Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Kob27g · 4 février 2013 à 12:42 · 2 photos 76 messages · 19 participants · 9 995 affichages | | | | À: Anjoyplanet · 10 février 2013 à 12:15 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager Auriez-vous un endroit à me conseiller pour mon retour de croisière (dauphins sauvages) car j'aurais encore 3 jours plein depuis Hurgada (plus exactement Marsa Alam) avant mon retour en avion d' Hurgada... Hurgada est-elle tellement affreuse ??? Merci dav 
Jesuis allé 6 fois à hurgadha durant les 18 dernières années, au debut on s'y baladait c'était sympa, maintenant... Fais un peu de shoping et va faire une balade dans le desert en chameau ou en quad, n'y perd pas ton temps. Quseir et Safaga son bien plus sympa.
Je rebondis sur l'affirmation que les gens du Nord de lEgypte seraient plus à craindre que ceux de Louxor. Il faut quand même se souvenir du massacre de Touristes qui avait eu lieu dans la vallée des reines, les terroristes venaient des envions de Louxor pour la plupart, ils n'étaient pas citadins, mais ils venaient bien du sud. Bon, il ne faut pas perdre de vue que ces attentats arrivent n'importe où et en premier lieu en Europe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirOne · 10 février 2013 à 15:19 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 217 affichages · Partager @airOne - l'attentat dont vous parlez a eu lieu, il y a plus de 15 ans, a Hatchepsout et pas la vallee des reines............ nuances! et ceux qui l'ont perpetue etaient de Sohag donc quand meme au Nord........... et pas des environs de Louxor! | | | À: Abicyclette · 10 février 2013 à 15:33 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager étaient en de Sohag donc quand meme au Nord........... et pas des environs de Louxor!
Waaouuuh !!! si vous retournez un jour en Égypte éviter d'aller à Sohag... car traiter les "Saïdis" de "gens du Nord" vous êtes courageux... Je suis marié avec une "Arab el Sohag" et JAMAIS je ne me risquerais à une telle affirmation... j'aime trop la vie.... | | | À: Andre1980 · 10 février 2013 à 16:02 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager La France doit être le pays le plus généreux pour les rançons. Elle a toujours payer (sauf la dernier fois pour l'otage en somalie). Pour un terroriste, le français c'est le saint Graal 
Cette période est révolue. | | | À: Kob27g · 10 février 2013 à 16:55 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Et bien votre récit et vos conseils donnent envie d'aller voir de plus près ce pays plein d'histoire.
Je souhaiterai vivement pouvoir visiter le pays des pharaons mais j'hésite encore un peu, vu les tensions,
Bon est bien vous m'avez donné envie d'y aller
Merci encore,
Laurie | | | À: Abicyclette · 10 février 2013 à 20:45 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager @airOne - l'attentat dont vous parlez a eu lieu, il y a plus de 15 ans, a Hatchepsout et pas la vallee des reines............ nuances! et ceux qui l'ont perpetue etaient de Sohag donc quand meme au Nord........... et pas des environs de Louxor!
A 3h de Louxor et à 6h du Caire....dire que c'est au Nord.... Bon, c'était il y a 15 ans, OK, c'est vrai que c'est bien plus calme maintenant, c'est pas comme si on avait envahi l'Irak, l'Afgahnistan et sans parler du Mali... | | | À: PatDef1 · 10 février 2013 à 20:46 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager La France doit être le pays le plus généreux pour les rançons. Elle a toujours payer (sauf la dernier fois pour l'otage en somalie). Pour un terroriste, le français c'est le saint Graal 
Cette période est révolue.
Je trouve que c'est très naïf de croire ça.
Jusqu'à la preuve du contraire devant laquelle je m'inclinerai bien volontiers, la France (c'est-à-dire l'Etat français) n'a jamais payé une rançon et il est hautement vraisemblable qu'elle n'en paiera jamais.
Corrélativement, si vous voulez parler de mouvements de fonds empruntant des circuits assez élaborés, je défie quiconque d'apporter la preuve que cette période est révolue.
Ce ne sont pas des choses qui se traitent au café du commerce. | | | À: Jehannin · 10 février 2013 à 21:10 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager La France doit être le pays le plus généreux pour les rançons. Elle a toujours payer (sauf la dernier fois pour l'otage en somalie). Pour un terroriste, le français c'est le saint Graal 
Cette période est révolue.
Je trouve que c'est très naïf de croire ça.
Jusqu'à la preuve du contraire devant laquelle je m'inclinerai bien volontiers, la France (c'est-à-dire l'Etat français) n'a jamais payé une rançon et il est hautement vraisemblable qu'elle n'en paiera jamais.
Corrélativement, si vous voulez parler de mouvements de fonds empruntant des circuits assez élaborés, je défie quiconque d'apporter la preuve que cette période est révolue.
Ce ne sont pas des choses qui se traitent au café du commerce.
On ne traite pas, on discute, c'est un peu à ça que servent les forums.
De la même façon on peut défier quiconque de prouver que l'état paye toujours, il y a des exemples recents en Somalie, au Niger et au Mali de tentatives de liberation d'otages par la force qui se sont toutes soldées par le décès de tout ou partie des otages. Il est donc tout aussi naïf de penser que la France paye systématiquement, ou qu'elle est le Pays qui paie le plus souvent pour liberer ses otages. On peut tout au plus parler du cas particulier des journalistes qui semblent systématiquement être libérés contre rançon. | | | À: Jehannin · 10 février 2013 à 21:11 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Voila.
la France ne paie pas directement mais les terroriste reçoivent de l'argent via des mouvement parallèle. Mais au final, l'argent vient presque toujours des caisses de l’État.
C'est simplement que l'état ne peut pas dire tout haut qu'il paie sinon ce serai l’exposition des enlèvement de français.
Si l'état français ne paient pas, les méchant de garderai pas durant des mois des otages pour rien.  On remarques que les méchants ne prennent jamais des russes en otage. C'est pas pour rien. | | | À: AirOne · 10 février 2013 à 21:44 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager On ne traite pas, on discute, c'est un peu à ça que servent les forums.
Tout-à-fait d'accord.
C'est pourquoi on ne peut pas se satisfaire de jugements à l'emporte-pièce, qui tiennent en trois ou quatre mots assénés comme une vérité d'évangile. | | | À: Andre1980 · 10 février 2013 à 21:51 · Modifié le 10 fév. 2013 à 23:00 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 125 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris tout le raisonnement, mais je relève ce passage :
l'état ne peut pas dire tout haut qu'il paie sinon ce serai l’exposition des enlèvement de français.
Oui, c'est clair.
Mais, sauf à être un peu naïf, peut-on en déduire que lorsque l'Etat dit tout haut qu'il ne paie pas, il ne paie et ne paiera jamais quiconque d'aucune manière ?... | | | À: Andre1980 · 11 février 2013 à 7:44 · Modifié le 11 fév. 2013 à 8:14 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Voila.
la France ne paie pas directement mais les terroriste reçoivent de l'argent via des mouvement parallèle. Mais au final, l'argent vient presque toujours des caisses de l’État.
C'est simplement que l'état ne peut pas dire tout haut qu'il paie sinon ce serai l’exposition des enlèvement de français.
Si l'état français ne paient pas, les méchant de garderai pas durant des mois des otages pour rien.  On remarques que les méchants ne prennent jamais des russes en otage. C'est pas pour rien. 
Faut lire un peu avant d'affirmer des trucs pareils... Un théâtre entier, une école entière pris en otages, ça ne vous dit rien ? 2002 et 2004 aussi c'est trop ancien ? | | | À: AirOne · 11 février 2013 à 10:27 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager Crois se que tu veut mais il y a à bien 99% des expert politique qui pense comme moi.
Et c'est pas Vicki J. Huddleston, qui fut ambassadrice au Mali de 2002 à 2005, qui va me démentir. | | | À: Andre1980 · 11 février 2013 à 10:57 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager Crois se que tu veut mais il y a à bien 99% des expert politique qui pense comme moi.
Tu as beaucoup de chance de connaître le point de vue d'au moins 99 % des experts politiques.
Et c'est pas Vicki J. Huddleston, qui fut ambassadrice au Mali de 2002 à 2005, qui va me démentir.
" La rumeur dit que les Français ont payé une rançon importante, peut-être jusqu'à 17 millions de dollars pour (des) otages enlevés dans une mine d'uranium au Niger" en 2010, a dit sur iTélé l'ex-diplomate, affectée à Bamako entre 2002 et 2005, soit à une autre période que celle de ces rapts.
Interrogé, le quai d'Orsay a indiqué n'avoir " pas de commentaires particuliers" à faire et souligné que l'ex-diplomate indiquait elle-même se fonder sur des rumeurs. | | | À: Andre1980 · 11 février 2013 à 12:27 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager Crois se que tu veut mais il y a à bien 99% des expert politique qui pense comme moi.
Et c'est pas Vicki J. Huddleston, qui fut ambassadrice au Mali de 2002 à 2005, qui va me démentir.
Ce que je crois est une chose. Ce que je sais en est une autre : Huddleston affirme une chose sans preuves présentées. Je ne dis pas qu'il s' agit d'un mensonge, mais il peut s' agir d'une rançon versée par Areva. Cette supposée rançon n'a donné lieu a aucune libération. La France a un budget de plus de 50 million d'€ dédié au problème des otages dans le monde, il est probable qu'une partie de ce budget serve a payer des rançons. La France a une position officielle : pas de paiement de rançon, pas de negociation avec les terroristes. La France, de part son implcation dans divers conflits, expose ses ressortissants à des represailles. Il n'est pas très prudent de penser que toute prise d'otage français se soldera par un paiement de rançon : au moins 4 exemples récents l'ont démontré. | | | À: Andre1980 · 11 février 2013 à 13:56 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager A André, Airone, et les autres ! Puisque tous donnent leur avis, sur n'importe quel sujet, allons-y : voici le mien :
La discussion est en train de tourner en eau de boudin, ou en sucette, comme vous voulez : RIEN à faire de tout çà sur ce forum !
Echangez des messages privés, échangez vos mails et parlez-vous, écrivez à votre journal des lettres ouvertes, que sais-je mais, André, je préfèrais encore l'histoire de l' âne...
On a déjà entendu pas mal d' âneries', en fait : "je n'irais pas à Luxor à cause de l'attentat dans la Vallée des Reines" ; il fallait lire : il y a 15-16 ans devant Hatchepsout et les terroristes n'étaient pas de Luxor (que je sache...) ; puis qq un a dit qu'avec les Russes, çà n'irait pas comme çà,... : c'est du grand n'importe quoi !
Croyez-vous contribuer à un forum de voyages ???
Bonne journée et bon repos à tous ! | | | À: Brigitte42 · 11 février 2013 à 14:00 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager bon........alors............ Je vais ou moi pendant mes 3 derniers jours ? C'est NUL Hurgada ou pas ? (LOL) | | | À: Brigitte42 · 11 février 2013 à 14:03 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Croyez-vous contribuer à un forum de voyages ???
Avez vous lu le titre du topic ? La question posée ? Avez vous une opinion à ce sujet ? Dans ce cas donnez la ou ne dites rien. Avant votre arrivée il y avait un petit désaccord, pas de fâcherie, pas d'engueulade, jusqu'à ce que vous ne déversiez...votre "eau de boudin". | | | À: Anjoyplanet · 11 février 2013 à 14:03 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Eh bien voilà : LA question ! Je ne sais pas : jamais mis les pieds et pas l'intention d'y aller...
De ce que je sais, c'est bien pour les plongeurs ; sinon, c'est nul. Je ne fais que répéter des ouï dire !
Bonne journée ! | | | À: Anjoyplanet · 11 février 2013 à 14:04 Re: Mais pourquoi les Français ne viennent-ils plus? (retour de quinze jours en Égypte) Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager bon........alors............ Je vais ou moi pendant mes 3 derniers jours ? C'est NUL Hurgada ou pas ? (LOL)
J'ai trouvé cette ville un peu "morte". J'étais sur le corniche à Dahar, et j'ai eu du mal à trouver un resto ouvert pour diner  Tous les bars/restos ouverts ne faisaient pas à manger (je suppose à cause du manque de touriste).
Enfin, Hurghada pour ceux qui aime la plongée, ça doit être top. | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |