Bonjour
j'ai l'impression de mettre fait bien avoir.
J'ai l'impression de m'être fait bien avoir 
Je le pense également

Ayant imprimer une copie de réservation en Mars en cas d'absence de connexion je vérifie et je vois que le vol retour avait bien été validé à ce moment.
Vous n'auriez jamais dû payer de supplément.
Avez-vous gardé la preuve du payement de ce supplément ?
Gardez précieusement ces documents pour votre argumentation future.
Ne lâchez pas le morceau.
A l'embarquement exigez d'être remboursée de ce trop perçu mais il y a peu de chance que cela aboutisse.
Demandez à voir un responsable de Lufthansa à
Delhi ou lors de l'escale à
Frankfurt (ou
Munich)
Si pas de succès téléphonez-leur à votre retour et prenez un ton fâché. Mais ne lâchez rien.
Parlez leur de la publicité négative que vous pourriez leur faire sur des sites internet si votre demande n'aboutit pas.
Le "système" allemand n'est pas aussi "parfait" que ce qu'on pourrait croire. Ils ont l'air très corrects mais ce n'est pas toujours une garantie même si globalement c'est généralement le cas.
J'ai eu un jour une mauvaise expérience avec Lufthansa. J'avais vu une annonce pour un vol en A380 vers la
Chine et une fois la réservation faite je me suis rendu compte qu'il y avait des vols sur A380 certains jours et d'autres (le mien) sur d'autres types d'appareils certains autres jours. J'ai haussé le ton et j'ai obtenu un vol à une autre date mais sur un A380 et sans frais pour le changement de date.
Autre exemple du "miracle économique" allemand : en Juin dernier j'arrive dans ma chambre d'hôtel à
Dresde et je vois une bouteille d'eau sur la table. Super un "petit cadeau" de bienvenue. Et bien non ! La bouteille d'1 litre d'Evian est à un prix démocratique de... 4,50 Euro !!!
Image attachée: