|  |  |
 | | | | | Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Kitouetremi · 30 juin 2008 à 13:05 · 4 photos 29 messages · 18 participants · 8 586 affichages | | | | À: Kitouetremi · 3 juillet 2008 à 5:33 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Salut !
je suis aussi membre du FLM ! Un petit modèle du vieux campeur, en bois, très léger et très efficace, attaché avec la tente sur le dessus du paquetage... Il ne me quitte jamais.
Bonne route ! | | | À: Lolo73 · 3 juillet 2008 à 6:15 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 288 affichages · Partager J'ai des sardines en alu de marque MSR et Vaude : je n'en ai jamais plié une... | | | À: Cyclodine · 3 juillet 2008 à 8:02 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 278 affichages · Partager PS : j'connais bien ton coin (enfin plus vers Sixt en fait, mais j'arrive par Cluses le plus souvent).
Faut être un peu givré pour venir dans le coin avec un vélo chargé à bloc  . Sinon niveau sardines, y a pas trop de soucis dans le coin. Enfin sauf si tu campes en montagne car là, c'est plus des cailloux mais des rochers. Dès que t'es dans le coin passe me voir, je te laisserai camper sur la pelouse  .
Sinon j'aime bien le coup des buches pour planter sa tente | | | À: Cr0vax · 3 juillet 2008 à 14:01 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Ton talon, infiniment plus solide qu'un maillet, avec 4 à 5 fois plus de force... Sauf si bien sûr on a pas de semelle sur ses chaussures. Il y a aussi la possibilité de chauffer légèrement la sardine.
Certes, mais il me semble tout de même que le risque de "pliage" de la sardine est plus important; à cause de la grande force de frappe et de la direction aléatoire. | | | À: Miloc · 3 juillet 2008 à 14:06 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Tu marques un point sur la direction aléatoire | | | À: Cr0vax · 3 juillet 2008 à 14:08 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager | | | À: Cr0vax · 19 décembre 2010 à 22:37 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bon, ok le topic est un peu vieux mais le sujet toujours d'actualité lorsque l'on doit utiliser sa seule force musculaire pour transporter son nécessaire de voyage en "complete autonomie".. Pour ma part, apres diverses expériences, j'en suis arrivé a la conclusion suivante: Le jour ou tu te fait bastonner par un vent de fou en pleine nuit sous la pluie, loin de tout, que tout ton matos est trempé sans que la météo t'annonce la moindre amélioration pour les jours a venir, que ta tente vient de finir de se déchirer faute d'avoir reçu le haubanage nécessaire...et ben tu te demandes si tu n'aurai pas du le prendre ce fameux marteau que tout le monde regardait avec dédain le jour du départ! Venant du milieu de la montagne je me posais jamais la question si le marteau, le piolet les crampons la corde et tout le fourbis etaient vraiment nécessaires et souvent au détriment de la bouffe, des fringues, de la tente et de l'appareil photo... Bref, quand c'est mou tu t'en passes mais si c'est vraiment dur, des fers a beton tailles en pointe de 30 cms avec des tetes d'alouettes reliees a du sandow de nautisme en 4 ou 6 mm plus mon fameux marteau d'escalade en alu je ne partirai pour rien au monde sans ça! | | | À: Cypher69 · 20 décembre 2010 à 19:09 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Ah ben, par Lardenne, je n'aurais jamais cru que le monde se divisât en porteurs de maillet et non-porteurs ! Je me range évidemment du côté de ces derniers. "Evidemment" parce que je ne me suis jamais posé la question et je n'ai jamais, même la première fois quand j'avais 16 ans, utilisé un maillet. Rien que le nom, déjà, cela fait penser au croquet, sur une pelouse bien tondue, en pantalons blancs et blazer bleu nuit avec un écusson sur la pochette. Ceci dit en parfait respect des porteurs, s'entend !
Y a-t-il des pays sans pierre ? Peut-être, mais alors les sardines y sont plus dures que les soles, non ? | | | À: Agalatin · 22 décembre 2010 à 15:46 Re: Maillet en cyclo-camping: quelle solution? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Ce sujet est vraiment trop marrant !!! c'est étrange comme a l'age des IA certains se posent des question de l'age de pierre.
Enfin j'ai bien rigolé !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |