|  |  |
 | | | | JeanLouisb · 17 mai 2008 à 19:45 · 4 photos 31 messages · 18 participants · 13 840 affichages | | | | 17 mai 2008 à 19:45 Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 968 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche des meilleurs restaurant de Tana...pour le déjeuner et le dîner, bons et authentiques...
Merci,
Jean Louis | | | et si comme les fins gastronome tu partais a la decouverte de la cuisine avec ses joies et ses erreurs cela peut etre une belle vision de voyage et de rencontre | | | À: Ulmvasa · 18 mai 2008 à 10:23 Re: Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 824 affichages · Partager Merci pour ta réponse, tu as raison il ne faut pas trop prévoir a l'avance et etre trop rigide...mais.... je serai a Mada tout le mois d'aout et j'aurai souvent l'occasion de " faire des découvertes " et j'avoue ma faiblesse, j'aimerai, si cela existe, gouter a une cuisine malgache très très bien cuisinée avec de très très bons produits, !!!ma "chère "est faible, je sais !!!!.....
Jean Louis, | | | Bonjour Nous avons beaucoup aimé le resto du "Radama Hotel", le Tato je crois. Spécialités malgaches, zik le soir, cadre sympa à Isoraka. Mais il y en a beaucoup d'autres !!! Après 1 mois la bas, c'est toi qui va nous donner des adresses! | | | Bonjour Pas un grand conseil et pas un mega tuyau mais ne pas rater le Sakamanga (le chat bleu) a Tana pour des produits gasy et des recettes "creoles" (dans le sens : melange d influences et de produits). Mais la bas des restos y en a plethore.
A Fianar, le Tsara Guest House meme si les avis sont mitigés.
Et puis pour la nourriture malgache, la vraie, les hotely gasy le long des routes (akoho rony poulet et bouillon, hena'omby sy tsaramaso ou pitipois zebu et haricots ou petits pois etc etc...) ou bien un repas en famille par terre sur la natte avec le saladier de riz et les bols de loaka sur les hauts plateaux, le manioc-coco sur la cote ouest etc... Ne pas rater les beignets style mofo gasy ou mofo akondro, les kuba (orthographe pas sure) des gateaux cuits a la vapeur dans une feuille de bananier ou de ravinala, le poulet de Talata Ampano (sur la RN7 a 15 bornes de Fianarantsoa, super poulet a deguster), les ecrevisses des hauts plateaux etc etc...
Et y en a encore des pelletées comme cela : les larves de hanneton frites tres bonnes en saka-saka (en apero) quand c est la saison (un peu lourd tt de meme et super calorique), les sambos et puis le reste.
Bonne decouverte | | | Jean Louis, est ce que ta question ne porte que sur les restos malgaches? Sinon, je peux te donner le nom de quelques uns que j'ai bien aime. | | | Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse, ma question porte effectivement sur des restos de cuisine malgache a Tana, | | |
le restaurant de l'hôtel Varangue et le Provence. Cuisine très raffinée | | | Bonjour
je te conseille le "kutéda" et le "petit verdeau" ainsi que le Rossini en restaurant "chicos" sinon, y'a chez jean loup pour la charcuterie et effectivement tout plein de petits restau gazy délicieux à découvrir en déambulant dans les rues de Tana.
bon appétit ! | | | Chez Aïna-table d'hôte Sucett's Tana Plaza Les trois dans la gamme supérieure | | | jean louis,
J'ai mangé à la Boussolle à Tana, dans le quartier huppé. Le restaurant est indiqué dans les guides. Le cadre est tres agréable, le lieu est beau avec une lumiere douce et on y est tres bien servi J'ai mangé du foie gras à la vanille absolument succulent. Cela nous a tellement plus que nous y sommes retournés deux fois. C'est en revanche un peu le rdv des expats Il faut compter 15 € par personne pour des prestations vraiment élévées
J'y retournerai sans hésitation (et pourtant je suis très exigeant sur les resto)
Le sakamanga c'etait un peu l'usine qd j y suis allé et moins fin que la Boussolle | | | À: Clem974 · 21 mai 2008 à 19:53 Re: Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager Merci pour ta reponse, d'après le plat dont tu parles c'est un resto de cuisine malgache ?
JL | | | Repas gastronomique malgache chez Mariette : excellent ! j'ai particulièrement apprécié l'Oison garni de Varanga. Réservation indispensable ! En photo : le menu, Mariette, les distinctions et le dessert (Ny Koba au miel sauvage et coulis de fruit) J'ai aussi beaucoup apprécié "La Boussole" mais c'est plutôt de la cuisine française... A+ Images attachées: Photo postée par le membre 20lups. Photo postée par le membre 20lups. Photo postée par le membre 20lups. Photo postée par le membre 20lups. | | | À: 20lups · 22 mai 2008 à 12:10 Re: Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 369 affichages · Partager le ROSSINI sans hésiter belle et bonne table, le patron super sympa, du haut de gamme en cuisine
Bravo a eux et bonjour a leur maman en passant Ginette Ravony qui leur a tout apris. | | | c etait un peu les deux, du francais malgachisé. Mais le foie gras à la vanille, pfuuhhhh, dur de s'en remettre | | | il y a plein de bon resto a mada mais ne pas delaisser les petites gargottes de rue ou tu mange un tas de petites bricoles bien simpat tel les petites brochettes de zebu avec un petit verre de rhum ça le fait tres bien en apero | | | À: 20lups · 24 mai 2008 à 11:15 Re: Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager 
Merci pour ta reponse et pour les photos, que Mariette est mignone... j'irai sans faute !!!! Et merci a tous pour vos bons tuyaux
Jean Louis | | | À: 20lups · 24 mai 2008 à 22:49 Re: Meilleurs restaurants à Tananarive? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 11 247 affichages · Partager Le meilleur restaurant.....
Cela dépend des moyens auquel on y met, et en plus ce que ce l'on attend dire que c'est bon,
Sinon je recommande la table d'hote de Mariette, elle est la créatrice de la Varangue, mais par contre il faut y mettre... Puis il y a le resto de l'hôtel Colbert, il faut faire attention dans cet hotel il y a resto et resto...
Puis sinon il y a la table Normande, qui est une bonne table.
Puis par la suite il y a un resto chinois le grand Orient, très chic.
Bon je crois avoir fait le tour des grand resto, sinon le reste sont des resto sympa.
A+ | | | bjr j-louis
rien de tel qu'une bonne soupe de pieds de zébu le matin au reveil, surtout aprés une bonne soirée, accompagné d'une bonne assiette de crudités et c'est parti | | | J'en ai l'eau a la bouche....
Merci, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |