bonjour,
l itinéraire choisi est sympa mais descendre vers morondave puis revenir a
tana pour aller a
ste marie est plutôt complique a cause des transports qui sont longs a mada donc les allez retour sont a evites
vous pouvez aussi faire pour votre premier voyage :arrivée a
tana puis prendre un taxi be qui vous transportera par la N4 en direction de
tamatave (sur la route vous pouvez faire un stop a la ferme aux papillons c est sympa) pour vous arrêter deux nuit dans la réserve d andasibe pour y admirer les Indri indri au lever du jour ainsi que des ballades dans la foret primaire puis vous repartirez vers
tamatave pour une croisière (lol en pirogue)sur le canal des panganales pour quelques jours.
retour vers
tamatave et visite de la ville en pousse pousse après un jour ou deux vous remonterez vers le nord en pour un séjour plage a foulpointe belle plage avec barrière de corail
ensuite vous remonterez a Ivongo pour prendre une navette jusqu’à a
ste marie (renseignez vous de l état de la mer avant d embarquer)
arrivez a
ste marie dans la ville principale Ambodifotra elle se trouve a peut prés au centre de l île vous pourrez louer une moto ou scooter pas très chères pour remonter dans le nord de l île (belle route jusqu’aux aux piscines naturelles)
ou descendre dans le sud vers l aéroport pour finir votre séjour sur l îles aux nattes (classée une des 10 plus belles îles du monde par national géographique d octobre 2014) bungalow sur la plage a 10 euros chez SICA ou vous pourrez même faire vos repas vous même ou manger dans des gargotes (frais et délicieux)tout autour ou si votre budjet le permet dormez dans des bungalows dans les arbres hôtel LA ROBINSONNADE (juste avant SiCA)
bon séjour et je suis dispo pour d autre infos

veloma