Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Liliwater · 2 mai 2013 à 7:58 · 10 photos 56 messages · 15 participants · 6 026 affichages | | | | À: Batman13 · 11 janvier 2014 à 10:59 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour! Bonne année a tous!!! malheureusement pour toi fin mars début avril, c'est encore un peu humide donc je te déconseille la partie EST ( tamatave - sainte marie) sauf si tu aimes la pluie. Pour que tu puisse bien profiter de ton voyage, opte pour la nationale 7 car au moins dans le sud t'aurais pas trop de pluie a cette époque. Un circuit peut être classique après les dire de certain mais surement une des plus belles manières de découvrir le pays. Tu peux faire un peu la tsiribihina en pirogue et finir par l' allée des baobabs la 1ere semaine. Après tu reviens sur Antsirabe par la route, elle est cette longue mais la route est belle. Après tu descend la nationale 7 en faisant une halte à Ambositra, fianrantsoa. Et si le train marche, n'hésite pas à le prendre mais n'y va pas jusqu'à manakara car tu risques fort d'arriver trop tard dans la nuit si ce n'est pas le lendemain. Au milieu du chemin de fer tu faire un bon trek pour rejoindre le parc de ranomafana. après tu va sur Ambalavao, c'est une belle petite ville où tu peux choisir entre faire l' andringitra ou la vallée de tsaranoro ou Ambohimahamasina, ceci dépend de ce que tu veux faire. Pour les randonneurs l' andringitra c'est le must du must, si t'es plus branché escalade tu as la vallée de tsaranoro, paradis des grimpeurs, et si tu veux vivre une expérience unique en son genre, vivre chez l'habitant, partager leur quotidien tu as ambohimahamasina. un site super sympa pour vivre au mieux l'expérience malgache avec l'association FIZAM (une association villageoise) ceux qui y sont allés ne le regrette jamais. Après tu continues vers le sud et le parc de l'isalo, le parc le plus visiter de madagascar et c'est trop beau. tu peux faire 2 à 7 jours de trek dans les canyons selon tes envies. Après pour terminer, tu as le choix entre Anakao, sarondrano et mangily. Voilà, je pense qu'en 3 semaines t'as de quoi faire largement dans le sud de l'île. Bonne préparation à toi. Voici quelques photos qui te mettrons l'eau à la bouche!!!! Images attachées: | | | À: Sudmada · 11 janvier 2014 à 11:45 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 032 affichages · Partager merci bcp Sudmada pour gagner du temps de trajet je pense arriver et partir dun aeroport different. le mieux cest arriver a tana et repartir dou par rapport a tes conseils? merci encore | | | À: Batman13 · 11 janvier 2014 à 12:03 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager Tu arrives sur tana tu fais ton trip tranquillement et après tu reprend l'avion de tuléar pour tanna. delà t'évites de perdre du temps dans les transports surtout si tu voyage en taxi brousse. | | | À: Sudmada · 12 janvier 2014 à 7:07 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonjour sudmada,
Es tu sur de ce que tu écris sur ce que l'on peut faire en cette saison des pluies?
C'est à dire plus précisement, la descente de la tsiribhina fin mars ou alors les treks dans les parcs de l' andringitra et l' isalo sans retenue toujours en cette saison des pluies?
Et surtout, pour ma part, rejoindre ifaty facilement depuis tulear en ce mois de mars?
Cela m'interresse au plus haut point puisque je ne trouve pas d'infos à ce sujet et je pars du 3 au 28 mars. J'ai fait un post sur la descente de la RN7 en mars mais aucune réponse... (Quand la question est pas précise, on répond pas et quand elle est trop précise, on répond pas non plus.)
Merci de vous lire | | | À: Steph06800 · 12 janvier 2014 à 8:56 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager Cela m'interresse au plus haut point puisque je ne trouve pas d'infos à ce sujet et je pars du 3 au 28 mars. J'ai fait un post sur la descente de la RN7 en mars mais aucune réponse... (Quand la question est pas précise, on répond pas et quand elle est trop précise, on répond pas non plus.)
Qui est on ? Ce sont des choses qui arrivent et il ne faut pas généraliser. Pas sur que cela engage à répondre d'autant que sudmada a fait des réponses complètes et détaillées.
Bref pour en revenir à la question, les tsingy ne seront peut être pas accessibles à la période que vous indiquez. Concernant Isalo et Andringitra, à ma connaissance pas de souci.
Pour Ifaty, no pb non plus.
Bonne préparation | | | À: Steph06800 · 12 janvier 2014 à 10:53 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager Bonjour! Pour ce qui est de la descente de la tsiribihina il n y aura pas de souci, par contre si tu veux continuer pour les tsingy après c'est à pied seulement car il n y a aucun 4X4 qui t'emmènera la bàs a cette période de l'année. Après pour l' andringitra, isalo et ifaty, no problème tu peux y aller. Même s'il pleut l'après midi ça reste accéssible. | | | À: Sudmada · 12 janvier 2014 à 12:41 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos précisions. Je suis sur que çe sera aussi un beau voyage durant la saison des pluies. Sept, oct, nov, c'est toujours l'idéal mais trop sec, aride partout a mon gout, pas assez vert. | | | À: Lydia95 · 12 janvier 2014 à 18:23 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 974 affichages · Partager Bonsoir, Notre guide s'appelait "Aïna". Il était extra ; il fait partie d'une association de guide. C'est un malagache qui a fait des études de tourisme et qui parle parfaitement bien le français. je te le recommande. cordialement ps : sinon oui, nous avons fait des choses très chouettes | | | À: Batman13 · 12 janvier 2014 à 18:25 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 974 affichages · Partager Bonsoir, Moi j'aurais envie de vous dire d'éviter le sud pour l'instant ainsi que Nosybé. L' Ile Ste Marie est tranquille. A côté l' Ile aux nattes est superbe. cordialement | | | À: Liliwater · 13 janvier 2014 à 8:10 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bien sur que l'île sainte marie est tranquille et l' île aux nattes est superbe, j'en reviens et je confirme. Mais le seul hic et le plus important, c'est la Météo au mois de mars et avril!!! A moins que les avis divergent et ce serait interressant de le savoir. | | | À: Steph06800 · 13 janvier 2014 à 20:09 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Oui c'est vrai que le temps laisse à désirer ; sur 3 jours 1/2, nous avons eu 1 jour merveilleux, 1 jour moyen avec un peu de pluie et 1 jour 1/2 avec une forte pluie mais j'ai appris que là bas, il y a 2 saisons : la saison des pluies et la saison où il pleut  voilà pourquoi je ne voulais pas y aller initialement mais le spectacle des baleines fût tellement formidable à voir. Cela dit, je ne suis pas sûre qu'elles soient là en avril/mars puisqu'elles viennent accoucher de leurs petits en juillet/août me semble t-il. | | | À: Liliwater · 14 janvier 2014 à 12:16 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour Pourquoi faut il éviter le Sud et donc la RN7, je ne vois pas bien ?
En outre suremment pas la période idéale pour l est même. | | | À: Rotsaka · 20 janvier 2014 à 16:42 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 865 affichages · Partager si je dois eviter le sud, l'est, etc..;lol que reste il???:-) | | | À: Batman13 · 21 janvier 2014 à 7:16 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, je ne comprends pas non plus pourquoi la RN7 est déconseillée. Rien qui n'indique cela. J y vais cet été et je vais aller sur le sud.
L Est c est uniquement pour des raisons climatiques, plus de pluie que d habitude, qui permettent tt de meme le voyage.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 21 janvier 2014 à 8:15 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager En tout cas, Fort Dauphin ce n'est pas le sud Est, c'est vrai, mais ça reste le Sud et lorsque l'on voit ce genre de recommandation il y a très peu de temps : www.moov.mg/...php?articleId=803998 ça ne rassure pas beaucoup  ! | | | À: Adaladala · 21 janvier 2014 à 13:51 Re: Madagascar en trois semaines, itinéraire, plongée, balades...? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Bonjour
1- à ce que je sache, la RN7 n'atteint pas encore Fort Dauphin et le Sud est très vaste. Dire qu'il faut pas aller sur la RN7 car un meurtre à Fort Dauphin serait un peu l'équivalent de ne pas aller à Bordeaux parce qu'il y a eu un meurtre à Nice.
2- des infos pas rassurantes, il y en a sur tous les coins de Mada si on se réfère à la rubrique faits divers (sur quasi tous les coins du monde en fait, il y a des faits divers pas rassurants). Les agressions violentes, meurtres, vols ne sont pas nouveaux à Mada. Certes ils se sont aggravés ces derniers temps mais ils ciblent encore rarement les touristes. Même si des agressions recensées à Nosy Be, dans les tsingy rouge, à l' Isalo et vers Ifaty.
Rien de neuf et il s agit de prendre les précautions habituelles : avoir un peu d argent à donner en cas d agression, ne pas se défendre, éviter les trajets à pied en ville la nuit et les trajets en véhicule la nuit sur les axes inter-agglomérations... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |