j'ai entendu dire qu'on ne parle pas français dans les établissements publics. Est-ce vrai?
Bien sûr c'est vrai.
Depuis 1956 la langue officielle du
Maroc est l'arabe (et même avant d'ailleurs, même si une partie de l'administration se faisait en français).
Parle-t-on arabe ou anglais dans les lycées français ?
Si non, pouvez-vous me donner une liste d'établissements secondaires où les cours sont enseignés en français. Elles vont s'installer a
meknes mais peuvent aller ailleurs s'il le faut.
Voilà, voilà voilà
o-maroc.com/...rite-ecole-francaise
o-maroc.com/ecole-francaise-maroc
J'espère qu'elles ont inclus le coût de l'école française dans leur budget...
Et sinon, ta soeur compte faire quoi après son bac ? Parce que la question va se reposer avec encore plus d'acuité, sachant qu'il n'y a PAS d'enseignement supérieur français au
Maroc. Pour un an, ça vaut peut-être la peine de réfléchir à un internat en
France, qui serait peut-être même moins coûteux.