|  |  |
 | | | | Motar · 28 août 2009 à 15:02 10 messages · 6 participants · 5 159 affichages | | | | 28 août 2009 à 15:02 Trajet Antananarivo-Maintirano à moto? Message 1 de 10 · 5 148 affichages · Partager Bonjour à tous, grands voyageurs 
Je me demandais si le périple Antananarivo / Maintirano était possible en moto (yamaha dt 200 wr) :
- quelles seraient les étapes (villages) à traverser ?
- précautions à prendre ?
- et eventuellement les adresses / attractions que vous recommandez à destination (Maintirano).
Je compte m'éclipser de tana une quinzaine de jours en tout, et tant qu'à faire, quel autre chemin me recommanderez vous pour le retour (je ne compte pas rester à Maintirano plus de 5 jours), histoire de ne pas louper une miette de notre formidable pays... 
Merci par avance
Rado | | | salut
j'ai fait ce secteur en moto il y a deux ans avec un 200 honda trail
depart
tana antsirabeantsirabe miandrivazo miandrivazo malaimbandy malaimbandy morondave morondave 1 journee de repos morondave antsalova antsalova maintirano maintirano 2 jours sur place petit village tres simpat hotel restaurant dans le centre super simpat eviter le premier hotel en arrivant a gauche
apres nous avons embarquer les motos sur un bateau direction majunga 2 jours de mer bon souvenir 2 jours sur place majunga tres simpat
majunga tana une seul traite grosse chaleur mal au cul en arrivant la route est super nickel
autrement il y a la piste de maintirano direction tana
toutes les pistes que nous avons emprunter tres roulantes pas trop de pieges
j'oubliais un arret bien sur au tsings incontournable
selon saison bac a passer ou pirogue
bon trip si tu va au bout renseignement si tu as besoin pas de soucis | | | Hello, La seconde possibilité est de faire Antananarivo - Tsiroanomandidy par la RN1bis - Maintirano par la piste. Par contre je ne sais pas si c'est jouable en moto. Tsiroanomandidy est le Chef Lieu de la région Bongolava. Son marché aux zébus est le second, en importance, de Madagascar. C'est aussi une ville métisée où l'on croise des personnes de toutes les régions qui se sont installées à Tsiroanomandidy. La route pour y aller est en excellent état, la piste a été refaite, mais pas en goudron; juste une réfection à coups de Bulldozer. A toi de voir, si jamais je peux me renseigner rapidement pour savoir la faisabilité du trajet à moto. A+ | | | bonjour, c'est ce parcourt qui chauffeur a fait en 4x4 nissan patrol l'année passée. parcourt très cassant, region totalement enclavée, sans grand intêret de paysage, mais si on aime l'aventure, on peut essayer...prevoir du materiel de reparation, ce serait preferable de le faire avec un vehicule d'assistance, en cas d'accident corporel grave, peu de moyen de retour à la civilisation bonne route | | | Hello, j'avais fait un repérage pendant le début de la réfection de la piste pour une traversée jusqu'à Maintirano en kart-cross (mon avatar). Donc cela fait maintenant quelques années. Sur 4 roues il n'y avait pas beaucoup de grosses difficultés pour des chauffeurs expérimentés, même sans 4x4. Cassant? Non, pas vraiment! Tout dépend du temps dont on dispose pour faire le trajet. C'est une région enclavée certes, mais bien plus intéressante que la plupart des zones "touristiques" à mon goût. Une fois de plus cela dépend de ce que l'on recherche :-) | | | pour l'avoir fait aucune grosses dificultees assistance et pourquoi pas des helicos et l'aventure la dedans elle est ou | | | À: Qsf · 1 septembre 2009 à 10:30 Re: Trajet Antananarivo-Maintirano à moto? Message 7 de 10 · 4 975 affichages · Partager Hello, Merci qsf, tu me rassures. Je pensais avoir perdu la mémoire  . Par contre je suis étonné de voir que pas mal roulent sur de petites cylindrées. Personnellement je préfère un bon trail en 500 ou 600 plutôt qu'une 125 trop légère à mon goût. Les pistes et les routes de Madagascar sont un peu technique des fois, mais dans l'ensemble ce n'est que du plaisir. A+ | | | À: Qsf · 8 septembre 2009 à 13:26 Re: Trajet Antananarivo-Maintirano à moto? Message 8 de 10 · 4 886 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Merci de vos réponses, ma foi très intéressantes 
Je songe sérieusement adopter le même circuit que qsf... et revenir par la piste aboutissant à Ts/didy.
Peut-être prévoir un bidon de 5 ou 10 litres d'essence, car je ne suis pas sur que mes 10L de réservoir pourront toujours venir à bout des centaines de Km enclavés  . Vos idées ?
J'en profite pour vous demander les bonnes adresses de mécano moto, au meilleur rapport qualité / prix à Tana...petite mesure préventive de révision générale pour ne pas à avoir à se muscler les bras sur des kilomètres  ...
Et encore merci tout le monde | | | Bonjour à tous les Motards, aux Touristes, On à fait le trajet Tana-Maintirano en Moto. Aller: Tana-Tsiromandidy-Beravna-Morafenobe-Maintirano. On est resté cinq jours à Maintirano pour pouvoir visiter les Iles Barrens. C est magnifique. A ne pas rater. On était dans le premier hôtel en arrivant à gauche. Moi je conseillerais vivement aux gens de passer par là. Très simple mais chaleureux. Retour: Maintirano-Antsalova- Morondava-Miandrivazo- Antsirabe- TanaOn à fait la visite des Tsingy de Bekopaka. A voir aussi. Un Voyage plein d aventures mais très amusant. Bonne route à tous. | | | Bonjour à tous les Motards, aux Touristes, On à fait le trajet Tana-Maintirano en Moto. Aller: Tana-Tsiromandidy-Beravna-Morafenobe-Maintirano. On est resté cinq jours à Maintirano pour pouvoir visiter les Iles Barrens. C est magnifique. A ne pas rater. On était dans le premier hôtel en arrivant à gauche. Moi je conseillerais vivement aux gens de passer par là. Très simple mais chaleureux. Retour: Maintirano-Antsalova- Morondava-Miandrivazo- Antsirabe- TanaOn à fait la visite des Tsingy de Bekopaka. A voir aussi. Un Voyage plein d aventures mais très amusant. Bonne route à tous.
Merci pour tes infos.On a souvent fait en Honda 400XR: Tana- Morondava -Belos/mer -Manja- Tulear.On voudrait aller à Mainterano en motos puis retour par Majunga (si possible)ou Tana via Tsiromandidy.on cherche des conseils sur les pistes accompagnés maintenant d'un 4x4. (On n'a plus 20 ans On est des Motards de 65 ans !) pm.guerin@orange.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |