 |  |  |
 | | | | Chloe71 · 1 janvier 2005 à 14:04 17 messages · 10 participants · 4 127 affichages | | | | 1 janvier 2005 à 14:04 Message 1 de 17 · 4 060 affichages · Partager Apparement beaucoup de monde souhaite recevoir des nouvelles de mahabalipuram, tout comme moi.
Donc si quelqu'un en a, bonne ou mauvaise qu'il les mettent ici.
le village? la plage? L hotel ideal?
MERCI | | | À: Chloe71 · 4 janvier 2005 à 13:34 Message 2 de 17 · 3 949 affichages · Partager namaste!!!
Toi aussi tu es passé à mamalapuram.
Pour moi ça vraiment été une des étapes les plus marquantes de mon périple.
J'ai eu quelques nouvelles de mes amis de là-bas. les restos et autres structures sont totalement détruites.!!!
Les gens ont fuit le village, ils ont peur... Juste quelques uns sont restés.
Ils souffrent, tout est détruit et attendent toujours des vivres!!!
j'aimerai mettre en place un échange entre mon asso et une autre là-bas, donc si tu as des plans???
a bientôt
mary | | | À: Chloe71 · 4 janvier 2005 à 14:56 Message 3 de 17 · 3 941 affichages · Partager Chloe, Je viens d'avoir un mail de l'Ideal Beach resort à Mahabalipuram, ci après le texte : répondant à mon mail de ce matin: Dear Sir, Greetings from Ideal Beach!!!; Thank you for your kindness. We write you to inform you that everything is fine but little damage to the property. The renovation work has already started and we are planning to resume our services in the first week of January 2005. We wish you a happy and prosperous New Yaer, Thanks and regards. Krishan-Reservation. Voila ce que j'ai reçu il ya quelques minutes, j'avais demandé des nouvelles du staff, des serveurs.. chauffeurs dont Francis.. Nous allons devoir nous contenter de cela pour l'instant, sinon le mail de l'hotel est sur le site ideal resort beach ou chercher par Google avec le nom et la ville. A plus Terrasse | | | À: Chloe71 · 4 janvier 2005 à 23:49 Message 4 de 17 · 3 914 affichages · Partager bonjour, j'etais à mamallipuram le dimanche 26 decembre au matin, je logeais à pattipulam à 15 km et suite à la premiere vague je me suis rendu rapidement à mamallapuram pour y prendre un taxi : mais il n'y en avait plus deja à 11 du matin tout le monde avait fui en voiture et il n'y avait plus de bus. J'AI PU REGAGNER madras avec une voiture privée ou j'ai plantè toute la journée en attente de l'avion qui devait nous ramener en france via francfort. vous pouvez demander des nouvelles à jacques avec qui nous avons passé la noel à l'adresse ci dessous: jacques_clemenceau@hotmail.com ou au restaurant le yogi chrisledent@hotmail.com | | | Bonjour,
J'ai des amis à Kalpakkam (sud de Mamallapuram) qui ont survécu de justesse à la catastrophe (ils ont malheureusement assisté impuissant à l'arrivée de la vague qui a emporté beaucoup de leurs amis et voisins).
Ayant acheté debut décembre un billet pour Madras (départ en février), ils me conseillent totalement de venir et m'ont aussi dit que Mammalapuram avait été très peu touché.
Hampia | | | À: Chloe71 · 5 janvier 2005 à 10:51 Message 6 de 17 · 3 894 affichages · Partager Je suis a mahaballipuram, il n'y a pas eu enormement de victime par rapport a d'autres villages (si on peut faire une comparaison...), Il y a des degats materiels essentiellement sur les plages, les pecheurs n'ont plus de bateau et ont peur de retourner sur la mer, j'ai l'impression que la plupart des aides sont dirigees vers les enfants pour le moment.Les gens qui ont assiste a tout ca sont choque et ont besoin d'en parler.
Il y a tres peu de touriste donc peu d'aide financiere je pense...Il y a apparemment un parti politique qui distribue de la nourriture...
Le village n'est pas detruit...Aurore. | | | À: Aurorita · 5 janvier 2005 à 11:04 Message 7 de 17 · 3 891 affichages · Partager JE VOUS REMERCIE DE CES REPONSES,
je ne sais pas si cela me soulage mais bon, au moins je sais ce qu'il en es.
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y repondre. | | | À: Chloe71 · 19 janvier 2005 à 14:03 Message 8 de 17 · 3 706 affichages · Partager Salut, je découvre avec soulagement (malgré tout) que mamalapuram n'a pas trop souffert de ce tsunami... et heureuse d'apprendre que l'ideal beach existe toujours... j'y ai passé quelques jours en avril 2004 et j'y ai d'excellents souvenirs...alors je m'inquietais de savoir si tout ce que j'y avais vu et tous ceux que j'ai pu rencontrer là-bas n'avaient pas trop patis de ce raz de marée!
merci
Estelle | | | À: Chloe71 · 19 janvier 2005 à 18:40 Message 9 de 17 · 3 676 affichages · Partager bonjour,
je serai a mamalapuram lundi. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas a me les demander.
j'ai créé une asso pour recolter de l'argent et leur venir en aide, j'ai vécu un an dans les villages des pecheurs, on va essayer de les aider un peu...
le site de l'asso : www.terreindienne.org
a bientot | | | À: Lucie49 · 20 janvier 2005 à 17:29 Message 10 de 17 · 3 646 affichages · Partager  Lucie, finalement tu pars plus tôt que prévue, donc on attend des nouvelles et on pense à toi. Terrasse | | | À: Terrasse · 22 janvier 2005 à 11:38 Message 11 de 17 · 3 576 affichages · Partager bonjour,
d'après ce que je sais des habitants de mamala ont déja reçu de l'argent provenant d'europe. certains profitent de la situation, pleurnichent et reçoivent de l'argent d'europe.
Nous sommes plusieurs français sur place, vivant dans le village depuis un certain temps, nous souhaitons aussi les aider.
je serai a mamala lundi, n'hésitez pas a me demander des nouvelles, des précisions sur les besoins...
certains sont dans le besoin, d'autres non.
Me faire confiance est aussi peut etre prendre un risque, mais je prefere écrire ce message que de ne rien faire.
a très bientot, | | | À: Lucie49 · 31 janvier 2005 à 22:09 Message 12 de 17 · 3 446 affichages · Partager Salut Lucie, je viens de taper à l'instant " mahabalipuram" sur Google, et je tombe sur votre discussion, commencée depuis qques jours déjà. Je viens donc de m'inscrire à Voyage forum pour pouvoir en savoir plus. Je serais super intéressé à avoir des nouvelles de Mahabalipuram dès que tu pourras en donner. Si c'est déjà fait sur un autre forum, qqu'un peut-il m'aiguiller car je suis dilettante en la matière. J'étais à Mahabalipuram il y a un peu plus d'un an et je voudrais savoir ce que sont devenus les tailleurs de pierre de la rue qui remonte de la plage, depuis le raz de marée... Merci ! C'est affreux, il y a encore quelques semaines, je t'aurais traitée de veinarde en apprenant que tu pars là-bas, et aujourd'hui je flippe à l'idée de ce que tu peux y découvrir... | | | À: Chloe71 · 1 février 2005 à 0:05 Message 13 de 17 · 3 439 affichages · Partager concernant toujours ce cher petit village de Mamallapuram, je viens de lire un article de AUJOURD'HUI EN FRANCE daté du 26 janvier sur lequel j'ai pu lire que la police du village avait seulement déclaré 7 morts dont un touriste, le gros probleme est bien sur le manque a gagner touristique: les hotels et restaurants qui en avaient les moyens ont vite reconstruit, et les plus à plaindre sont les pecheurs dont ont ne payera jamais leurs bateau de peche (pour info une nouvelle barque coute environ 100.000 roupies). ce qui est de rassurant c'est que les assos locales et les privés s'impliquent. c'est une dure année qu'ils se preparent nos amis indiens! | | | bonjour,
pour commencer n'oublier pas que le gouvernement indien va aider les pecheurs...mais il faut un peu de temps pour etablir tous les degats du tamil nadu. Il y a aussi enormement de dons prives qui viennent des indiens et les ONG locales travaillent durent dans les petits villages. concernant mamalapuram, ne vous inquietez pas trop, ce n'est pas le village le plus touche. Bien evidemment il y a eu des pertes materielles au niveau des bateaux, filets... Mais etant une ville tres touristique, ils ne sont pas perdants... Une reunion a eu lieu a pondy il est demande maintenant aux assos de patienter quelques semaines afin que le gouvernement mette en place son aide.
et en effet, c'est sur le long terme qu'il faut voir l'aide...
voila, de mon cote, je patiente donc... | | | À: Lucie49 · 2 février 2005 à 11:58 Message 15 de 17 · 3 397 affichages · Partager je viens de lire le message ou tu parles de christel !! Je passe tout mon temps avec elle, nous avons ouvert le resto ensemble l'annee derniere...
a bientot | | | À: Lucie49 · 2 février 2005 à 23:40 Message 16 de 17 · 3 373 affichages · Partager j'ai passé le reveillon de noel dans son resto, apprécié sa cuisine, je lui ai adressé plusieurs emails mais elle ne m'a pas encore repondu ???? alors je ne sais plus rien. j'ai quelques photos de cette soirée et nous devions dormir sur la plage le lendemain, heureusement que nous ne l'avions pas fait car nous partions le 26 au soir pour la france....cela nous a sauvé. quel merveilleux reveillon, arrosé d'un vin rouge Indien (grower) faut le faire. je lui souhaite le meilleur, et surtout que si des francais lisent mon message qu'ils aillent manger chez elle et son ami indien. jacques | | | À: Chloe71 · 24 août 2006 à 11:24 Message 17 de 17 · 2 826 affichages · Partager Salut, je te donne qqs nvelles de mamallipuram. Je vis a pondy et y vais assez svt: la plage est comme neuve, des bateaux rachetés par les ong ou le gvt l'ornent, l hotel ideal a été refait en dur et seul le toit reste en palme. Le village profite de l'afflux de touristes aménés par les vacs en europe dc tt va bien.. (disons qu'en inde, la capacité a passer le plus vite possible a autre chose est assez forte.) A bientot magali | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |