendante), on le sait parce qu’on a voulu essayer.
Autre chose : les prix cités plus haut me paraissent bien élevés pour 15 jours! Est- ce dû à la saison?
Pour les assurances, l’assurance parfaite n’existe pas. Il y a celle des cartes Visa Infinite qui semble assez performante (mais jamais utilisée encore, croisons les doigts).
Cordialement, | | | In Case of a Zero Excess, the client is not requested to pay for extra costs for damages! Zero Excess only applies in case of an accident, collision, damage, tyre & glass damages, or theft.
...si tu n'es pas responsable ou négligent et qu'un tiers soit impliqué.
Si tu recules dans un plot, emboutis ou détériores ton véhicule (sans tiers) et bien c'est toi qui paye ! | | | Bon, pas facile tout cela mais d'un autre côté, on a deux voitures et, en cas de panne, on n'est pas en rade au milieu de nulle part soit on continue avec une voiture soit on remorque celle en panne et on est normalement dépanné dans les 24 heures | | | Bonjour a tous J'ai reçu les devis complets et, après analyse, il y a les offres supérieures a €5000 et une offre inférieure très complète avec tel sat et 2 min par jour comprise ainsi que des talkie walkie. Dépannage ou véhicule de remplacement endéans 24h. Je prendrais donc African Tracks.
Merci à vous tous pour votre aide | | | Bonjour Poney, Excellent retour d'expérience avec Safari Car Rental en 2016 (8000 kms). Véhicule super équipé, (Hilux version Expédition avec 2 tentes de toit et nous sommes passés où d'autres se sont arrêtés...), accueil (et retour!) très sympathiques, en résumé un peu plus cher que d'autres mais la différence me parait justifiée pour faire le meilleur voyage possible. Nous l'avons ramené au point de départ ( Windhoek). | | | Merci de ta réponse. Dans mon cas, avec abandon, ils sont nettement plus chers. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |