| Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Oranette · 9 octobre 2008 à 22:28 9 messages · 6 participants · 3 385 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 22:28 Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 1 de 9 · 3 384 affichages · Partager Bonjour ! Je vais partir pour les vacances de Juillet au Liban. Ma soeur étant musulmane (en carton!) elle me dis que les maillots de bain ne sont pas trop acceptés. Elle m'a dit que je pourrais "bronzer" plutôt dans les régions touristiques. Sachant que je serais hébergée avec une famille musulmane je dois proscrire le maillot de bain ? En vous remerciant | | | À: Oranette · 10 octobre 2008 à 6:32 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 2 de 9 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas repondre a ca de maniere generale ; essayez de vous renseigner pour savoir chez qui vous allez.
Et puis ce n'est pas clair votre truc... 'Hebergee'.. C'est des vacances ? C'est autre chose ?
Michel | | | À: Oranette · 10 octobre 2008 à 12:47 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 3 de 9 · 3 334 affichages · Partager Salut moi j'en connais plein des familles musulmanes, et pas que libanaises, qui se baignent en maillot de bain. Ca n'est pas incompatible et ils ne st pas "en carton" (qu'est ce que ça veut dire???!!!) Ensuite tu ne dis pas où tu pars exactement au Liban; je sais que c petit mais quand même... Ya autant de coins de "débauche" (puisqu'on est dans les clichés) que de coins où on reste habillé. Pour finir, si tu crains le jugement de la famille qui t'héberge, rien ne t'empêche de te séparer d'eux pour la plage...
Dharma | | | À: Dharma22 · 10 octobre 2008 à 17:52 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 4 de 9 · 3 317 affichages · Partager Merci beaucoup ! Ahah pour le musulmane en carton, c'est que ma sœur ne respecte pas trop la religion, elle est musulmane quand ça l'arrange. C'est une expression qu'elle emploie et je me demandais si ce n'était pas juste pour me dissuader d'y aller... Je pars à Saïda. Pour la famille, c'est que j'ai surtout envie de faire bonne impression... Encore merci | | | À: Oranette · 10 octobre 2008 à 17:55 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 5 de 9 · 3 315 affichages · Partager Bonsoir,
A Saida vous pouvez oublier le maillot de bain. 
Michel | | | À: Oranette · 10 octobre 2008 à 18:10 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 6 de 9 · 3 313 affichages · Partager A Beyrouth pas de problèmes à la plage en maillot! | | | À: Oranette · 10 octobre 2008 à 19:27 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 7 de 9 · 3 305 affichages · Partager OK! Jme demandais dans quel sens le comprendre... Je te confirme que le maillot à Saida ça va pas le faire! Plutôt essayer dans la région de Beyrouth...
Dharma | | | À: Oranette · 13 octobre 2008 à 0:35 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 8 de 9 · 3 199 affichages · Partager tout dépend de la mantalité de la famille | | | À: Oranette · 29 octobre 2008 à 22:36 Re: Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane? Message 9 de 9 · 3 008 affichages · Partager salam
les gens ne se baignent que rarement a saida (même les habitants de saida), en general ils vont nager dans la ville de tyr qui est plus au sud et qui a l' une des plus belles plages de sable au liban, a tyr il ya des filles qui se baignent en maillots 1 piece, 2 pieces, en short et débardeur, en tunique ou completement habillée (surtout les filles voilés). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |