|  |  |
 | | | | Aghnar · 5 août 2009 à 13:43 18 messages · 8 participants · 2 228 affichages | | | | 5 août 2009 à 13:43 Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 1 de 18 · 2 156 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Madagascar mi décembre pour une dizaine de jours.
Je me rends bien compte que cela n'est pas très long et que la météo à cette époque est aléatoire, mais dans ce peu de temps, quel cap me conseilleriez-vous de prendre, de préférence sans vol intérieur?
J'envisage: - une première partie de la RN7, le sud-ouest tant en théorie moins arrosé à cette époque de l'année OU - prendre la direction de Sainte Marie qui semble moins loin, avec de grosses incertitudes sur la météo
Qu'en pensez-vous? Quand pensez-vous que l'on pourra reprendre le train à mada?
A bientôt!
M. | | | À: Aghnar · 5 août 2009 à 13:49 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 2 de 18 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Madagascar mi décembre pour une dizaine de jours.
Je me rends bien compte que cela n'est pas très long et que la météo à cette époque est aléatoire, mais dans ce peu de temps, quel cap me conseilleriez-vous de prendre, de préférence sans vol intérieur?
Le cap de Majunga ou alors descendre la N7, je ne vois pas trop sinon mais en décembre cela ne veut pas dire qu'il va pleuvoir tout les jours et surtout toute la journée en fait, je pense qu'il faut éviter la côte est quand même et ne pas vouloir faire l'ouest c'est çà dire la descente de la tsiribina et les tsingy qui d'ailleurs seront fermés en décembre.Donc la N7 jusqu'à Tulear mais le pbl c'est que si tu descends à Tulear en 10 jours et que tu ne veux pas prendre un avion pour revenir à Tana et bien comment fais tu!!!!
J'envisage: - une première partie de la RN7, le sud-ouest tant en théorie moins arrosé à cette époque de l'année Oui, c'est le meilleur choixOU - prendre la direction de Sainte Marie qui semble moins loin, avec de grosses incertitudes sur la météo Le premier choix ma parait le meilleur
Qu'en pensez-vous?
Quand pensez-vous que l'on pourra reprendre le train à mada?
Concernant le train et bien à l'africaine inch allah!!!!!!!
A bientôt!
M. | | | À: Aghnar · 5 août 2009 à 14:11 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 3 de 18 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
En une dizaine de jours c'est très difficile de descendre en train à manakara et de revenir à Tana par la route, faisable évidemment mais vraiment trop rapide. Le train remarchera probablement avant décembre. Je te conseille de rester sur la RN7. | | | À: Aghnar · 5 août 2009 à 17:20 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 4 de 18 · 2 108 affichages · Partager tout dépends de tes centres d interet mais je me balladerai bien du coté d ampéfy ensuite du vélo dans la campagne d antsirabé et puis andasibé voili voilou si tu veux de la mer et des plage tamatave puis foulpointe ou mahambo | | | À: Aghnar · 7 août 2009 à 16:09 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 5 de 18 · 1 996 affichages · Partager Bonjour; Je vous conseil le sud car, avec une voiture on passe toujours bien qu'il aura de mauvais temps, quand à l'ile snte marie, vous n'avez pas d'autre option que l'avion si le temps vous laisse Bon chance | | | À: Aghnar · 26 août 2009 à 20:58 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 6 de 18 · 1 863 affichages · Partager Merci de vos conseils... tout concorde pour la RN7 donc  Pensez-vous qu'il est possible de descendre à l' Isalo de Tana d'une traite pour remonter tranquillement, en 9j? Faire toute la RN7 ce sera la course et pas aussi sympathique je pense.
Merci de votre aide! | | | À: Aghnar · 26 août 2009 à 21:12 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 7 de 18 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir
En fait quand tu descends la N7 et que tu es dans l' Isalo, tu l'a presque terminée et pourquoi pas faire tout le long de la descente jusqu'à Tulear et revenir à Tana en avion!!!!!! 
Veloma | | | Effectivement  Mais est-ce bien raisonnable? | | | À: Aghnar · 27 août 2009 à 5:58 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 9 de 18 · 1 834 affichages · Partager Effectivement  Mais est-ce bien raisonnable?[/citation
C'est plus que raisonnable, en fait, c'est indispensable!!!!! car en 10 jours et bien, on ne fait et voit rien dans ce pays. | | | À: Aghnar · 27 août 2009 à 7:20 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 10 de 18 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
C'est impossible d'aller d'une traite dans l' Isalo, enfin les taxi brousse le font mais c'est épuisant et je ne pense pas que ce soit utile de descendre si bas. Reste sur les plateaux ou descends à la limite à Manakara en train. Aller jusqu'au sud ce n'est pas raisonnable en si peu de temps | | | À: Aghnar · 27 août 2009 à 9:18 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 11 de 18 · 1 783 affichages · Partager Pour la mer privilégies le sud ou l'ouest à cette période janvier 2008 à Morondava; que du soleil, très chaud, mer calme, pas un nuage pendant presque une semaine. Donc RN7 jusqu'à tulear; tu peux envisager aussi une découverte du sud ouest (menabé) à cette période mais en 10 jours c'est très court. mais la météo n'est pas une science exacte; personne peut prédire; ça fait parti des charmes du voyage.  10 jours c'est trop court à mon avis; cibles un coin. | | | À: Aghnar · 27 août 2009 à 9:21 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 12 de 18 · 1 779 affichages · Partager Ah ça n'est plus 10j mais 9 jours  ; franchement c'est trop court; tu vas courir et ne rien voir; payer un billet d'avion si cher pour si peu de temps. | | | Disons que le voyage est motivé par une occasion spéciale à Tana et que les 9 j de vacances à bouger sont un plus.
Merci de vos avis! | | | À: Aghnar · 27 août 2009 à 9:35 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 14 de 18 · 1 770 affichages · Partager Disons que le voyage est motivé par une occasion spéciale à Tana et que les 9 j de vacances à bouger sont un plus.
Merci de vos avis!
Re!!!!!!!!!
En 9 jours et bien deux jours la région d'Ampefy et puis direction Antsirabé et deux jours dans sa région et puis route sur Majunga et le parc de l' Ankarafantsika pas mal tout cela en dans cette durée c'est du moins réalisable et une vue sur l'imérina et l'ouest de Mada.
Amicalement | | | À: Aghnar · 6 décembre 2009 à 15:58 Re: Madagascar en décembre: quel itinéraire? Message 15 de 18 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement a tana pour une mission de 15 jours, je confirme que les fin de journées arrosées ont commencé et l option sud, plus arride me semble plus ineressante que le nord est. Personnellement, d ici mi-decembreje pense emprunter la RN7 pour descendre vers Antsirabe, Manake si le train circule, pour finir par Tulear mais j ai prevu un peu plus de 10 jours. Ici tout le monde te dira que les temps de transport sont aleatoires.
@+ | | | Bonjour, 
Sur cette proposition, vous faites une étape (une ville) par jour.  Sinon, vous n'allez pas à Manakara et vous gagnerez 2 jours de plus.  A bientôt! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |