Bonjour,
Je ne connais pas
Rome (que mon mari adore pourtant, il va faloir que j'y aille bientot avec lui

), par contre j'adore
Londres et
Madrid.
A
Londres, j'ai aimé la
Tour de Londres, ses ravens, ces prisons, visite très interessante avec un guide. J'ai aimé les resto indiens, j'y ai mangé le meilleur curry de toute ma vie. J'ai aimé me balader dans la ville, visiter la Tate et la
Tate Modern (des expos temporaires souvent très interessantes), Westminster, manger des scones, se balader dans
Saint James's Park, le long de la rivière Serpentine dans
Hyde Park...
A
Madrid, j'ai aimé l'ambiance de cette ville (il faut dire que j'y étais au moment de la semaine sainte), boire une "horchata" sur la Plaza Mayor en écoutant des jeunes faire du flamenco, pendant q'un papy qui passait par là s'arretait pour danser avec eux... Le Parc del
Retiro, le musée archéologique, le Prado... Boire une "choclate con churros" (ou mieux encore, "con porras") à la chocolateria San Gines, qui se trouve calle san gines, un vrai délice...
Et puis dans les environs de
Madrid, ne loupe pas
Tolède. Tu peux y faire l'aller retour en une journée, en bus ou en train. La ville est magnifiques, chargée d'histoire.
3 jours pour chacune de ces villes, c'est très très court... J'ai passé une semaine à
Madrid, et j'ai été plusieurs fois à Londre...
Madrid est vraiment une ville qu'il faut vivre plutot que visiter, il faut prendre son temps pour l'apprecier...
Pour 3 jours en
Provence, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Rien qu'en y restant 2 semaines tu n'aurais pas le temps de faire le tour de cette magnifique région.
En octobre dernier, j'ai passé un weekend à
Marseille, très belle ville, et j'en ai profité pour faire une grande balade dans les calanques, pret de Cassis.
Port Miou
et Port Pin sont vraiment très belle, nous avons fait une magnifique balade de toute l'apres-midi.