Pour ma part j'ai loué un Euro-tourer Apollo du 5 au 27 juin et je n'ai qu'à me plaindre d'Apollo. Leur service est très mauvais.
Coût supplémentaires à l'agence de location :
7500 AD sans rachat de franchise
2500 AD avec rachat partiel
26 AD/ jour pour rachat total, sachant que ce rachat ne couvre qu'une partie des accidents et qu'il sera facturé un peu plus de 70 AD pour l'accident le plus petit soit-il.
A
Alice Springs il ne m'ont jamais autorisé d'utiliser leur téléphone pour appeler le numéro vert Apollo. J'ai du insister pour qu'ils fassent le nécessaire pour des problèmes mécaniques et de batteries. Leur argument était "we are not a mechanical". Finalment ils ont accepté de me renvoyer vers un garage Ford et qui n'était qu'à 500m de là.
Le responsable de l'agence à Alice m'a dit que pour eux mon problème de chargement de batterie était certainement dû à ma faute car Apollo garantissait un fonctionnement adéquate. Quand j'ai vu la façon dont procédaient les personnes chargées de la réception des véhicules à
Darwin j'ai compris leur consicence professionnelle. La personne était seule assise à l'entrée de la porte du garage en fumant une cigarette, et leur vérification était minimum.
J'ai délcaré également un accident sur le camper un choc avec un kangourou qui avait fendu une espèce de panneau entre le radiateur et la calandre. En fait ils avaient l'air de s'en foutre et le plus urgent ça a été pour eux de remplir la déclaration d'accident à 70AD. Et clairement après je me suis demandé si je n'aurais pas mieux de ne pas déclarer l'accident, car ils m'ont dit n'avoir pas repérer la casse. Ils ne font apparemment pas eux-mêmes de grosses vérifcations. mais ils récupèrent rapidement les frais de déclarations d'accident.
Quant à l'agence à
Darwin ça a été le pire j'avais demandé s'il était possible de remplir rapidement les papiers concernant la restitution du véhicule car mon avion partait dans un 3 heures. Ils ont refusé disant que je devais attendre mon tour, j'ai donc attendu, en fait nous n'étions que 2 clients dans l'agence. Finalement ils m'ont fait signer un papier d'accord de restitution du véhicule et le plus marrant c'est que dans ce contrat je disais que j'ai parfaitement satsfait des services Apollo ;-)
Ils ont soi-disant appelé un taxi pour m'envoyer à l'aéroport pour finalement s'apercevoir que le taxi n'était pas là, ils m'ont alors dit que le chauffeur était sûrement parti parce que je passais mon temps à regarder ce qui se passait dans l'atelier de vérification des véhicules plutôt que d'attendre à l'extérieur :-) (mes bagages étaient quand même sur le bord de la route) Finalement ils ont accepté d'appeler à nouveau le taxi, et je suis arrivé à moins de 1h30 du départ du vol
Darwin-Singapoure.
Honêtement pour moi le problème doit certainement venir d'un bras de fer en ce moment entre les agence Apollo et les responsables au siège social.
J'ai vu beaucoup plus de camper Britz et MAUI en
Australie, il y a peut-être une raison. Mais il semble que les campers MAUI soient de plus hautes gammes.