Bonjour,
M'y connaitre, c'est un bien grand mot ! J'ai juste passer 3 semaines innoubliables dans le sud du
Pérou il y a 2 ans (cf mon carnet de voyage en début de cette discussion

)
Côté précautions sanitaires, évite de boire l'eau du robinet. Rassures toi, on peut acheter des bouteilles d'eau partout.
Sinon on n'a eu aucun problème de tourista, et on a très bien mangé.
Des que tu en trouves, achete des bonbons à la coca. C'est bon, et en plus ça aide pour le mal d'altitude.
A part un peu d'essouflement, on n'en a pas souffert d'ailleurs. Le mate de coca, ou la muña (sur le
Lac Titicaca) aident vraiment bien.
Part contre, j'ai saigné du nez pendant mes 3 smeaines en altitude, et ça s'est arreté une fois revenue à
Lima... Rien de grave, et j'ai du apprendre à dire "mouchoirs" en espagnol pour racheter des mouchoirs en papier

(ça se dit "pañuelos"...)
Mais sinon, aucun mal de crane. Mais chacun réagit différemment.
Personnellement, je n'ai jamais sentie d'insécurité, mais d'autres personnes sur ce forum ont eu de mauvaises expérience (avec des taxis à
Arequipa). Alors je ne voudrais pas te dire qu'il n'y a absolument aucun danger, même si pour moi tout c'est bien passé.
Côté bagages, comme j'y étais en juillet, ma valise ne contenait peut-etre pas la meme chose que ce que tu dois prévoir pour janvier...
Bon voyage !