Bonjour,
N ecoutes pas ce que te dit Kamiko et si tu as le temps tu peux faire une pause sur le trajet, je trouve que c est plutot une bone idée. Pas grand monde ne profite de la région tanala a part pour aller a
ranomafana.
Bref le meilleur pour te donner des infos très récentes sur ce coin c est Didier le patron de l ancre d or, un resto bar de Fianar.
Sur ce que moi je sais, il y avait des gites aménagés a Tolongoina (sur la ligne de chemin de fer a 60 kms de
Fianarantsoa par le train) et des ballades d une demi journée a plus etaient possible : immenses cascades au milieu des cafeiers et des bananiers par exemple. C est tres beau, calme et peu fréquenté. Tolongoina est une ville de brousse tres calme et on peut profiter des paysages de collines autour. Didier doit pouvoir indiquer des guides. On peut aussi faire un trek de Tolongoina a la gare de Sasenaka si je ne m abuse afin de retrouver la ligne de chemin de fer. A Sasenaka il y avait un hotel tres typique tenu par un chinois. Sympa et folklo.
Attention pour ce genre de périple, on est dépendant des aléas du train (déraillement ou panne).
Enfin bref si on a un peu de temps et envie de sortir des sentiers battus, ne pas hésiter après s etre informé aupres de Didier a l Ancre d Or a
Fianarantsoa (avant ca s appelait l Estaminet). Ce resto bar n est pas loin de la gare, de la poste et du centre ville. De toutes facons, Didier est une mine d infos pour faire des trucs sur la région de Fianar et meme ailleurs.
a toi de voir,
bon voyage