Patmomo · 14 février 2011 à 23:14 · Une photo 23 messages · 12 participants · 6 618 affichages | | | | Bonsoir,
Je compte me rendre à diego en septembre 2011. Je suis à la recherche de renseignements concernants les hotels restaurants, les endroits à ne pas manquer. Je vais y séjourner environs 15 jours. Qu'est-il préférable : tananarive ou la réunion au niveau prix et commodité? Que puis-je porter pour offrir aux malgache? Enfin je prends tout conseils. J'en profite pour demander aux habitués, ils se reconnaitrons je ne vois plus JP sur le forum???? merci pat | | | Salut,
Jp va bien aux dernières news mais ne fréquentes plus le forum depuis 2009 | | | bonjour 2 bonnes adresses pour dormir le petit paradis à diegoet le manguier à ramena tous deux ayant site internet chauffeur taxi (roger) pour superbe ballade à reserver par l'intemediaire du petit paradis si vous voulez un peu de calme evitez la case en falafy contactez moi pour plus de renseignements | | | tu dois pas rater la baie de sakalava, tu trouveras sur place 2 hotels (de 25 à 60€ suivant l'emplacement, si tu peux y passer au moins une nuit tu seras pas décu tu te croieras au bout du monde..
la promenade jusqu"a l'ancien camp militaire est vivement conseillée ou pour les sportifs (le kite surf) | | | Salut, voici les conseils que je peux te donner : - tout d'abord tu peux trouver toutes les coordonnées des hotels, resto, loueurs de quad, organisateurs d'excursions, etc... sur le site nordmada.com - pour ce que je connais des resto, on mange très bien au tasra-be, au venilla et à la gourmandise. C'est le haut du panier à Diego mais possibilite de manger correctement pour moins cher au rava-rava par exemple ou d'autre que je ne connais pas - je ne connais pas précisément les hotels de diego car je séjourne dans ma belle-famille quand j'y vais. Néanmoins, j'ai passé une nuit à l'ambassadeur qui a rapport qualité-prix très correct : environs 60 000 ariary la nuit et une chambre climatisée très propre et bien situé en centre ville. On peut trouver bien plus cher : grand hotel (luxueux mais très cher, cf site), imperial hotel (bien trop cher par rapport à la qualité) ; ou moins cher : les arcades (semble être à éviter d'après les témoignages concernant des vols dans des chambres) ou d'autres que je ne connais pas. Je ne connais pas les hotels à Ramena. - concernant les choses à faire il y a les classiques : montagne d'ambre, tsingy rouges de l' ankarana, plage de ramena, les 3 baies,... Tout un tas de sociétés/hotels proposent des sorties bien organisées dans tous les sites touristiques de la région. Après il est possible de faire quelques ballades tout seul pour d'une part payer moins cher et d'autre part pour sortir des circuits touristiques et rencontrer plus facilement la population malgache, ce qui à mon avis est un des intérêts de se rendre dans ce pays. Par exemple, pour aller au parc national de la montagne d'ambre, c'est possible de prendre un taxi-brousse pour joffreville (504 bachée) puis de marcher jusqu'à l'entrée du parc et de faire l'inverse pour rentrer (je conseille de faire la visite du parc avec un guide pour vraiment profiter). C'est sur c'est moins simple que de prendre un 4x4 depuis diego mais je pense qu'on découvre plus ainsi. Il faut se renseigner sur la localisation de la gare routière des taxis-brousse pour joffreville et des horaires des derniers taxi-brousse le soir pour rentrer mais c'est pas plus compliquée. Pareil pour faire les 3 baies, c'est une super balade à pied, et on peut aller en taxi se faire déposer à la baie des sakalava puis remonter à pied jusqu'à ramena et trouver un taxi à ramena pour rentrer à diego. La mer d'émeraude est vraiment sympa à faire. - un truc que j'ai pas encore fait mais qui me tente est une excursion en quad jusqu'au cap d'ambre (= extreme nord de mada), ça a l'air terrible au niveau des paysages. Si vous faites ça en septembre, ca devrait passer car c'est hors saison des pluies - après vous pouvez trouver un taxi et négocier pour aller vous ballader ou vous voulez : découvrir des plantations de quat ou d'autres fruits locaux, ou d'autres destinations qu'on vous aura conseillées - la sécurité en ville s'étant franchement dégradée depuis quelques années, il est déconseillé de trop trainer dans les rues le soir. Certains quartiers sont clairement à éviter le soir (grand-pavois, quartier derrière la rue colbert vers le lycée français) et même en centre-ville il faut se méfier et suivre les conseils habituels de ne pas de se parer d'objets de valeur. - enfin à la question "Que puis-je porter pour offrir aux malgache?", si vous voulez emmener quelque chose, mon conseil est de vous mettre en relation avec une association ou ONG sur place et leur demander qu'est-ce qui leur rendrait service. Au moins vous serez sur que vos dons seront utiles à des gens. Si vous donnez des médoc ou autre à quelqu'un sans trop le connaitre, il se peut que cette personne les revende pour son propre compte tout simplement car étant lui même dans le besoin ou d'autres raisons.
Voilà, si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas | | | salut
pour diego il y a le choix que se soit hotel ou resto tout depend du budget que tu veut t'accorder
je vois que tu est motard si tu veut te faire plaisir a diego fait une sortie quad avec diego raid je connais tres bien plaisir garantie | | | Boujour,
Je te remercie pour ces renseignements et j'en tiendrais compte. | | | Bonjour,
Je te remercie pour tous tes renseignements : j'ai déjà regardé sur normada, très intéressant, j'ai trouvé des endroits qui me plaisent mais c'est pour avoir plusieurs avis.Je me suis déjà noté les bonnes tables. Pour les visites pareil, j'ai aussi pioché des idées.Il est sur que lorsque je voyage, j'aime bien voir le coté local qui est la vérité dans un pays.Pour te situer un peu, Maman qui est décédée depuis longtemps était native de diégo. Papa marin, nous sommes nés à Toulon et jamais mis les pieds à Mada mes grands-parents sont rentrés en france en 1972 je les ais connu très peu car il n'ont pas supporté l'exil de leur pays. Voila donc je me fais une très grande joie de connaître mes origine. | | | Alors j'espère que ça te plaira ! En tout cas, je trouve ça bien de rester 15 jours à Diego, tu auras le temps de d'imprégner de l'atmosphère de cette ville qui a un vrai cachet du fait du passé colonialiste même si la majorité des bâtiments ne sont pas franchement entretenus. Personnellement, j'aime bien cette ville pas trop grosse, bien ventilée ce qui permet de supporter la chaleur. C'est vraiment agréable d'aller en fin de journée voir le soleil couchant place joffre ou au kiosque à musique et de profiter de la vue sur la baie de diego. Aussi, il y a des combats de coq tous les dimanche après-midi au Mitabe (= gradins), et parfois des combats de morenge (= lutte malgache) à voir si tu as l'occasion. Sinon, j'y avais pas pensé la première fois mais pour manger on m'a conseiller l'étincelle (j'y suis pas allé) en face du grand hotel qui est tenu par un couple de français et a plutot un esprit brasserie. Je te conseille aussi de profiter d'être à Mada pour manger des langoustes, on en trouve pas qu'a diego mais elles sont tellement bonnes et pas chères que ça serait dommage de ne pas en profiter. Et si jamais tu as des photos de la où habitaient tes ailleuls, tu auras peut-etre la chance de retrouver leur maisons, car ils reste encore pas mal de batiments de l'époque coloniale.
En tout cas, courage pour attendre les vacances jusqu'au mois de septembre | | | Encore merci pour tes infos. J'ai un petit dilemne j'hésite entre passer les 15 jours à Ramena ou faire moitié moitié avec diégo? En sachant que nous aimons bien le calme. Nous ne sommes pas des accros des soirées!!!! | | | si tu loges à ramena et que tu veux etre au calme va au manguier qui est à l'entrèe de ramena et non au centre du village ou il y a beaucoup d'envolèe de sable et beaucoup plus de bruits | | | Salut, ça me parait long de passer 15 jours à Ramena. C'est petit et à part la plage, il n'y a pas grand-chose à faire. Ca peut part contre être le point de départ d'une excursion pour les 3 baies ou la mer d'émeraude. Même si diego n'est pas très loin, environs 18km pour une trentaine de minutes en voiture, tu risques de tourner en rond au bout d'un moment. Les rues de Diego sont calmes le soir, et à moins de choisir un hôtel à côté d'un bar ou d'une boite de nuit, tu ne seras pas embêté par le bruit. Il y a aussi 2 hotels à la baie des Sakalava où pour le coup, c'est franchement calme mais pas mal de vent. Les 2 sont biens pourvus par rapport à leur isolement, mais le royal sakalava semble un peu moins rustique que le sakalava lodge. C'est un super spot de planche à voile et de kitesurf, si tu pars avec quelqu'un qui est intéressé c'est vraiment top et il y a une école avec moniteurs et location de matériel. | | | Salut, c'est ce que j'avais compris en lisant les posts sur le forum que 3 4 jours sur ramena suffisait.Sur Diego je vais me trouver un petit hotel sympa et en suite, passer un peu à Ramena et un peu sur sakalava. Je n'ais pas de très bon retour, pour le sakalava lodge, connais-tu? On ne pratique pas la planche mais le coin à l'air super. Je te tiendrais au courant au fur et à mesure de mes avancés. Je te remercie enormément pour tous tes conseils. Amicalement Patrick | | | je redonne mes bonnes adresses hebergement le petit paradis à diego et leur chauffeur roger extra c'est le seul qui va aux tsingy en 4L car c'est lui qui a fait sa piste et donc c'est extra puis à ramena le manguier (bonne bouffe tres bon accueil belle piscine peuvent vous recuperer à diego et pas situè au centre de ramena ou il y a quelques risques de vol) a diego profitez de la piscine du grand hotel ou vous pouvez y passer le temps que vous voulez (meme aller manger dehors et revenir)pour un petit prix bon sejour à vous et si vous passez par ces 2 adresses donnez leur le bonjour des poullets de la reunion | | | De rien, le forum est fait pour ça et ça plaisir de partager des infos sur Mada que j'aime beaucoup. Sinon, oui j'ai passé une nuit au sakalava lodge début janvier et y ai fait 3 jours de kitesurf. Je t'avoue qu'avant d'aller là-bas, j'avais lu des avis divergents sur la qualité de l'hotel sur des forum de voyage et de kite. Personnellement, je n'ai pas grand-chose à redire de mon séjour là-bas. J'y étais en hors saison, on devait être cinq clients (dont moi et ma femme) et les bungalows "mers" étaient en promo à 30 euros la nuit juste histoire pour le patron de payer les frais de fonctionnement de l'hôtel. Le vrai propriétaire, marcus, qui est allemand n'était pas là mais greg qui gère l'hotel depuis 12 ans m'a très bien accueilli et n'a pas regardé les heures pour mon stage de kitesurf. Les bungalows sont en bord de mer dans le sable (il y en a aussi côté terre un peu moins cher) et sont fait sur petits pilotis avec des murs en bambou et falafa. Ils doivent juste être en train de refaire toutes les salles de bain avec de l'ambre de la montagne des français pour finir les travaux environs fin mars. La nourriture n'est pas extraordinaire mais pas mauvaise non plus. Il y a l'eau courante, même chaude en fin de journée et l'electricité d'origine solaire. On a quand même croisé un gros serpent devant la porte du bungalow un soir ; ça impressionne toujours même s'il n'y a aucun risque avec les serpents à Mada (ce qui n'est pas le cas avec les scorpions si tu en vois un un jour). D'après les employés de l'hotel, c'est pas rare d'en voir roder à proximité des bungalows. Je ne connais pas le royal sakalava juste à côté (à 200m) mais les bungalows sont en dur et la nourriture y serait meilleure d'après ce que j'ai lu, mais aussi les prix plus élevés. Je n'y suis pas allé car il n'ont pas d'école de kite et je suis pas sur qu'ils aient même du matériel. Sinon au bord de la plage dans la baie, il y a des mokafoy, des petits moustiques qui piquent le jour et laissent des sacrés gros boutons d'où la nécessité de parfois se mettre du répulsif en pleine journée. A plus, bastien | | | Il y a deux ans, ma fille a été victime d'une intoxication alimentaire au Sakalava lodge : staphylocoque doré dans la nourriture. Bilan : évacuation sanitaire immédiate et la peur de ma vie. Greg, le patron du Sakalava Lodge, s’est montré odieux  . Il n’a montré aucune compassion, nous laissant nous débrouiller seuls. Il a même refusé de nous rembourser le reste de notre séjour en pension complète que nous avions payé d’avance. Je déconseille donc cet hôtel, tant pour son hygiène déplorable que pour son accueil lamentable. | | | Je te rassure, les intox alimentaires au sakalava lodge sont toujours de rigueur en juillet 2011 alors que tu manges très bien juste a coté (royal sakalava) mais il n'y a pas que ca qui ne va pas, a vrais dire a part le matos il faut absolument éviter cet établissement, en plus il y a 2 nouvelles écoles de voile avec des vrais mono IKO qui parlent le francais!!! | | | Avons séjourné trois semaine à Madagascar en juillet 2011 avec nos deux filles de 15 et 23 ans. Trois jours à Tana en famille, puis taxi brousse "spécial" (vous achetez l'ensemble des 15 places) jusqu'à Diégo en deux jours avec une nuit à Antsohihy hôtel Paradisier 45000 ariary le bungalow 2 places. Voyage extraordinaire et bien plus économique que l'avion. Puis deux nuits à Diégo hôtel Paradis du Nord 40000 ariary la chambre. Petit pèlerinage perso à Diégo où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 11 ans, émotion au rendez-vous !! Puis treize jours à Ramena chez Serge hôtel Ramena Nofy, la meilleure adresse de Ramen 30000 ariary le bungalow pour deux. Accueil et séjour extraordinaire. Simple, sympa et de qualité. A cent mètre de Ramen village et de la mer. Cuisine exceptionnelle !! Toutes les excursions sont possibles (mer d'émeraude, tsingy rouges, montagne des français, 3 baies, montagne d'ambre...). A faire en particulier pour les amateurs de kitesurf, windsurf, la baie des sakalaves. On peut y dormir (lever de soleil exceptionnel) au sakalava lodge. 50 euros le bungalow sur la plage pour 4 ou 20 euros pour deux côté pas plage. Le gérant est Markus, un allemand. Cuisine moyenne, préférez pour le midi la gargotte. Plage de rêve, la baie des pigeons !! 20 mn à pieds. Les gens sont à l'image de leur pays, exceptionnels. Au regard de leur niveau de vie et de leurs conditions de vie, à nous de faire profil bas et d'être respectueux. Acceptons qu'ils tentent de tirer profit de notre présence. Il faut sans cesse relativiser tout en demeurant vigilants. Tana impressionne par sa population et la misère ambiante issue de l'afflux des campagnes vers "l'eldorado" urbain qui s'avère féroce. Mon seul regret, ne pas avoir un appareil photo greffé à l’œil !! Mais mon disque dur interne regorge d'images et d'émotions. On prépare le retour dans ce pays plein de contrastes tant géographiques, qu'humains et sociaux. Image attachée: | | | A évité absolument, le cuisinier est "dégueulasse", hygiène et moralité!! à l'image du gros vahazas de patron, qui s'offre des jeunes filles malgaches pour pas cher.......... (en France il irait sans doute au putes) | | | nous revenons de quelques jours a ramena;et c'est l'endroit ideal pour se poser apres plusieurs semaines de visites de madagascarpersonnellement je vous conseillerai 2 endroits le lakana et le manguier ;gentillesse, proprete, calme et 2 visites incontournables:la mer d'emeraude et la rando des 3 baies a faire a l'envers c'est a dire en partant de ramena a pied pour manger a la baie de sakaleva et revenir en voiture bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |