|  |  |
 | | | | | Mariage mixte entre francais et malgache Ramiaraka · 13 avril 2007 à 17:16 48 messages · 22 participants · 47 987 affichages | | | | À: Andrianiri · 11 octobre 2007 à 20:26 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 22 515 affichages · Partager Ben si le futur conjoint qui réside à Mada peut avoir un visa pour venir en france et le visa étant assez long pour couvrir le début de la procédure de mariage et le mariage, alors pas de pb particulier, autant se marier en France.
Mais les visas de mariage ne sont plus (à ma connaissance) accordés en France.
Et les visas touristiques, au compte goutte, alors tu comprends pourquoi il est beaucoup plus simple d'aller se marier à Mada ! | | | À: Miroku · 12 octobre 2007 à 7:56 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 22 499 affichages · Partager Merci de ta réponse Miroku. En fait j'ai vu qu'ils parlent encore de visa de mariage (et du visa de long séjour qui va avec) sur le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr/...installer_46407.html
Donc d'après toi c'est caduque ? Ou quelqu'un d'autre pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance | | | À: Andrianiri · 12 octobre 2007 à 21:04 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 22 473 affichages · Partager En effet ce visa mariage existe dans les faits, mais a ma connaissance il n'est plus accordé 
Si qqun peut témoigner à ce sujet........ | | | À: Colpar · 19 octobre 2007 à 1:50 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 22 362 affichages · Partager FAUX, entièrement FAUX !.....
Je suis marié avec une Malgache en juin 2005, et c'est très simple !.... Celà m'à demandé 16 jours sur place.... Je suis arrivé à Mada le 9 juin 2005, et nous nous sommes mariés le 25 juin 2005 !.... Il faut juste avoir tous les papiers en règle (voir liste sur le site du consulat de France à Tana....)
Il faut publier les bans aux mairie respective !..... Et juste attendre que la publication soit effective... Prendre un billet d'avion, et aller se marier civilement à la mairie du domicile de ta future épouse... Attendre environ 1 mois, petite enquête du consulat, et ensuite visa gratuit pour l'épouse et hop !.... vogue la galère !
Là ou les problèmes commencent, c'est quand l'écart d'age entre la gentille petite jeune femme Malgache et le gentil monsieur est trop important, le consulat pose des GROS problèmes !..... Il y a des quotas à ne pas dépasser !... exemple: 35 ans d'écart entre la gentille madame Malgache et le vieux monsieur vahaza !..... ça à fait rire le vice-consul, qui à l'époque etait une femme !.... (j'ai assisté a cette situation cocasse)
Faut pas désepérer et croire n'importe quoi !.... | | | À: Ramiaraka · 19 octobre 2007 à 1:51 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 5 736 affichages · Partager
Très simple !
Je suis marié avec une Malgache en juin 2005, et c'est très simple !.... Celà m'à demandé 16 jours sur place.... Je suis arrivé à Mada le 9 juin 2005, et nous nous sommes mariés le 25 juin 2005 !.... Il faut juste avoir tous les papiers en règle (voir liste sur le site du consulat de France à Tana....)
Il faut publier les bans aux mairie respective !..... Et juste attendre que la publication soit effective... Prendre un billet d'avion, et aller se marier civilement à la mairie du domicile de ta future épouse... Attendre environ 1 mois, petite enquête du consulat, et ensuite visa gratuit pour l'épouse et hop !.... vogue la galère !
Là ou les problèmes commencent, c'est quand l'écart d'age entre la gentille petite jeune femme Malgache et le gentil monsieur est trop important, le consulat pose des GROS problèmes !..... Il y a des quotas à ne pas dépasser !... exemple: 35 ans d'écart entre la gentille madame Malgache et le vieux monsieur vahaza !..... ça à fait rire le vice-consul, qui à l'époque etait une femme !.... (j'ai assisté a cette situation cocasse)
Faut pas désepérer et croire n'importe quoi !.... | | | À: Madadventure · 19 octobre 2007 à 8:49 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 5 734 affichages · Partager La législation en France sur les mariages mixtes en France a évolué et les conditions de 2007 ne sont pas celles de 2005 | | | À: Madadventure · 31 octobre 2007 à 16:53 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 5 641 affichages · Partager Bonjour, J'ai attéri sur ce site par hasard et je ne regrette pas, vous paraissez bien au courant de tout, si bien que je me permets de vous demander conseils. Je suis une Malgache de 24 ans et j'aime un Français de 29 ans, nous nous projettons de nous marier, on a tous les documents nécessaires qu'il faut fournir auprès du consulat, seulement là où ça coince c'est par rapport à la publication des bans. Pour le sien donc, le consulat se charge de ça automatiquement après dépôt des dossiers, c'est eux qui envoi à sa mairie et après 10 jours de non opposition, ils peuvent nous délivrer la capacité à marier, c'est bien celà ? et sinon pour la mienne, c'est ma mairie qui se charge de ça ? Et si c'est le cas, on doit donc déposer au consulat au même moment, les documents qu'il nous a demandé et la publication des bans que ma mairie m'a faite, est ce bien celà ? Je vous remercie dores et déjà de vos réponses, cela nous aiderai vraiment. A très bientôt ! | | | À: Ihanta · 4 novembre 2007 à 13:15 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 5 616 affichages · Partager Salut,
Bien sur de ton côté engage une procédure de mariage à la Marie où tu veux te marier. C'est eux qui se chargeront de publier les bans pour toi. Ce n'est pas le consulat qui va s'occuper de ton mariage (fixer la date avec la Mairie, publication des bans, désigner les témoins, etc.......)
Quand à la CCM elle assure juste au citoyen Français que son mariage est fait dans les règles et qu'il pourra être retranscrit par la suite.
Bon courage ! | | | À: Miroku · 4 novembre 2007 à 21:14 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 5 610 affichages · Partager Bonsoir, Merci énormément pour votre réponse. J'ai déjà entrepris les étapes de mon côté. J'espère que tout se passera bien, il n'y as pas de raison. Si vous avez des informations ou des conseils à nous donner, ce sera la bienvenue. Merci à vous | | | À: Madadventure · 12 novembre 2007 à 16:02 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 5 590 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons nous marier, comment avez vous fait pour vous marier aussi vite. Pourriez vous me raconter toutes vos démarches depuis le début. Sur le forum, on parle de faire le dossier depuis la france, quand est il. Mon amour habite l' Ile Ste Marie, il n'a pas de passeport, donc il nous faut tout faire. Merci de nous aider | | | À: Dapa · 1 décembre 2007 à 19:33 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 5 435 affichages · Partager salut je suis francais et marie avec une malgache de tamtave, si tu as des questions, | | | À: Ludo972 · 2 décembre 2007 à 10:50 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 5 422 affichages · Partager Salut Ludo,
Merci d'avoir répondu. Des questions, j'en ai plein. Je pars à Mada le 9 décembre pour 3 mois et nous voulons nous marier. J'arrive à Tana et Roberto vient me rejoindre. Par quoi devons nous commencer, le consulat? J'ai vu que c'était sur rendez vous, je peux prendre déjà le rendez vous. Peux tu me détailler toutes tes démarches effectuées, que je puisse faire de même. Sachant qu'il réside à Ste Marie, nous voulons tout faire sur la Grande Terre pour éviter les allées et retour, question finances et de temps. Peux tu me répondre en message privé stp. Tu vas avoir de quoi écrire (lol). Merci de ton aide.
Sab | | | À: Jipi · 12 décembre 2007 à 1:27 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 5 390 affichages · Partager a bientot avec jerry marcoss je suis zanatan te a la gare et marie 3 fois avec les malgaches et 6 enfants des vrais et des faux pas de pb reponds a plus daniel bordeaux | | | À: Jipi · 12 décembre 2007 à 1:32 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 5 384 affichages · Partager va sur le blog shanna261mada.skyrock.com pour voir m fille de manakara | | | À: Dapa · 12 décembre 2007 à 1:44 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 5 380 affichages · Partager j ai eu gros pb je suis a bordeaux daniel_333@hotmail.fr bientot le bal magache manakara est tsara be | | | À: Madadventure · 26 janvier 2008 à 10:14 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 5 207 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si vous pouver me dire ce que je dois faire.je suis finacé avec un francais et on veux se mariés ce moi d Aout et on est allé au lambassade pour avoir des renseignement mais eux il disait que c'est encore loin mais daprés ce que jai lit sur ce site dpares faire le publication, on doit attendre 3mois pour qu'il doit envoyé le capacit de marriage je voulez dirz le non autorisation.que je doit faire.dit moi tout le dossier à accomplir svp.voila maon email ornellako@yahoo.fr | | | À: Hanitrako · 26 janvier 2008 à 13:23 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 5 201 affichages · Partager la législation en France à ete modifiée, et on peut demander une preuve de vie commune de minimum 3 ans, meme si marié a Mada, ce qui n'est pas suffisant pour obtenir un visa car c'est de ça qu'il sagit. je suis marié avec une gasy mais qui etait deja en france. | | | À: Carthago47 · 27 janvier 2008 à 14:01 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 5 187 affichages · Partager donc eux il ne donne pas le certificat de capacite de mariage?quect ce que vous me conseiller alors | | | À: Ramiaraka · 23 avril 2008 à 0:15 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 4 928 affichages · Partager Bonjour. j'ai passé 6 semaines à Mada en 2005, et j'en suis tombé amoureux... Je ne peux m'y installer bien que ne travaillant plus (invalidité) car j'ai 2 enfants de 14 et 16 ans... qui ont encore besoin de leur père pour un bon moment. J ene suis même pas sûr de pouvoir m'y installer totalement un jour...Je correspond avec une jeune femme de Tamatave qui a 25 ans de moins que mois, mais qui souhaite venir vivre en france avec moi, travailler... après que l'on se soit marié à Mada. Elle sait que je n'ai pas d'économies, je ne suis propriétaire de rien... mais cela lui est égal... Elle est d'un bon niveau intellectuel, a de l'humour...Sa mère est institutrice... D'après nos échanges épistolaires, elle me semble digne de confiance... Qu'en pensez vous ??? Je lis tellement de mises en garde par rapport à de tels projets...Mais moi je ne peux pas me faire plumer, je n'ai rien! Alors ? J'envisage d'aller là bas cet été pour une première rencontre... Merci de vos avis ! Jean Luc haas.jeanluc@neuf.fr | | | À: Rotsaka · 23 avril 2008 à 0:17 Re: Mariage mixte entre francais et malgache Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 4 928 affichages · Partager Bonjour. j'ai passé 6 semaines à Mada en 2005, et j'en suis tombé amoureux... Je ne peux m'y installer bien que ne travaillant plus (invalidité) car j'ai 2 enfants de 14 et 16 ans... qui ont encore besoin de leur père pour un bon moment. J ene suis même pas sûr de pouvoir m'y installer totalement un jour...Je correspond avec une jeune femme de Tamatave qui a 25 ans de moins que mois, mais qui souhaite venir vivre en france avec moi, travailler... après que l'on se soit marié à Mada. Elle sait que je n'ai pas d'économies, je ne suis propriétaire de rien... mais cela lui est égal... Elle est d'un bon niveau intellectuel, a de l'humour...Sa mère est institutrice... D'après nos échanges épistolaires, elle me semble digne de confiance... Qu'en pensez vous ??? Je lis tellement de mises en garde par rapport à de tels projets...Mais moi je ne peux pas me faire plumer, je n'ai rien! Alors ? J'envisage d'aller là bas cet été pour une première rencontre... Merci de vos avis ! Jean Luc haas.jeanluc@neuf.fr | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |