Msylvie · 18 octobre 2005 à 18:40 7 messages · 4 participants · 3 160 affichages | | | | 18 octobre 2005 à 18:40 Message 1 de 7 · 3 139 affichages · Partager Pour la petite histoire, une copine chilienne qui vit en France depuis 3 mois m'a dit que des amis à elle ont voulu aller au Machu Pichu dernièrement mais que le site était fermé, inaccessible. Info ou Intox, quelqu'un en sait-il plus??? je pars dans trois semaines, c'est l'angoisse! | | | À: Msylvie · 18 octobre 2005 à 18:44 Message 2 de 7 · 3 132 affichages · Partager Il y a eu un éboulement la semaine dernière qui a emporté un tronçon de la voie ferrée près d'Ollantaytambo. Donc le site a été inaccessible pendant 2 ou 3 jours. J'ai des clients qui ont pu y aller vendredi en effectuant un transbordement. | | | À: Tanss · 19 octobre 2005 à 10:42 Message 3 de 7 · 3 059 affichages · Partager Merci, me voilà rassuré. si tu as plus d'info je suis preneuse... Slt | | | À: Msylvie · 23 octobre 2005 à 19:01 Message 4 de 7 · 2 931 affichages · Partager la circulation entre cusco et aguas calientes n'a ete interompu que deux jours, le temps de degager la terre des rails. Une fois qu'il y a bcp de fric en jeu c'est dingue comme ils peuvent travailler vite! Tout est normal maintenant, bon voyage, le Machu Pichu ca reste magique! | | | À: Msylvie · 25 octobre 2005 à 14:15 Message 5 de 7 · 2 895 affichages · Partager 1. Il ya eu un éboulement il y a quelques jours
2. Il y a de plus en plus de restrictions pour limiter le nombre de touristes, surtout sur le Chemin de l'Inca et il faut réserver d'avance en haute saison. je me renseigne auprès d'amis péruviens et j'aurai la réponse au soir ou demain matin | | | À: Msylvie · 25 octobre 2005 à 17:09 Message 6 de 7 · 2 890 affichages · Partager (Re) bonjour,
Contact pris aujourd'hui mardi auprès d'amis qui tiennent une agence de voyage à Cuzco:
1. Le Machu Picchu a été fermé quelques jours suite à des inondations sur les accès et est maintenant réouvert.
2. Le chemin de l'inca est toujours possible mais il est de plus en plus difficile de trouver des places libres (système de quotas et d'agences agréées) d'où nécessité de réserver à temps
Bonne soirée.
Daniel | | | À: Daniellg · 25 octobre 2005 à 19:10 Message 7 de 7 · 2 883 affichages · Partager OK merci, je pars dans exactement 2 semaines en Bolivie, et comme on va exceptionnellement au Pérou pour le Macchu Picchu, ce serait chiant de faire autant de kilomètre pour pas grand chose. encore merci... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |