Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 951 affichages | | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 21:19 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 441 de 542 · Page 23 de 28 · 1 224 affichages · Partager J ai bien note Silence radio !!!!!!!!! tu connais pas alors tu la ferme. No problem bien recu. Terminé
Cherche autre destination pour fin d année /Annule Mada. | | | tiens comme ce soir au journal d"antenne 2!!!!!pourquoi passer des images de la place du 13 mai et un interview de TGV; les gens ne connaissant pas mada croira automatiquement qu"il a raison, que l"autre c"est un e....é par contre l"on a montré une image de ra8 qui date, et qui brille dans son opulence tu vois ce que je veux dire;;; d"ou le proverbe "vazaha mody miady" déjà un parti pris, et ensuite au retour de manivelle vous vous plaigniez, vous me faites rire | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 21:30 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 443 de 542 · Page 23 de 28 · 1 214 affichages · Partager vois tu mon cher thierry, nous ne sommes pas nés au mm endroit, et CONTRAIRE en tout point de vue. ce que je ressens, et ce que j"appréhende pour la suite des évènements c"est uniquement en moi connaissant " le heritreritra gasy", et ayant étè à un certain temps acteur, et combattant à toute épreuve de cette democratie, et je sais de quoi je parle par rapport à beaucoup sur ce forum qui spécule dans des raisons qu"ils ne connaissent pas mais soi disant, pour l"amour du pays et tout le tsoin tsoin et jusqu à present sur ce forum "les silencieux" prennent acte sans intervenir, et justement si tu ne connais pas mada, tu devrais en faire parti et soi en sur je ne suis pas assez fort, comme vous l"etes
Bonsoir!!!!!!!!!!!!
Un peu de modestie te ferait du bien, je pense!!!!!!!  Chacun à le droit de s'exprimer et même si les forumistes ne sont pas gasy et même s'ils ne sont jamais allés à Mada peuvent donner leurs opinions et je pense que Thierry a une attitude à s'intêresser intelligement à ce pays!!!!!!!! C'est pas toujours le cas de VAZAHA qui vivent sur la Grande Ile!!!!!!!! Maintenant, que certains VForumistes comme moi aiment Madagascar devrait au contraire te satisfaire!!!!!! Et mes raisonnements ne sont pas plus idiots que certains!!!!!!!!Une petite remarque quand même, ici, c'est un forum et l'avis de tout le monde s'il est correct et respectueux est de même valeur pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement | | | t"a rien compris!!! pourquoi silence radio? si tu t"intéresses c"est bien, mais seulement ne déforme pas mes propos, quand t"es pas fiable, et surtout quand t"es etranger au probléme. over | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 21:38 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 445 de 542 · Page 23 de 28 · 1 195 affichages · Partager Silence.......................... Voila, ma décision est prise j annule Mada, dommage mais trop peur de rencontrer certains d entre vous. En fait de savoir si Paul est meilleur que Jacques je m en tape royalement, je pense juste a ceux et celles qui se trouvent sur le terrain et payent les conneries de politiciens qui ne pensent qu a leur portefeuille Pour moi ils ne devraient meme pas y avoir d exil pour ces pouritures. Une potence et oui je peux aussi avoir des propos raicaux. Un peu plus de clarté dans le monde politique et la planete pourrait repartir sur de bonnes bases.
Messieurs je vous salue Thierry | | | En fait ce serait peut etrepas trop mal !!!!!!!! Et sur l avion c est pas mal non plus.........
Longues discussions « Il a fallu de longues discussions pour établir la note explicative. L'objectif, justement est de donner des informations étoffées pour éviter les pertes de temps dans les demandes de précisions », se défend un haut responsable au sein du ministère des Finances et du budget. La première conséquence de blocage du dossier Madagascar est la suspension du déblocage des aides budgétaires d'un montant total de 35 millions de dollars. C'est l'ensemble des parts de l'Union européenne, la coopération allemande et le FMI. Pour l'heure, le flou persiste autour de l'origine du fonds ayant servi à l'achat de l'avion présidentiel. Officiellement, il s'agit d'un transfert du budget non engagé en 2008. Mais l'annonce faite par le ministre des Finances Haja Nirina Razafinjatovo qu'une partie a été financée par le fonds propre du président a provoqué le désordre. Une telle pratique est interdite en matière de finances publiques.
Bonsoir et bonne nuit,
Chacun a son opinion mais à mon humble avis je trouve que apprenez très vite concernant Madagascar, vous cherchez à comprendre tant bien que mal et d'après ce que j'ai lu juste au dessus, ça apporte ses fruits. Si vous decidez de venir ici un jour j'aimerai autant vous dire que vous vous adapterez facilement alors si vous voulez vraiment venir, rien ni personne ne vous en empêchera, c'est un pays libre, n'écoutez que votre coeur et votre esprit, le reste n'y accordé pas beaucoup trop d'importance. Bonne discussion Bonne discussion | | | À: Harivony · 13 février 2009 à 21:48 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 447 de 542 · Page 23 de 28 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir et bonne nuit,
Chacun a son opinion mais à mon humble avis je trouve que apprenez très vite concernant Madagascar, vous cherchez à comprendre tant bien que mal et d'après ce que j'ai lu juste au dessus, ça apporte ses fruits. Si vous decidez de venir ici un jour j'aimerai autant vous dire que vous vous adapterez facilement alors si vous voulez vraiment venir, rien ni personne ne vous en empêchera, c'est un pays libre, n'écoutez que votre coeur et votre esprit, le reste n'y accordé pas beaucoup trop d'importance. Bonne discussion Bonne discussion
Voila en effet une réponse intelligente et vue de l'intèrieur et par une malgache qui vit au pays!!!!!!!!!!
Bravo ton opinion est celle des vrais gasy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 13 février 2009 à 21:50 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 448 de 542 · Page 23 de 28 · 1 174 affichages · Partager tu te sens viser????? et justement je suis modeste, jusqu'à présent s"intéresser c"est une chose, mais correct et respectueux quand on ne connait pas... on circule ailleurs... et ne disons surtout pas que les vazaha vivant sur la grande ile sont tous des chats gris... encore du protectionnisme...  décidément vous y avez la fâcheuse habitude | | | À: Harivony · 13 février 2009 à 21:53 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 449 de 542 · Page 23 de 28 · 1 167 affichages · Partager Bonsoir Harivony Merci a vous de venir nous apporter des temoignages réels. Le jour venu je vous recontacterais. Mais je quitte définitivement cette discussion qui de toutes facons est une discussion stérile quin apportera rien aux mesures définitives.
Pour d autres un dirigeant qui détournent des fonds publics est un malfaiteur et tout malfaiteurs doit etre puni, mais sans passer par l exil mais plutot par la prison et celles de Mada sont exemplaires.
Thierry qui adore taquiner son voisin pour meiux le découvrir et jusque la je ne me suis jamais planté...............
A ceux qui savent tous qu attendez vous pour aller regler le probleme faut il encore le vouloir et surtout le pouvoir........................ | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 21:55 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 450 de 542 · Page 23 de 28 · 1 162 affichages · Partager tu te sens viser????? et justement je suis modeste, jusqu'à présent s"intéresser c"est une chose, mais correct et respectueux quand on ne connait pas... on circule ailleurs... et ne disons surtout pas que les vazaha vivant sur la grande ile sont tous des chats gris... encore du protectionnisme...  décidément vous y avez la fâcheuse habitude 
Ta compatriote Harivony a un esprit beaucoup plus large que le tien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là, je retrouve les vraies valeurs malgaches la tolérance et aussi l'hospitalité et oui, je me sens viser et c'est normal et j'assure mon amour pour ce pays et d'une femme gasy et je n'en ai pas honte!!!!!!! Si tout les étrangers en France raisonnaient comme cela, il y aurait moins de pbls, tu ne trouves pas!!!!!!! Ce terme en plus de quand on ne connait pas, on circule est digne d'une personne peu tolérante et cela, je ne peux pas le supporter!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 février 2009 à 21:55 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 451 de 542 · Page 23 de 28 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir et bonne nuit,
Chacun a son opinion mais à mon humble avis je trouve que apprenez très vite concernant Madagascar, vous cherchez à comprendre tant bien que mal et d'après ce que j'ai lu juste au dessus, ça apporte ses fruits. Si vous decidez de venir ici un jour j'aimerai autant vous dire que vous vous adapterez facilement alors si vous voulez vraiment venir, rien ni personne ne vous en empêchera, c'est un pays libre, n'écoutez que votre coeur et votre esprit, le reste n'y accordé pas beaucoup trop d'importance. Bonne discussion Bonne discussion
Voila en effet une réponse intelligente et vue de l'intèrieur et par une malgache qui vit au pays!!!!!!!!!!
Bravo ton opinion est celle des vrais gasy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Merci et je le pense vraiment, je ne sais pas mais je trouve les posts de Thierry de plus en plus interessant et interessé tout les jours et au contraire il dit la quasi veracité de ce qui se pase ici politiquement parlant surtout sur son dernier post, il n'a pas encore d'idée précise sur comment et fait et comment fonctionne la société malgache mais je le trouve sincère et vraiment interessé par le pays, domage qu'il a dit salut, j'espère qu'il aurait prit le temps de lire ce post | | | Bonsoir Harivony Merci a vous de venir nous apporter des temoignages réels. Le jour venu je vous recontacterais. Mais je quitte définitivement cette discussion qui de toutes facons est une discussion stérile quin apportera rien aux mesures définitives.
Pour d autres un dirigeant qui détournent des fonds publics est un malfaiteur et tout malfaiteurs doit etre puni, mais sans passer par l exil mais plutot par la prison et celles de Mada sont exemplaires.
Thierry qui adore taquiner son voisin pour meiux le découvrir et jusque la je ne me suis jamais planté...............
A ceux qui savent tous qu attendez vous pour aller regler le probleme faut il encore le vouloir et surtout le pouvoir........................
U're welcome at anytime | | | Salama !
Le groupe sud-coréen Daewoo Logistics pourrait renoncer à son projet de plantation de maïs et de palmiers à huile à Madagascar. L'information a été annoncée au cours d’une conférence de presse donnée mardi par la compagnie à son siège à Séoul, capitale de la Corée du Sud.
Merci, première bonne nouvelle depuis longtemps | | | peur de rencontrer certains d"entre nous ??? tu te trompes bienvenu au pays pour voir la réalité, et analyser avec les copains ce qu"il en ai au contraire nous sommes très analystes, avec une bonne bouteille de dzama et... la concurrence est tabou entre nous sur place, entre des gens de bonne foi et en parlant du pourri en exil, c"est le meilleur pote, du parti actuel... tu vois, le monde est kély, kély | | | À: Tamerlan95 · 13 février 2009 à 22:28 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 455 de 542 · Page 23 de 28 · 1 098 affichages · Partager allons, allons où va t"on ???? là tu connais la vrai valeur gasy toi???
as tu oublié l"année dernière les commentaires poétique sur la misère pour un concours??? c"est qui à ton avis????
mais oui, que cela ne plaise et puis c"est normal que tu commences à faire du sectarisme   c"est la saint -valentin, non?????   et pourquoi aurais_ tu honte ?????  | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 23:00 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 456 de 542 · Page 23 de 28 · 1 075 affichages · Partager Madame Razanamahasoa Christine Harijao, ministre de la Justice, a promis devant l’assistance et le public entier, d’observer la loi car c’est le fondement de la démocratie. Elle a insisté qu’elle va mettre sur pied la Haute Cour de Justice pour juger le président de la République. Il doit répondre de ses actes devant la Justice. La loi existe déjà à ce propos dit-elle mais pour des raisons inavouées ou que tout le monde sait, cette juridiction n’a pas été mis sur pied. Cette Justice est impartiale et ne tient nullement compte de la couleur de la peau et encore moins de l’appartenance à tel ou tel bord. | | | À: Karakory49 · 13 février 2009 à 23:05 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 457 de 542 · Page 23 de 28 · 1 314 affichages · Partager Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité pour la Transition (HAT) a accusé publiquement les organisateurs du rassemblement de Mahamasina du mercredi 11 février, d’avoir distribué de l’argent aux manifestants qui ont rempli le stade. Par la même occasion, Andry Rajoelina a dévoilé la stratégie des tenants du pouvoir Ravalomanana dont ses parents ont été victimes. « Des personnes ont proposé à mes parents et à ma sœur, de me convaincre de partir pour l’extérieur en échange de la somme de 10 milliards fmg. Le Sommet de l’Union Africaine du mois de juillet prochain doit à tout prix se tenir à Antananarivo-Madagascar leur a-t-on fait comprendre », a déclaré publiquement le président de la HAT. Très remonté contre de telles pratiques, Andry Rajoelina a affirmé haut et fort qu’il est incorruptible ; il ne trahira jamais la cause pour laquelle il combat. Il poursuivra sa lutte avec « le peuple » jusqu’à terme fit-il comprendre. | | | La loi existe déjà à ce propos dit-elle mais pour des raisons inavouées ou que tout le monde sait, cette juridiction n’a pas été mis sur pied.
Merci, deuxième bonne nouvelle de la soirée. Si tu en a d'autres, n'hésites pas  .
A mon sens, mieux qu'un pseudo foireux coup d'état dont l'instigateur reste bien planqué à l'arrière de la foule qu'il a chauffé à blanc, autant se servir de la constitution pour mettre en difficulté celui qui a fauté !
Mais j'ai bien compris que c'est seulement maintenant que les bailleurs de fond commencent à froncer les sourcils que cette initiative semble possible | | | Bon retour sur les dicussions sur Mada, tu as choppé le virus du pays bien venu au club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Merci pour les news!!!!!!!!!! | | | Il poursuivra sa lutte avec « le peuple » jusqu’à terme fit-il comprendre
oui mais jusqu'à présent c'est quand même "le peuple" qui l'a faite, sa lutte, et qui en a payé le prix fort | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |