|  |  |
 | | | | Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Acer · 11 novembre 2010 à 12:16 · 7 photos 69 messages · 15 participants · 7 491 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 12:16 Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
...les frustrations & incompréhensions de certains militants de divers bords agitent quelque peu la capitale Antananarivo. Antanimena, Behoririka et même les alentours de la gare ont connu des heures d'agitation hier. Les différentes mouvances veulent se faire entendre publiquement, beaucoup de candidats pour les meetings publics, peu d'élus pour s'exprimer la veille du référendum. Tensions palpables dans la capitale; | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 15:07 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 2 674 affichages · Partager ça ne devrait pas s'arranger avec les chinois qui vont déshabillés le pays, car eux, le fric uniquement les intéresse, pas les malgaches qu'ils prennent pour des chiens.. voir moins....idem que les musulmants karanes...... | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 16:35 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 2 660 affichages · Partager bonjour je suis actuellement en train de préparer un futur voyage vers Mada.je vois par votre post que la situation est en train de bouger et je me demande si je dois envisager le report de mon voyage que j'avais programmé pour une duré de trois mois vers le mois de mai cordialement Pierre | | | À: Pierre41660 · 11 novembre 2010 à 16:37 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Ne t'affole pas c'est juste une description de ce qui se passe qui n'a aucune influence sur les touristes. Je décris ce que je vois, c'est tout. Rien de grave! | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 16:48 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 2 650 affichages · Partager je vous ai vue plusieurs fois intervenir sur des discutions sur Mada. je prépare donc mon 1er voyage dans ce pays pour le découvrir afin de prendre la décision de savoir si dans un futur proche je pourrai partager mon temps entre la France et Madagascar sachant que mes séjours ne pourront être supérieure a 90 jours.je ne recherche pas a être un résidant permanent dans un 1er temps. pensez vous que ce choix de vie est possible a Madagascarpierre | | | À: Pierre41660 · 11 novembre 2010 à 16:55 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 2 637 affichages · Partager je vous ai vue plusieurs fois intervenir sur des discutions sur Mada. je prépare donc mon 1er voyage dans ce pays pour le découvrir afin de prendre la décision de savoir si dans un futur proche je pourrai partager mon temps entre la France et Madagascar sachant que mes séjours ne pourront être supérieure a 90 jours.je ne recherche pas a être un résidant permanent dans un 1er temps. pensez vous que ce choix de vie est possible a Madagascarpierre
Bonsoir Pierre,
La pays me fascine toujours, j'y habite et j'y travaille et je n'ai jamais regrette ce choix de vie. Viens pour te rendre compte des conditions de vie ici, c'est une sage décision de venir par étapes de trois mois car cela te place à la longue un peu entre le touriste et le résident, au fil du temps le choix deviendra limpide (dans un sens ou l'autre d'ailleurs). Le choix est possible si tu as les moyens de vivre de quelque chose pendant les périodes que tu passes à Madagascar. L'argent est le nerf de la guerre comme on dit, même à l'autre bout de la terre. Cordialement | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 17:07 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 2 629 affichages · Partager merci de ta réponse lors de mes voyage je pratique le style routard sac a dos et logement chez l'habitant ou guest house. mon budget mensuel est de 500 euros je sais que cela parait peut mais cela me permet d'être au plus prés de la réalité du pays. je ne suis pas hôtel 4 étoiles ou club de vacances. comme dans mon dernier voyage en inde je me déplacerai en taxi collectif ou en bus pense tu que pour Madagascar cela est réalisable et surtout que la sécurité est présente dans le pays pour pouvoir le découvrir en toute sérénité | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 19:36 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
...les frustrations & incompréhensions de certains militants de divers bords agitent quelque peu la capitale Antananarivo. Antanimena, Behoririka et même les alentours de la gare ont connu des heures d'agitation hier. Les différentes mouvances veulent se faire entendre publiquement, beaucoup de candidats pour les meetings publics, peu d'élus pour s'exprimer la veille du référendum. Tensions palpables dans la capitale;
Bonsoir Claude
Je partage ton sentiment et je me lasse aussi de cette situation qui perdure trop et je suis surtout impatient de voir apparaître l'espoir enfin au bout du tunnel pour les malgaches. .......nous avons tous maintes fois débattu sur ce sujet depuis bientôt presque deux ans et les passions sont tellement fortes et divergantes que la courtoisie n'était plus d'actualité.
Oui, il y a surement des frustrations, mais aussi de l'inconscience de la part de beaucoup de dirigeants malgaches .............espérons une sortie de crise dans les meilleurs délais car cela devient de plus en plus difficile à vivre pour eux au quotidien.
Bon week end à toi | | | À: Pierre41660 · 11 novembre 2010 à 19:37 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
Avec un budget mensuel de 500 €, tu n'auras d'autre choix que d'être au plus près des locaux, peut-être même trop près.
S'il existe à Madagascar, le logement chez l'habitant est extrêmement rare.
Le Malgache n'a ni la possibilité, ni l'envie de partager son toit avec des étrangers.
Trouver une chambre à 20 000 Ar, devient de plus en plus difficile, à ce prix, la moitié de ton budget mensuel mensuel sera consacré à l'hôtel.
Il existe bien, dans certains hôtels des dortoirs pour les chauffeurs, environ 10 000 Ar, je doute que tu puisses te faire passer pour un chauffeur.
Découvrir les réalités du Pays, comme par exemple manger comme eux, peut sembler amusant deux ou trois jours.....pour la suite il me semble nécessaire de te souhaiter beaucoup de courage.
Il ne faut pas se leurrer, Madagascar est une destination chère et si je pense qu'un petit budget est tenable pour un court séjour, il l'est beaucoup moins pour une durée de trois mois.
Actuellement la sécurité ne pose aucun problème en prenant les précautions d'usage, je suis actuellement en fin d'un excellent séjour de cinq semaines.
(la clé 3G+ fonctionne parfaitement bien)
Cordialement. | | | À: Pierre41660 · 11 novembre 2010 à 19:47 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 2 571 affichages · Partager merci de ta réponse lors de mes voyage je pratique le style routard sac a dos et logement chez l'habitant ou guest house. Bonsoir Bien sûr que le voyage style routard existe à Mada mais dormir chez l'habitant n'est pas dans les traditions malgaches et comme te l'a dit Bernard93 cela peut arriver mais c'est de l'exeptionnel....... mon budget mensuel est de 500 euros je sais que cela parait peut mais cela me permet d'être au plus prés de la réalité du pays Oui 500 € c'est peu et effectivement tu vivras comme les gasy mais là aussi, pour une courte durée c'est acceptable et après cela devient difficile comme pour la durée que tu veux effectuer mais, je ne connais pas non plus ton positionnement sur ce sujet et surtout ce que tu es capable d'accepter.je ne suis pas hôtel 4 étoiles ou club de vacances. Un routard par principe ne va pas dans des hôtels comme tu cites, c'est clair mais pour 30 000 a tu trouves des hôtels corrects un peu partout à Mada tout en sachant que même dans ce pays, les prix flambent aussi d'une année à l'autre.comme dans mon dernier voyage en inde je me déplacerai en taxi collectif ou en bus Oui, il y a aussi cela à Mada se sont les taxi brousse et les prix sont raisonnables mais les départs s'effectuent lorsqu'ils sont plein.pense tu que pour Madagascar cela est réalisable et surtout que la sécurité est présente dans le pays pour pouvoir le découvrir en toute sérénité
Question sécurité et bien le sujet revient souvent sur ce forum et en appliquant les recommandations habituels, il ne devrait pas y avoir de problème.
Amicalement | | | À: Jera · 11 novembre 2010 à 20:02 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 2 529 affichages · Partager ça ne devrait pas s'arranger avec les chinois qui vont déshabillés le pays, car eux, le fric uniquement les intéresse, pas les malgaches qu'ils prennent pour des chiens.. voir moins....idem que les musulmants karanes......
Oui tu as certainement raison dans ton raisonnement mais le gouvernement actuel a t'il un autre choix à faire pour trouver des partenaires économiques en ce moment avec la non reconnaissance des autres pays qui échageaient avec Madagascar.........
Les chinois sont partout dans le monde et surtout en Afrique et les méthodes ne sont pas les mêmes que les autres mais ce pays est attractif pour eux...........
Le géant économique des prochaines décennies c'est la Chine, que nous le voulions ou pas.......
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 novembre 2010 à 20:03 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 2 529 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc,
Oui à 30 000 Ar, il y a des chambres avec douche et WC. Le budget hôtel passe dans ce cas à plus de 300 € dans le mois.
Bonne soirée d' Ambositra, (chez Violette comme d'habitude.) | | | À: Bernard93 · 11 novembre 2010 à 20:05 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc,
Oui à 30 000 Ar, il y a des chambres avec douche et WC. Le budget hôtel passe dans ce cas à plus de 300 € dans le mois.
Bonne soirée d' Ambositra, (chez Violette comme d'habitude.)
Bonsoir Bernard
Il faut que vous en profitiez un max.......ici c'est vraiment un temps d'automne c'est à dire vent pluie et grisaille.........
C'est une ville que j'aime bien Ambositra et j'avais eu bien froid fin juin en y passant à mon retour de Tulear cette année.
Bien mes amitiés à vous | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 20:18 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 2 515 affichages · Partager Petite précision sans importance, le titre original de mon post était: Ce n'est pas que le temps qui se réchauffe à Antananarivo... et pas: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010), ce qui ne change rien dans le fond mais je n'ai jamais aimé les mauvais doublages, même pas le doublages du tout et encore moins la censure. Si les modérateurs veulent censurer ils n'ont qu'à virer le post tout entier ou le cas échéant laisser les intervenants s'exprimer librement si ils n'enfreignent pas le règlement du site.. | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 20:25 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 2 509 affichages · Partager Salut Claude,
Mora mora, une campagne surprenante contre un Pays voisin du tien et des contrariétés avec ce merveilleux site qu'est VF.......enfin Je serai demain à Antsirabe....ben oui même avec une voiture et un chauffeur je ne vais pas vite. Je te téléphone demain.
Amicalement. | | | À: Bernard93 · 11 novembre 2010 à 20:31 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 2 502 affichages · Partager Bonsoir Bernard, Passe demain matin si possible, j'aimerais bien te voir. L'après midi je dois partir à Tana. Le merveilleux site m'a viré pour des broutilles et le pays voisin est pour beaucoup dans la crise que ce pays traverse depuis bientôt deux ans. Ce qui n'empêche pas que j'aurais beaucoup de plaisir de te voir demain  Amicalement, Claude | | | À: Bernard93 · 11 novembre 2010 à 20:37 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 2 497 affichages · Partager salut, tu leur fera une bise de ma part, smack ! smack ! a claude et nicole....  ah que je râle......!!!!! | | | À: Acer · 11 novembre 2010 à 20:41 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 2 494 affichages · Partager Bonsoir Bernard, Passe demain matin si possible, j'aimerais bien te voir. L'après midi je dois partir à Tana. Le merveilleux site m'a viré pour des broutilles et le pays voisin est pour beaucoup dans la crise que ce pays traverse depuis bientôt deux ans. Ce qui n'empêche pas que j'aurais beaucoup de plaisir de te voir demain  Amicalement, Claude
Une autre fois et ça sera dans pas très longtemps, je ne serai à Antsirabe que dans l'après midi. Pour le reste, évitons sur ce site de voyages, de mêler des sentiments qui s'écartent parfois des faits avérés. Je n'ai aucun problème à respecter tes idées, même si je ne les partage pas.
Excellente fin de soirée. | | | À: Carthago47 · 11 novembre 2010 à 20:42 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 2 494 affichages · Partager Salut Gégé,
Tu finiras bien par arriver aussi un jour ou l'autre. A bientôt j'espère... | | | À: Bernard93 · 11 novembre 2010 à 20:45 Re: Tensions et agitation hier à Antananarivo (10 novembre 2010) Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 2 493 affichages · Partager Pas grave du tout, je n'ai aucune difficulté pour respecter les tiennes... à bientôt j'espère | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |