Bonjour,
Nous avons fait le
nouveau-mexique et le
texas l'an dernier. Je ne connais pas la
louisiane et juste
San Antonio et
Big Bend parmi les sites que tu vas visiter. Nous y étions en septembre et il faisait très chaud et très hhumide au
texas !!
Donc à
San Antonio, je te conseille :
- bien sûr le centre avec le river walk, super sympa
- la mission trail : une route qui relie des missions espagnoles que tu peux visiter (
lien vers le site nps
). Les plus belles : mission
san jose, mission concepcion et le fort alamo bien sûr. Tu peux faire le trajet entre les missions en voiture ou en vélo (à pied ça risque d'être long!)
- le king williams district : un beau quartier de maisons victoriennes (
lien vers le site
) ! Tu peux le rejoindre à pied depuis le centre en suivant la
san antonio river
Entre
San Antonio et
Big Bend, arrête-toi à Langtry. Tu y verras le salon du Judge Roy Bean... ambiance western garantie !!!
Au
Big Bend NP : je ne sais pas si c'est fait, mais je te conseille de dormir dans le parc au Chisos Mountain Lodge (il n'y a rien à des kilomètres autour du parc), de faire la Ross Maxwell Scenic Drive et de t'arrêter aux différents points de vue sur la route. Tu arriveras au Santa Elena Canyon, superbe, et s'il n'a pas plus, tu pourras aussi faire la petite rando (nous n'avons pas pu la faire nous).
Si tu peux y rester 2 jours complets c'est l'idéal ! Nous n'y sommes restés qu'un jour, c'était trop court !
Si tu as le temps, à 1h30 au nord du
Big Bend NP, il y a
Fort Davis (
lien vers le site nps
), un fort militaire du 19ème siècle qui était sur la route entre
san antonio et
el paso pour protéger ceux qui voyageaient vers l'ouest des attaques d'indiens et de bandits. Il est très grand, magnifique et hyper bien entretenu !! Il y a des reconstitutions des baraquements, de maisons d'officiers et des effets sonores... bref nous y avons passé un super bon moment !!
Voilà quelques idées pour ton périple !
Bons préparatifs !