|  |  |
 | | | | Installation en France pour un Malgache Caramel007 · 27 juillet 2009 à 19:57 16 messages · 7 participants · 6 007 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 19:57 Installation en France pour un Malgache Message 1 de 16 · 5 909 affichages · Partager bonsoir je suis anneanti par la paperasse si quelqu'un a connu ma situation merci de m'aider! je suis français j'ai un fils de 27 a à tamatave qui veut venir vivre aupres de moi sa mere est malgache. pour un certificat de nationalite il faut 1 an environ. il porte mon nom. Le courrier pour la france met 3 semaines lol tribunal de paris lol. Pour un visa je ne sais pas si il peut l'avoir c'est pas facile sinon payer sous la table et encore il semble que l'ambassade et le consulat soient pas tres competents et en plus ces administrations françaises ne veulent que de l'especes, les cb et cheques ou virements connaissent pas au XXI siecle bizarre drole d'administrations françaises existe t il une association ou quelqu'un de competent là bas pour nous aider, une assistante sociale je sais pas moi. je ne peux pas faire grand chose de la france moi! en gros voilà la situation merci | | | À: Caramel007 · 27 juillet 2009 à 21:32 Re: Installation en France pour un Malgache Message 2 de 16 · 5 886 affichages · Partager c est sur que si tu compte sur l ambassade tu es mal barré c est eux qui vebndent les visa au noir en jouant sur l effet sarko renseigne toi aupres de ta mairie du maire et ensuite les services sociaux de france tu pourra controler | | | À: Caramel007 · 27 juillet 2009 à 21:38 Re: Installation en France pour un Malgache Message 3 de 16 · 5 873 affichages · Partager bonsoir,
le plus important est que ton fils soit reconnu et seulement apres tu pourras le faire venir simplement.
tu aurais du declarer ton fils depuis au lieu d'attendre autant de temps
bon courage | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 17:02 Re: Installation en France pour un Malgache Message 4 de 16 · 5 798 affichages · Partager bonjour ma famille et moi nous partons a tamatave le 28 decembre 09 si vous voulait on peut faire donner a des personnes sur place des papiers ou argents si sa peut vous aider | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 18:43 Re: Installation en France pour un Malgache Message 5 de 16 · 5 786 affichages · Partager bonsoir, mampalahelo izy izany, ton fils est majeur, et a la citoyenneté gasy...donc tu aurais dû y penser avant...il n'obtiendra pas la nationalité française et ne pourras surement pas avoir un visa, le robinet est cassé!l'immigration de complaisance n'est plus de mise, le mieux, si tu veux le voir, viens t'installer ici, les papiers sont simples les bla bla qui affirment que l'on peux payer sous la table!!!!ne reste que de la rumeur.actuellement les visas sont presque tous refusés.et ce n'est pas un petit fonctionnaire que tu peux soudoyer, l'hebergeant doit demander à sa prefecture et remplir tout un dossier, une commission se reunit sous les 15jours et donne son aval ou non....et c'est toujours non! les regles ont bien changé et ce n'est pas plus mal... | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 21:41 Re: Installation en France pour un Malgache Message 6 de 16 · 5 776 affichages · Partager bonsoir,
c'est possible que le refus d'un certificat d'hébergement résulte de ta situation financière il te faudra trouver une personne qui pourras t'arranger cela à son nom (en ce moment ici, ça se passe ainsi) l'essentiel c'est qu'il fait le grand saut, ensuite une fois arrivé tu cherches la bonne solution
"impossible n'est pas français, non!!!" 
veloma et bonne chance | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 21:56 Re: Installation en France pour un Malgache Message 7 de 16 · 5 771 affichages · Partager oupss je rectifie, lancé sur autre chose j'ai pensé que c'était le certificat d'hébergement (mille-excuse, azafady) si c'est pour la nationalité c'est veloma depuis belle lurette (étant majeur) - jean - jacques à tout résumer- d'ailleurs (un autre cas) j'ai un cousin (54 ans) qui attend depuis 2 ans une réponse du château des rentiers pour sa nationalité, malgré la reconnaissance de son père à madagascar, et la paperasse clean... tu vois c'est pas encore gagné, mais la solution reste dans ma première idée | | | À: JJcho · 28 juillet 2009 à 22:14 Re: Installation en France pour un Malgache Message 8 de 16 · 5 765 affichages · Partager he beh vous appelez ça de la "complaisance" ! tout d'abord c'est lui qui a choisi je ne l'ai jamais force à rien. A 27 ans il a choisi de vivre avec son père c'est sur il a mis du temps mais c'est son choix. Maintenant il veut avoir la nationalite et ici dans le 5 eme pays des plus puissants du monde il faut au mininum 1 an d'attente. Pour le visa c'est pire on dépense de l'argent et plus et on nous pas de decision sinon refus à l'ambassade de tana. C'est la politique française...Pourtant j'ai fourni tout certificat etc... on nous dit meme pas pk c'est refusé et aussi "ça s'achete 3000 €" et encore comme c'est au black pas sur de l'avoir. à tana tout est comme ça. pourtant j'ai un bon boulot de fonctionnaire, j'ai meme fait intervenir mon maire meme reponse de l'ambassade refus sans explication. Je crois que le nain qui nous dirige bloque tout et pourtant il est descendant juif hongrois et sa femme italienne. no comment.... | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 22:21 Re: Installation en France pour un Malgache Message 9 de 16 · 5 763 affichages · Partager pourquoi avoir attendu 27 ans pour le reconnaitre?
c'est pas sa faute mais bien la votre | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 22:32 Re: Installation en France pour un Malgache Message 10 de 16 · 5 758 affichages · Partager j'ai pas attendu 27 ans pour le reconnaitre je l'ai reconnu à sa naissance mais il est reste avec sa mere et ses demis freres et soeurs qui sont arrives apres moi. voilà voilà je ne pouvais pas abandonner mon travail en france, c'est la vie. mais c'est lui qui a decidé de venir vivre ici, je ne peux pas lui refuser mais il sait aussi que la france c'est pas le paradis surtout si on est un peu bronze. A paris ça passe tres bien mais pas à la campagne...et en plus le boulot se fait rare pour son avenir mais tant que je serais vivant...et puis la France devra bien l'accepter un jour car il est mon fils et donc mon heritier. au fait le tribunal des nationalitions est deborde, ça croule sous les dossiers. mais c'est voulu pour gagner du temps...politique | | | À: Caramel007 · 28 juillet 2009 à 22:37 Re: Installation en France pour un Malgache Message 11 de 16 · 5 617 affichages · Partager quand je parlais de reconnaitre, c'etait de le declarer a l'etat civil francais au consulat!
maintenant, il faudra passer par le tribunal et espere que ca ira assez vite pour qu'il puisse venir en france.
bon courage
le conseil que je peux donner: surtout ne pas donner de l'argent au black pour le faire venir qques mois a l'avance, ca ne vaut pas le coup de prendre des risques. Imagine qu'on le decouvre, alors la filiation risque de durer des années | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 22:42 Re: Installation en France pour un Malgache Message 12 de 16 · 5 614 affichages · Partager ok excusez moi je ne l'avais pas compris comme ça. c'est sur ça va etre long mais peut etre si ça s'eternise je vais prendre un avocat car apres tout l'ambassade c'est la france c'est atroce d'en arrive là et cher on redemande un visa on verra bien | | | À: Caramel007 · 2 août 2009 à 8:04 Re: Installation en France pour un Malgache Message 13 de 16 · 5 458 affichages · Partager bonsoir je suis anneanti par la paperasse si quelqu'un a connu ma situation merci de m'aider! je suis français j'ai un fils de 27 a à tamatave qui veut venir vivre aupres de moi sa mere est malgache. pour un certificat de nationalite il faut 1 an environ. il porte mon nom. Le courrier pour la france met 3 semaines lol tribunal de paris lol. Pour un visa je ne sais pas si il peut l'avoir c'est pas facile sinon payer sous la table et encore il semble que l'ambassade et le consulat soient pas tres competents et en plus ces administrations françaises ne veulent que de l'especes, les cb et cheques ou virements connaissent pas au XXI siecle bizarre drole d'administrations françaises existe t il une association ou quelqu'un de competent là bas pour nous aider, une assistante sociale je sais pas moi. je ne peux pas faire grand chose de la france moi! en gros voilà la situation merci
Bonjour,
Je reviens sur le fil de cette discussion qui peut en intéresser plus d’un (ou une).
Il me semble que tu rencontres bien des difficultés pour peu de chose, et il n’y a aucun amalgame à faire dans ton cas entre, l’immigration, la politique, les visas, l’acquisition de la nationalité française et les fonctionnaires.
Si tu as reconnu ton fils à la naissance et que tu détiens les preuves de cette reconnaissance, il est Français par filiation. (Article 18 du Code Civil).
Il ne s’agit donc pas pour lui d’obtenir la nationalité française, ce qui en effet peut prendre plus d’un an, mais tout simplement d’avoir un certificat de nationalité française. La démarche est beaucoup moins longue.
Il aurait pu l’effectuer depuis ses seize ans ou toi-même au paravent.
Si cela n’a été fait il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Le lien suivant te permettra de connaître tous les détails.
vosdroits.service-public.fr/...51.xhtml#titreN1...
Le visa, il l’obtiendra de droit par la suite, après avoir attendu 27 ans......Est-on à quelques semaines près.
Les courriers entre Madagascar et la France peuvent mettre du temps, mais quand on veut vraiment trouver un moyen pour transmettre du courrier je t’assure qu’on y arrive.
Un courrier pré affranchi adressé de province à la poste d’Ivato, par l’intermédiaire des services de « Colis Express » permet de gagner du temps.
Bon courage. | | | À: Bernard93 · 2 août 2009 à 9:35 Re: Installation en France pour un Malgache Message 14 de 16 · 5 447 affichages · Partager bonjour merci est ce que vous pouvez venir en prive svp ou sur msn? | | | À: Bernard93 · 3 août 2009 à 19:28 Re: Installation en France pour un Malgache Message 15 de 16 · 5 393 affichages · Partager bonjour, votre fils n'a pas fait avant ses 18 ans la demande de nationalité française....il est né à Madagascar alors que vous n'étiez pas marié....vous l'avez reconnu mais surement pas inscrit à l'ambassade de france..... et le code de la nationalité Malagasy est très clair sur ce sujet (même si cela surprend certain)la double nationalité n'existe plus dans le code, il faut choisir....né hors mariage, de mère malagasy, à Magasikara, même reconnu par un papa vazaha, votre fils est malagasy....A Madagascar, c'est la loi Malgache qui s'applique votre fils est malgache et vos efforts pour le faire venir risque de coûter cher avec un resultat plus qu'hypothétique....l'administration française jugera que c'est pour une raison economique et non pas un besoin d'amour et de presence de son cher papa.....Mampalahelo izy izany, nefa tena marina | | | À: JJcho · 3 août 2009 à 21:29 Re: Installation en France pour un Malgache Message 16 de 16 · 5 370 affichages · Partager Bonjour,
Ne préjugeons pas des décisions de l’administration française, qui de plus peuvent faire l’objet de contestations, tant à titre gracieux que contentieux.
Il ne s’agit pas pour le fils de Caramel de faire une demande de nationalité française, il est né de père français, il est français, c’est la Loi du sang.
Il a été reconnu par son père qui en détient les preuves qui ont été validées par un tribunal en France.
Il a adressé au greffier en chef du tribunal compétent, une demande de certificat de nationalité française.
Il n’appartient pas au greffier de juger de l’opportunité de la demande, quelle soit par amour, par intérêt ou que sais-je, mais de juger sur pièces.
A ma connaissance, la double nationalité n’a jamais été reconnue par la Loi Malgache, même s’il y a eu des tolérances, mais ce n’est pas l’objet.
Pour la demande de visa, avant l’obtention du certificat de nationalité, c’est autre chose, ça relève du pouvoir discrétionnaire de l’Ambassade à Tana.
Après c’est un droit, il n’aura pas besoin de visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |