Monday · 19 janvier 2014 à 19:34 3 messages · 2 participants · 838 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 19:34 Magh Mela 2014 à Allahabad Message 1 de 3 · 837 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en Inde centrale en février et avions projeté un itinéraire passant par Varanasi et " Allahabad". Mais nous venons de nous apercevoir que c'est juste pendant le Magh mela annuel qui se déroule de janvier à mars et qui attirerait des milliers (voire des millions) de fidèles à Allahabad.
Savez-vous quelles sont les conséquences d'un tel rassemblement sur la région et en particulier sur la ville de Varanasi si sainte et si proche ?
J'ai cherché des infos sur le web mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance | | | Bonsoir Daniele,
C'est clair qu'à Allahabad, les pèlerins seront très nombreux....mais uniquement à Allahabad.
Si tu veux te rassurer, réserve ta nuit ou tes nuits à Varanasi. Là, ça devrait se passer comme d'habitude. | | | Merci Moushika pour cette réponse rassurante.
Nous n'irons donc pas à Allahabad mais maintiendrons notre passage à Varanasi. Je pense que ce sera déjà une expérience suffisamment impressionnante pour nos débuts en Inde.
Allez, nous reprenons la préparation de ce voyage. Danièle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |