Les Balkans sont une région, où foisonnent les sociétés, zone d'achoppement et de conflits entre les cultures, où longtemps l'empire ottoman a affronté la chrétienté. Les influences ont fluctué au gré des fortunes de guerre. Tous ces pays je les ai visités...
Film résumé en 3m30 https://youtu.be/... Italie & Slovénie: Venise - Cortina - Ljubjana 800 km / 18200 md+ Arriver en bus à Venise (vélos en soute)... et mieux repartir plein nord dans le coeur des Dolomites (vélos sur le bitume). Impossible de parcourir...
Une nouvelle affectation, les dates des congés ne peuvent plus être les mêmes. Nous avions prévu d'aller aux Canaries mais le prix des billets s'envole avec ce nouveau calendrier de vacances. Je recherche donc une alternative à Gran Canaria et El Hierro...
Et bien le confinement a de beaux jours devant lui! Chose promise, chose due (publier une journée de vadrouille par jour de confinement)! Après le carnet sur un voyage aux Etats-Unis (voyageforum.com/... après le carnet sur une vadrouille en Jordanie...
BALKANS 2008 Déjà depuis longtemps je nourrissais l'espoir de retourner en Albanie, tout particulièrement pour rendre visite à des paysans albanais que j'avais connus au fond des montagnes du Tomor au centre du pays. Il s'agissait des parents de mon interprète...