|  |  |
 | | | | Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Stany35 · 25 août 2013 à 16:13 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 2 787 affichages | | | | 25 août 2013 à 16:13 Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 1 de 9 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, Après une longue saison de travail, les vacances arrivent enfin, début octobre  , pour 1 semaine. Même si nous avons eu un bel été, j'ai encore envie de soleil, baignades, et visites, bien sûr. Je ne veux pas aller trop loin (environ 3 h d'avion). J'hésite entre Madère ou le bassin méditerranéen. Qu'est ce qui est le mieux à cette période ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stany35 · 3 septembre 2013 à 21:38 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 2 de 9 · 2 714 affichages · Partager bonjour stany35, il te sera difficile de choisir, car une ou l'autre destination au niveau du temps peut-etre chaude ou fraiche! Dame nature fait ce qu'il lui plaît depuis un bon moment. Je te conseille de te dépayser et d'aller sur Madére, pas mal de soleil malgré tout en cette période. Pour moi y vivant depuis 7 ans, y a pas photo.Le bassin méditerranéen tu peux en profiter plus facilement au courant de l'année et surtout il n'a pas la vegetation luxuriante de madére.Toutes les plages de galets sont amenagées pour profiter de la mer! Il ya aussi de trés belle plages de sable noir qui a le merite d'etre original, sur l'île:Seixal en posséde deux, tu en trouveras au Caniçal ainsi qu'une multitudes de petites criques qui font rêver, Ribeira-Brava, Machico et Calheta en possédent aussi avec du sable du Maroc.Sans compter la gastronomie qui est genereuse comme ses habitants. Bon je te souhaites le bon choix et si tu as besoin de conseils ;logement, preparation du voyage, restauration, ect..., n'hesites pas à me contacter, toujours partante pour faire connaitre mon petit bout de paradis. cordialement, Cathie Images attachées: | | | À: Cathiesatori · 3 septembre 2013 à 22:52 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 3 de 9 · 2 711 affichages · Partager Merci beaucoup pour les bons tuyaux, je les garde bien au chaud, je n'ai pas encore fait mon choix. Je suis allée dans une agence hier, ils m'ont dit que bp d'hotels etaient fermés à madère à cette période, est ce vrai ? | | | À: Stany35 · 4 septembre 2013 à 12:37 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 4 de 9 · 2 703 affichages · Partager Je crois que c'est une réponse erronée, les hôtels fonctionnent toute l'année, vu notre climat nous avons du tourisme en toutes saisons, pourquoi ne pas aller chez l'habitant Stany, cela vaut tous les hôtels du monde, c'est beaucoup plus amical et l'habitant vous permet de découvrir l'île et son peuple d'une manière plus sympathique et convivial que l'hôtel !!!! J'entends souvent dire de par les vacanciers, qu'ils ont choisis Madère par bouche à oreille et ne comprennent pas pourquoi les agences de voyage ne leurs proposent pas cette destination et n'ont pas beaucoup d'informations concernant l'île, or une fois ici ils sont étonnés par la tranquillité de vie, le respect envers le touriste et surtout la beauté de l'île. réfléchissez tranquillement, si ce n'est pas cette année, cela est partie remise, Madère ne s'envolera! En tous les si je peux vous aider ou conseiller, je le ferai avec plaisir Bonne journée, Cathie | | | À: Stany35 · 4 septembre 2013 à 19:11 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 5 de 9 · 2 692 affichages · Partager Bonjour
J´ai travaillé 5 ans dans le tourisme à Madère et je vous assure qu´il y a de très nombreux hôtels disponible. Les touristes viennent en toute saison. Le climat est merveilleux toute l´année, et les gens sont très sympathiques. Si vous avez besoin d´information vous pouvez me contacter.
Bonne visite à Madère
Trouvez votre bonheur! | | | À: Cathiesatori · 5 septembre 2013 à 22:11 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 6 de 9 · 2 671 affichages · Partager mon mari et moi souhaiterions aussi venir en octobre je suis preneuse si vous pouviez nous aider dans nos préparatifs nous ne connaissons pas du tout nous aimons la tranquillité, la randonnée, découvrir de nouveaux endroits.... jessica | | | À: Milkajess · 6 septembre 2013 à 11:14 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 7 de 9 · 2 658 affichages · Partager Il y a énorment de choses à faire les levadas, les vistes traditionnelles Porto moniz, la ville de pêcheur Camara de lobos... Le plus simple c´est que je vous contact pour vous donner des informations personellement. Une chose est sur vous ne saurez pas déçu de Madère.
Trouvez votre bonheur! | | | À: Milkajess · 6 septembre 2013 à 12:15 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 8 de 9 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Jessica,
C'est avec le plus grand plaisir que je vous aiderais, je vous joint par adresse e-mail. Cordialement, Cathie : | | | À: Cathiesatori · 6 septembre 2013 à 14:12 Re: Madère ou le bassin méditerranéen début octobre Message 9 de 9 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Caties, mon choix n'est pas encore fait, mais Madère me tente bien. Quel est l'endroit le mieux pour loger 1 semaine et profiter en même temps de la plage, randos, visites, ect....., | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |