Les différences de prix avec la
France sont assez variables (je ne parle que de HK, mon vécu à
Shanghai est trop ancien).
-Selon les marques
-Selon les modèles (un modèle sorti il y a 1 an sera souvent assez interressant)
-Bien sûr selon les magasins ou plutôt selon les quartiers.
MAIS, l'Euro a pas mal baissé ces temps-ci et ce qui était interressant il y a encore quelques mois ne l'est peut être plus. Si c'est pour gagner 3 francs 6 sous, ça ne vaut pas le coup
Ne rien acheter sur Nathan Road, que ce soit du matériel photo ou autre : aucun prix marqué souvent pas les accessoires pourtant vendus dans la boîte (batterie, courroie...)
Je connais 2 magasins sérieux, mais il y en a probablement d'autres que je ne connais pas :
A
Hong Kong (dans l'île), dans le quartier Central,
PHOTO SCIENTIFIC, Stanley street. Un petit magasin bien fourni avec un vendeur (le plus âgé avec des cheveux blancs) qui se débrouille pas mal en français
A Kowloon, dans le quartier Mongkok,
WING SHING PHOTO SUPPLIES dans la rue entre Nathan Road et la rue du marché (je sais y aller mais je n'ai pas l'adresse en tête)
Mais attention, il n'y a jamais de garantie internationale (uniquement garantie locale)
Dans tous les cas, il ne faut pas penser "acheter
un appareil" mais "acheter
tel appareil", celui qu'on aura déjà étudié avant de partir et dont on connaît le prix en
France et ne pas faire de compromis : c'est ça que tu veux et rien d'autre, ils l'ont ou ils ne l'ont pas. Ne pas écouter le discours du vendeur qui tentera de t'orienter vers un modèle semblable