Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Liliwater · 2 mai 2013 à 7:58 · 10 photos 56 messages · 15 participants · 6 025 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 14 mai 2013 à 14:36 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager salut Alain Il est imperatif dés lors qu' une personne prend un guide que celui ci soit originaire des environs, en connaissance totale de sa région (gain de temps en prime) et surtout plus abordable à tous points. | | | À: Liliwater · 14 mai 2013 à 16:36 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager bonjour Il y a quelques semaine j'avais louer un bateau bien typique de la région. Vous pouviez vous faire recuperer de Soanierana_Ivongo ou de la Pointe à l'arret (Antsiraka) celui ci vous enmmenera à un point bien determiné et vous reprendra pour le retour. Sans partir à Sainte_Marie vous pouviez choisir et pourquoi pas la zone maritime protégée d'Antanambé, qui est aussi accessible en 4x4 double cabine, sur la ligne reguliere Tamatave_ Mananara-Est. Le seul hic en cette saison, l'eau reste trouble dans beaucoup d'endroits. Images attachées: | | | À: 1sitraka2 · 14 mai 2013 à 20:48 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir repris le sujet, le plus raisonnable il me semble serait que vous preniez, pour la quasi totalité du séjour, un chauffeur guide. On peur rêver de Madagascar, avant de partir, une fois sur place il est préférable de ne pas trop rêver. Vous pourrez étudier avec lui, un parcours modifiable au fil des jours, suivant vos envies. Un 4X4 sur bien des trajets n'est pas nécessaire, un véhicule léger est moins cher à la location et souvent moins gourmand en carburant. Le guide vous évitera des mésaventures et vous facilitera un premier séjour et vous fera découvrir très certainement beaucoup de choses
Cordialement.
Bonsoir 1istraka2, Merci pour ce conseil ; effectivement, cela semble la meilleure solution ce qui me désole quelque part car j'aime tellement le train (mais il n'y en a pas) ou les bus locaux mais il est vrai aussi qu'on a que 3 semaines. Les transports en commun nous permettent de rencontrer des gens et ne pas être étiquetés comme "touriste riche" bien que touriste veut toujours dire riche mais bon... disons que par expérience au Sri Lanka, nous avons constaté que si on ne prenait pas les transports locaux, on ne cotoyait pas la même population, les gens avaient des comportements différents et c'était bien moins vrai.. authentique. Cela dit, tout le monde dit la même chose donc... J'ai eu 2 propositions en mp à 570 euros par personne... Maintenant, à trouver la personne de confiance ; j'ai lu su un blog un voyageur qui avait une grande estime pour un guide qui a été génial. Il n'y a pas de raison... Merci pour cette réponse très claire à laquelle je m'en remets  cordialement Lili | | | À: Karakory49 · 14 mai 2013 à 20:58 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonsoir, En fait, je pioche un peu partout ; j'essaie d'imaginer quelque chose de réalisable... IL est vrai que je vois des itinéraires fabuleux... j'ai tellement envie d'en voir  Ne pas être trop gourmande, au risque de perdre trop de temps et on en aura si peu. Merci beaucoup, cordialement Lili | | | À: Krikri6792 · 14 mai 2013 à 22:09 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Mais il est génial ce blog ! Si seulement je pouvais en faire autant ; le mien est tellement moins sympa. Voilà en tout cas quelque chose qui me donnera sans aucun doute, de bonnes idées ! Ce soir, c'est soirée blog de Christine ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Karakory49 · 16 mai 2013 à 13:37 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager salut Alain Il est imperatif dés lors qu' une personne prend un guide que celui ci soit originaire des environs, en connaissance totale de sa région (gain de temps en prime) et surtout plus abordable à tous points.
Merci pour ces réponses ; Je suis en train de chercher. On m'a donné un lien mais rien trouvé pour l'instant. Ca avance... ca avance doucement mais sûrement cordialement | | | À: Liliwater · 28 mai 2013 à 7:54 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite un bon voyage et de meilleurs séjours parmi nous
Cordialement | | | À: Benjajhes · 28 mai 2013 à 12:56 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite un bon voyage et de meilleurs séjours parmi nous
Cordialement
Bonjour, merci pour ce message, On s'y efforcera et nous n'en doutons pas non plus. cordialement Lili | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 7:47 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
voilà, nous commençons à avoir une idée de notre voyage qui pourrait ressembler à cela : Sur les conseils de Christine et de ce que j'en ai vu, nous traçons jusqu'à Ste Marie. Ambohidratimo tova et TanaCroc Farm (est-ce que cela vaut le coup ? ; j'ai lu que c'était un peu compliqué en ce moment pour ce parc), AmbohimangaAndasibe Mamambato (lac Rasoabe) Ambila Lemaitso TamataveFoulpointe Soaneranivongo Sainte MariePour le retour, on trace en 2 jours.
Nous avons trouvé un chauffeur pour 900 euros (hors carburant + 2 euros pour repas et 6 € pour sa chambre d'hôtel). C'est un collègue de mon mari dont la maman nous a trouvé ce chauffeur à ces conditions là.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce trajet ainsi que sur le prix du chauffeur etc... ?
Il est vrai que nous avons l'habitude de voyager sans jamais rien organiser à l'avance ; seulement une fois sur place... mais vu l'état des routes de Madagascar et le peu d'infrastructures routières, nous avons décidé d'être plus sages.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
ps : nous avons réservé 3 nuits à Tana... peut être pourrons nous changer avec le retour... enfin intervertir les dates... | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 9:11 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour Pour le retour, on trace en 2 jours. Sainte Marie / Antanarivo ??... Oupssss ca va être très short trop a mon avis | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 9:13 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour
Le chauffeur vous accompagne combien de temps et avec quel véhicule ? | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 9:27 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager bjr Elisa Pour un aller simple Tana_Soanierana-Ivongo, 900 euros (hors carburant + 2 euros pour repas et 6 € pour sa chambre d'hôtel)  c'est vraiment un cadeau... même en 4x4 | | | À: Karakory49 · 25 juin 2013 à 9:43 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager bjr Elisa Pour un aller simple Tana_Soanierana-Ivongo, 900 euros (hors carburant + 2 euros pour repas et 6 € pour sa chambre d'hôtel)  c'est vraiment un cadeau... même en 4x4
Salut
Il doit y avoir une faute de frappe | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 9:45 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour Elisa, il me parait en effet plus raisonnable d'intervertir les dates sur Tana et prendre + de marge au retour "on sait quand on part, jamais quand on revient" et + à Madagascar encore  Pour le CROC Farm (très bien pour passer 2-3 heures) surtout quand on doit attendre une correspondance à Ivato (maintenant y aller exprès) quand on connais nos ZOO Français je ne sais pas, mais bon vous avez 3 semaines  900€ pour tout le séjour, cela fait à peu près 40/jour si c'est un véhicule à peu près correct à mon avis c'est le prix. Laurence | | | À: 1sitraka2 · 25 juin 2013 à 12:20 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Le chauffeur nous accompagne de 7h à 18 h En fait, j'ai seulement besoin de savoir si cela est correct au regard des prix pratiqués. Merci de votre réponse, cordialement | | | À: Liliwater · 25 juin 2013 à 17:26 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Bonsoir Elissa, si le véhicule est entretenu et confortable OUI le prix est correct et si 900€ couvre les 3 semaines de votre voyage. Laurence | | | À: Laurenclo · 25 juin 2013 à 18:24 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Merci beaucoup Laurence pour cette réponse. cordialement | | | À: Rvgrens · 25 juin 2013 à 18:26 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Oui effectivement j'ai l'impression. Je vais revoir le trajet de l'aller je pense. Merci pour cette information. cordialement | | | À: Liliwater · 9 janvier 2014 à 13:49 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager BONJOUr, désolé je relance le post avec une question peu précise : pour 3 semaines fin mars debut avril : quelles regions (en 3 semaines malheureusement il faut bien se limiter!) me conseillez vous par rapport au climat et pour etre un peu tranquille niveau securité : diego - sainte marie+/- tamatave ou RN7???ou autre?? merci bcp pour votre aide | | | À: Liliwater · 10 janvier 2014 à 17:34 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Comment s'est passé votre sejour? Par rapport a votre programme avez vous pu tout faire? Etiez vous satisfait de votre chauffeur? Si oui pouvez vous me donner ses coordonnées en MP? Niveau meteo ça a été? On prevoit a peu pres les memes dates sur 2014 avec aussi 3 semaines sur place Merci, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |