Pour les
levadas je te conseille celles du nord près de
Santana (le village est mignon en plus), notamment le caldeirao verde. En plus sportif il y a aussi le
pico ruivo, le sommet de l'ile qui donne de super points de vue sur le reste de l'ile. En revanche les nuages ont tendance a s'accumuler en journée donc essaie de le faire le matin (mais ca reste aléatoire). D'autres un peu sportives également : autour d'encumeada sur la route de
sao Vicente, il y a souvent peu de monde. Sinon tu trouveras tous les classiques dans les guides habituels.
En septembre tu n'auras aucun problème de météo, le climat est très bon !