|  |  |
 | | | | Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Caussat · 2 décembre 2012 à 19:23 21 messages · 4 participants · 4 347 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 19:23 Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Les guides touristiques disent que se sont des endroits sympa, mais peut-on visiter autrement qu'en bateau au travers des bayous ? Par exemple ballades à pieds, petits sentiers faciles le long de berges ? Nous avons déjà prévu 2 sorties sur les bayous, plus risque de faire monotone... Des idées, des expériences ?
Merci d'avance, Cordialement | | | À: Caussat · 22 décembre 2012 à 15:43 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a pas mal de choses a faire dans le secteur, notamment si vous avez une voiture : jolies routes, usine tabasco et ses jardins, plantations, parcs etc... Voici le lien sur mon carnet ou tu trouveras des idées et des adresses (également sur le secteur de memphis - nashville où j'ai vu que tu souhaites aussi aller)
Bons préparatifs !
voyageforum.com/...ost=5601330;#5601330 | | | À: Caussat · 22 décembre 2012 à 17:32 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonsoir,
C'est ici... (en bas de page, il te suffit de télécharger le fichier Pdf "programme de visites").
blogs.crespel.me/usa2013/
Ensuite tu vas dans l'onglet "blog" et tu télécharges les jours J05 à J09.
Jean. | | | À: Caussat · 22 décembre 2012 à 19:45 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Bonjour
Pour nous ce sera fin Mars..
Au programme des balades et autres randos pas trop longues dans cette région: - Lake Martin Loop: 5.1 miles 2h - Acadania Park Nature Station and trails: 2 miles 1h Breaux Bridges - Lake Fausse Pointe State Park: 5.7 miles -3h avec possiblité de raccourcir (environ 50%)
Davantage de détails si besoin en MP, pour cause de copyright 
Alain | | | À: Caussat · 23 décembre 2012 à 0:00 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Un peu de stand by en ces préparatifs de fêtes. Mais : Merci à vous trois, nous regardons tout cela.
Cordialement | | | À: Caussat · 29 décembre 2012 à 19:23 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Une mine d'or, ces expériences/préparatifs ! Merci.
dites : où auriez-vous trouver une carte de la Louisiane ? Je n'arrive pas à en trouver | | | À: Caussat · 29 décembre 2012 à 20:10 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager http://www.worldatlas.com/webimage/countrys/namerica/usstates/la.htm
Hello,
taper map louisiana sur google (humour) ou plus sérieusement la carte Hallwag N°10 en vente dans toutes les bonnes librairies (et amazon.fr).
Pour une fois le routard Louisiane et villes du Sud est pas mal avec les plans de villes.
à + Jean.
Tiens, dans 4 mois je serais entre Mobile et New Orleans... voir ici le J02: blogs.crespel.me/usa2013/blog/ | | | À: Caussat · 29 décembre 2012 à 20:11 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonsoir
J'ai acheté la Michelin 584 qui couvre également le Texas et généralement la partie sud est des USA; en gros, un trapèze dont les angles seraient Washington - Denver - El Paso - Miami. Sinon, il y a notre ami (e?) Googlemaps Autrement: http://www.louisianatravel.com/guide-order-internationalqui expédie un guide papier avec un jolie carte à l'intérieur dans la boîte aux lettres (la physique bien sûr!) 
Alain
Ps je viens de téléphoner à Norbert Leblanc (french language speaking...) qui considère que réserver une balade 3 mois avant n'est pas dans ses habitudes - 2 ou 3 semaines avant suffisent; il est vrai que ladite balade sera en toute fin mars | | | À: PapJ59 · 29 décembre 2012 à 20:15 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonsoir
Tiens dans 4 mois je serai revenu depuis 15 jours...  Veux tu que je défriche les sentiers ou que je secoue les nappes des restos?
Alain | | | À: PapJ59 · 29 décembre 2012 à 23:01 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager taper map louisiana sur google (humour) ou plus sérieusement la carte Hallwag N°10 en vente dans toutes les bonnes librairies (et amazon.fr
Merci ! et Merci également Caribou44. J'ai fait cette recherche (mais en français) sur Google et également sur Amazon avec les mots clés "Carte Louisiane", je ne suis pas arrivé à ces résultats ! Sinon, dans ma région, il ne doit pas y avoir de bonnes librairies  , car rien trouvé sur la Louisiane ! | | | À: Caribou44 · 30 décembre 2012 à 11:42 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour l'info sur les cartes...et Norbert !
Par contre si tu peux demander aux crocos de rester tranquilles.... (c'est pour ma femme !!!).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 12:42 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Par contre si tu peux demander aux crocos de rester tranquilles.... (c'est pour ma femme !!!).
Tu pêches au vif??????  O.K. je sors....
A l'an prochain
Alain | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 12:47 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Pour me faire pardonner (si besoin et sans garantie de résultat) www.chitimacha.gov/ un lien qui envoie vers les survivants des tribus originelles de la région; je n'ai pas parcouru entièrement le site.
Alain | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 16:00 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Je vois dans ton voyage que tu passes par Memphis. J'envisage d'y aller, mais seulement pour le musée MLK. Je n'arrive pas à avoir de l'info sur l'intérêt de cet endroit, sachant que nous aurons déjà fait Atlanta et la partie qui couvre la vie et le combat de MLK. Sais-tu si Memphis juste pour ce point mérite le détour, sachant que sinon nous prendrons la route directe d' Atlanta pour la Louisiane.
Merci d'avance et encore merci pour toutes les infos mises à disposition sur ton blog  .
Pour info : la Hallwag N°10 n'est plus dispo sur Amazon 
Cordialement | | | À: Caussat · 30 décembre 2012 à 16:20 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Hello,
As tu cliqué sur les J12/J13 du blog 2013 ? car, en dehors du "King" il y a quand même des choses à voir à Memphis ! comme le Rock'soul museum ou la fabrique de guitares Gibson...
Et pour MLK je crois que c'est différent d' Atlanta (où il a vécu et prêché...); à Memphis, le Civil Rights Museum est *** sur le Routard (avec le Lorraine Motel), c'est le complément indispensable.
Et si tu regardes sur tripadvisor ou yelp.com c'est **** (rechercher "civil rights museum sur google).
Bien cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 16:26 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Oui, j'avais vu sur ton blog. Bon, du coup ça donne envie d'y passer. reste le problème du détour "juste pour ça"... Mais ça, y'a que moi pour répondre à la question | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 16:48 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Merci.
Concerant le Natioanl Civil Rights Museum, j'ai vu que tu avais prévu env. 1h. C'est "à la louche" ou est-ce que ça semble suffisant compte tenu des travaux, Je n'ai d'ailleurs pas tout compris avec mon anglais basique sur ce qui se visitait encore ou pas durant les travaux. | | | À: Caussat · 30 décembre 2012 à 17:16 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir,
d'après ce que j'ai compris... le museum (situé en face du Lorraine Motel, et qui traite de l'après MLK) se visite normalement, mais la première partie de l'expo (combat des noirs pour leurs droits de 1620 à 1970) qui se tenait dans le Lorraine Motel est en travaux jusque 2014. L'accès à la chambre 306 est toujours possible.
Fermeture le Mardi ! (j'y serais un vendredi).
J'ai prévu 1h15/1h30 car il y a peut être de l'attente...
Si tu as prévu un détour important pour ne faire QUE ça, effectivement c'est frustrant...
Jean. | | | À: Caussat · 30 décembre 2012 à 19:30 Re: Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Je reviens vers vous par rapport au sujet initial !
Pour être sur de bien comprendre, parce que j'avoue être assez perdu : Tout ce que vous proposez vers Breaud Bridge, Lake Martin, bayou Vermillion, ça peut se faire depuis Lafayette car c'est dans les (grands) environs, c'est bien ça ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |