|  |  |
 | | | | Rul · 9 mars 2010 à 21:02 · Une photo 18 messages · 11 participants · 4 201 affichages | | | | 9 mars 2010 à 21:02 Machu Picchu et les autres sites au Pérou: état des routes? Message 1 de 18 · 4 136 affichages · Partager Bonsoir
D'après les dernières infos, le sîte du Machou Pichou pourrait ouvrir à partir du 1er Avril. Mais que se passe-il pour les autres endroits à visiter, je pense au lac Titicaca, les salines de Maras, Cusco, le canyon de Colca, pour la période de mai 2010. Je me demande dans quel état sont les routes et ces endroits? Est-ce bien raisonnable de se rendre dans ces sîtes vis à vis de la population qui a perdu beaucoup de choses?
Merci | | | A mon avis, la population, elle a surtout perdu des touristes et n'attend que toi | | | Faut juste faire la nuances, la vallée sacrée des Incas est totalement accessibles, seul le train pour agua calientes n'est pas opérationnel entre ollantaytambo et AC. Et la VSI ( Vallée Sacrée des Incas) constitue 80% de la visite de la région alors que le MP constitue 20% en forçant.
N'hésitez pas à faire la VSI et reporté votre visite au MP à plus tard. | | | seul le train pour agua calientes n'est pas opérationnel entre ollantaytambo et AC.
Si j'ai bien suivi les différentes discussions sur le forum, début avril c'est le tronçon de voie ferrée entre Agua Calientes et le KM 82 qui devrais être réouvert au traffic. Donc si j'ai bien compris, il ne resterais après que le tronçon entre Ollaytaytambo et le KM 82 à remettre en service pour qu'à nouveau la liaison Cuzco- Agua Calientes soit à nouveau assurée. C'est bien çà ? (pour y voir plus clair je met ci-dessous la carte que Los Ninos un des participants au forum a bien voulu mettre dans une autre discussion) Image attachée: | | | Bonjour,
Nous venons juste de passer un mois au Pérou. Tous les sites sont accessibles sauf le Machu Pichu. Les routes sont en bon état et seul un tronçon est très abimé entre Cuzco et Lima (sur quelques kilomètres, il y a des parties en piste provisoirement), mais nous sommes passés avec un camping car... Un petit détour à faire aussi dans la vallée sacrée à côté de Cuzco (un pont effondré). Tout le reste du Pérou est sans problème (Titicaca, Canyon del Colca etc..).
Pour la population, vu qu'ils vivent beaucoup du tourisme, le pire serait que les touristes fuient leur pays ! Dans la région de Cuzco, ils ont déjà un réel manque à gagner avec le pb du Machu pichu. Mais même sans cette visite, la vallée sacrée des Incas est très belle
Les Baudchon httpbaudchon-baluchon.com | | | Coucou,
Nous devons nous rendre au Pérou le 16 avril, on commence notre circuit par Lima, les lignes de Nazca (que nous n'allons pas survoler car trop d'accident alors je me demande si nous devons y aller quand même), Arequipa, la Vallée de la Colca, l'ile Taquile, Cusco, le machu pichu puis nous terminons par Puerto Maldonado. J'ai vu que vous reveniez de voyage, quel temps fait il ? J'ai peur d'avoir froid et de rencontrer la pluie, de ne pas pouvoir monter au Machu Pichu malgré la réouverture. C'est notre voyage de noce alors j'aimerai que tout se déroule bien. Je vous remercie Virginie | | | Bonjour Thierry, Voici des infos fraiche... Le train du Machu Picchu bientôt de nouveau sur les rails
il y a 8 heures 48 min
De fortes pluies avaient emporté les rails fin janvier, ne laissant plus que la marche comme moyen d'y accéder. Le ministre des Transports Enrique Cornejo a déclaré vendredi au parlement que la desserte depuis Cuzco du site touristique ne serait pas effective avant juin (autrement dit Juillet  ), au plus tôt. Seuls les 28 derniers kilomètres seront rouverts à la circulation fin mars. Les touristes devront prendre le bus depuis Cuzco jusqu'à Ollantaytambo, puis emprunter la route jusqu'au tronçon ferroviaire restauré. D'après le ministre adjoint du Tourisme, Hjalmar Marangunich, le voyage combiné ne devrait pas nécessiter plus de 3h30, pas beaucoup plus que le trajet en train avant l'accident.
J y serai fin Mars 
Fouzi | | | Seuls les 28 derniers kilomètres seront rouverts à la circulation fin mars. Les touristes devront prendre le bus depuis Cuzco jusqu'à Ollantaytambo, puis emprunter la route jusqu'au tronçon ferroviaire restauré.
Il s'agit du tronçon Aguas Calientes - Pisacucho (Km 82) Cette info est effective deja depuis trois semaines (19 Février).................
www.peru.com/...abrira-el-1-de-abril
los ninos | | | Bonjour,
Je me rends au Pérou début avril. Savez vous si l'inca trail sera praticable? Sinon, faut il réserver dés maintenant pour la visite du Machu Picchu? ou cela peut il se décider sur place à Cuzco?
Merci pour vos conseils | | | Bonjour
pour l'inca-trail, il ne reste que quelques places dans la semaine du 13 -18, 24-25 et 28-29 avril. Il faut se depecher si l'on veut avoir des places En Mai c'est complet
Pour le Machu Picchu, il ny a pas besoin de reserver. Tu prends ton billet a Aguas Calientes et ton billet de bus pour y monter de preference la veille pour eviter les files d'attente le matin
los ninos | | | Super, merci pour ces infos. Par contre, comment as tu eu accès aux disponibiltés? ssis tu sur quel site je peux réserver ce trek de 4 jours inca trail stp?? afin de rejoindre déjà un groupe et miniliser les frais. de plus j'imagine qu'il faut leur donner la date précise... difficile à prévoir exactement quand on voyage sac à dos!
Merci carole | | | www.chemin-inca.com
Il faut des dates très precises. Tu ne peux pas changer, ni te faire rembourser. Cest geré par un organisme détat : l'INC
Pour les dates, comme le region de Cuzco demande pas mal de jours, tu choisis sur la fin de ton sejour à Cuzco. Ainsi, si tu as du retard sur ton trajet, tu as quelques jours de tampon........
Même si tu rejoins un groupe, ce ne sera pas moins cher. C'est le même prix quelque soit le nombre de touristes inscrits par agences (avec un maximum par agence imposé par l'INC)
los ninos | | | pour les vols cuzco lima je conseile taca airlines qui font des prix supers ! | | | pour les vols cuzco lima je conseile taca airlines qui font des prix supers ![/citation]
hors sujet, tu te trompes de discussion............. | | | Bonjour Losninos,
au mois de mai entre le 1 et 26 je serai à Buenos Aires et j'aimerais voler à Cuzco pour entreprendre ensuite le trekking de chemin des Incas. J'essaye de me connecter sur le site gouvernement http.//nahuidev.inc-cusco.gob.pe pour voir le nombre des permis disponibles et choisir la période, mais sans succès. La page d'accueil s'affiche avec erreur. Pourrais-tu m'aider comment je pourrais découvrir pour quelles dates pourrais-je encore obtenir un permis et à quelle agence m'adresser? Je voyage seule. Merci d'avance pour ta réponse, | | | salut
t'affoles pas, il n'y a plus de place pour le mois de mai
Pour juin cela se remplit. www.chemin-inca.com/...010&month=06#cal Ce site reflete celui que tu donnes mais est traduit en places pour touristes alors que l'autre est fait en global touristes+services
los ninos | | | merci beaucoup pour ta réponse immédiate...c'est comme ca:- ( ( ( ...je ferais le trekking alternatif au chemin des incas pour accéder à Macchu Picchu. Le quel tu me conseillerait, en sachant que j'aimerais avoir une alternative à la hauteur des chemins des Incas en ce qui concerne paysage et sites à découvrir? Si cela existe, naturellement. J'aurais bonnes 2 semaines au total et j'aimerais visiter les Sacred Valley et le lac Titicaca aussi. merci pour tes conseils | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |