|  |  |
 | | | | Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Tokala · 23 juillet 2007 à 16:30 52 messages · 20 participants · 28 285 affichages | | | | À: Verslinfini · 29 décembre 2009 à 10:09 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 158 affichages · Partager Merci pour ton message !  Je te souhaite un très beau voyage au Pérou. Quand pars-tu ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tokala · 29 décembre 2009 à 17:54 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 147 affichages · Partager Je prévois arriver en Équateur le 25 mai prochain. Pour ce qui est d'arriver au Pérou...en fait mon plan est plutôt au stade de "brouillon" pour le moment, donc je ne peux pas dire précisément à quel date je serai au Pérou. Les témoignages que j'ai lu me donne vraiment envi d'y aller! | | | À: Verslinfini · 31 décembre 2009 à 11:44 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 134 affichages · Partager Alors n'hésites pas, vas-y !! L' Equateur, je ne connais pas (encore). Mon oncle a également prévu d'y aller l'année prochaine. Je comptes sur toi (et sur lui) pour me raconter ce pays à ton retour ! | | | À: Tokala · 14 mai 2010 à 21:34 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 960 affichages · Partager Felicitations Tokala excellent recit sur le Perou......moi je suis peruvienne (à propos excusez moi pour mon ecriture  )et vraiment ton carnet il etait precious pour construire mon itineraire voyage à Perou avec mon cherie le prochain mois ;bien sur je ferai la "boucle gringa", je tiens à te remercier beaucoup pour tes infos et surtout pour avoir trasmis a beaucoup de voyageurs l'envie de connaitre le Perou.....  Roxana | | | À: Tintinetmoi · 14 mai 2010 à 21:56 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Roxana,
Merci beaucoup pour ton message qui me fait plaisir !  Si une péruvienne trouve que je parle bien de son pays, je suis contente d'avoir écrit ce carnet de voyage !
Je vous souhaite, à ton chéri et à toi, un magnifique voyage dans ton pays. | | | À: Ninou05 · 17 août 2010 à 21:40 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais te remercier de ce beau récit qui m'inspire beaucoup et qui m'aide énormément dans mes préparatifs d'un voyage qui approche à grande vitesse. Je voudrais également te dire que j'aime beaucoup "ta" photo avec le chat sous la couverture. Mes chats assistent à côté de l'ordinateur à mes lectures. Maevita | | | À: Maevita · 18 août 2010 à 9:14 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Maevita, Quand pars-tu au Pérou ? N'h'ésites pas si tu as des questions par rapport à ce que j'ai fais dans ce pays, j'y répondrai avec plaisir ! Fais un calin à tes chats de ma part | | | À: Tokala · 18 août 2010 à 11:16 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Tokala, ça y est, je leur ai caressé le ventre  ! Je pars le 30 août pour Quito et je reviendrai le 16 décembre de Buenos Aires. C'est super, mais l'agitation d'avant le départ commence. En principe je serai seule, mais une copine me rejoint au Pérou. Comme elle a des idées précises de ce qu'elle veut (et ne veut pas!), ça m'oblige de m'organiser plus que ce que j'avais prévu. En Argentine, je voyagerai avec ma fille. Un vrai plaisir de mère, de voyager avec ses enfants adultes! Le mari garde la ménagerie  . Pour l'instant, j'ai encore des questions pour l' Amazonie mais je crois que tu n'y es pas allée. Amicalement, Maevita | | | À: Maevita · 18 août 2010 à 14:07 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 724 affichages · Partager Le départ approche !! En effet, ma peur phobique des araignées m'a fait renoncer à l' Amazonie... Mais tu trouveras surement plein d'info sur le forum ! Un plaisir de fille également que de voyager avec sa mère ! J'ai un merveilleux souvenir de la semaine que j'ai passé à madrid avec la mienne  Profitez bien du voyage ! | | | À: Tokala · 3 juillet 2014 à 11:58 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager Salut Tokala,
Merci infiniment pour le temps pris pour ce carnet, qui contribue à l'élaboration du mien.
Quelque chose m'a échappé, l'hotel granada trouvé dans le routard est-il situé à Agua calientes?
En quittant la machu pichu, vous avez pris directement le bus et tout de suite après le train pour cusco? Quel horaire de train aviez-vous retenu?
Le billet pour le train menant à agua calientes a-t-il été acheté en même temps que le ticket pour le machu pichu?
A votre retour à Cusco, avez-vous dormi dans le même hotel et lui aviez-vous demandé de garder l'essentiel de vos affaires pour ne pas être encombré lors de l'excursion au MP?
A bientôt! | | | À: Diamina · 4 juillet 2014 à 12:46 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager Bonjour Diamina !
L'hotel Granada est à Lima.
Nous avons en effet pris le train pour Cuscu dans l'après midi après avoir visité le Machu Picchu. Par contre 7 ans après, aucune idée de l'horaire !! Je sais qu'on a eu le temps de prendre un jus d'orange à Aguas Calientes avant de reprendre le train, j'imagine qu'on l'a pris vers 16h... Mais ce n'est que mon souvenir. SI je ne l'ai pas noté dans mon carnet, je n'ai rien pour le vérifier.
J'avais en effet acheté les billets de train Cusco - Aguas Calientes en même temps que le billet d'entrée au Machu Picchu, et la nuit d'hotel si je me souviens bien. Nous avons acheté le package dans une agence de voyage à Puno.
Au retour à Cusco nous avons en effet dormi dans le même hotel qu'avant la visite du Machu Picchu. Tous les hotels au Pérou peuvent garder les bagages, pour éviter qu'on s'encombre. Aussi bien à Arequipa lorsque l'on va au Canyon de Colca, ou à Puno pour aller sur le Lac Titicaca, ou encore à Cusco pour aller au Macchu Picchu. Pas d'inquiétude la dessus.
Bon séjour au Pérou !! | | | À: Tokala · 12 juillet 2014 à 5:31 Re: Lune de miel au Pérou! (3 semaines dans le sud du pays en juillet 2007) Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager salut Tokala,
Par contre si quelqu'un peut me dire ce qu'est le cebiche d'erizos... Je ne sais toujours pas ce que j'ai mangé !
"Los erizos de mar" sont les oursins. C'est super bon, et c'est très rare en Martinique. Le blaff d"oursins et la tete d'oursin sont des plats très appréciés chez nous (pour ceux qui ne font pas d'allergie aux fruits de mer)! | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |