| La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Hannahannah · 13 janvier 2014 à 14:12 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 2 349 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 14:12 La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 1 de 19 · 2 343 affichages · Partager Qui a séjourné dans l'une ou l'autre de ces maisons d'hôtes dans l'oasis de Tighmart. Pourriez vous m'en dire un peu plus que ce qu'on trouve sur leur site. Me parlez des avantages de l'une ou de l'autre. Je vous en remercie d'avance. Hannah | | | À: Hannahannah · 13 janvier 2014 à 15:17 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 2 de 19 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné à la Maison Saharaoui; jolie ferme, logement sympa et très bonne cuisine
Par contre, aucun accueil à 8 h du matin après une nuit de bus de la part de la propriétaire, occupée à faire travailler ses cours du CNED à sa fille adoptive ! Je ne savais pas où était le hammam pour me laver, ni si je pouvais avoir un petit déjeuner......Ce sont d'autres clients qui m'ont aidée. Idem les jours suivants ! Je suis partie une journée plus tôt ; la propriétaire était mécontente et m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à visiter autour (pourquoi ne m'en a -t-elle pas informée avant ?)
Suite à un mot sur son site, j'avais apporté un sac lourd (en bus) de livres pour la bibliothèque du lycée ; sous un prétexte quelconque, je n'ai pas pu aller les donner moi-même. Avant de partir, j'ai fini par les laisser et la propriétaire les examinait en s'exclamant toute contente "celui-ci est au programme de ma fille cette année " : je n'avais pas apporté les livres pour elles, mais pour le lycée..........Peut-être, pourrez-vous les lire dans l'auberge ?
Bref, je n'y remettrai plus les pieds | | | À: Hannahannah · 13 janvier 2014 à 20:04 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 3 de 19 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, j' ai séjourné dans les deux. Saliha à créé une auberge axée sur le développement durable, quand j' y suis passée il y a 4 ans elle était impliquée dans différentes associations de femmes entre autre, et s' impliquait aussi dans le développement de l' oasis. j' ai eu la même expérience que Fangui en ayant apporté des vêtements pour une association d' enfants handicapés et eu la même désagréable sensation qu' ils n' arriveraient pas à leur destinataires suite à un problème avec la trésorière, m' avait elle dit à l' époque.
je suis passée cette année à la maison d' hôte " les Nomades". Brahim travaillait avant chez Saliha comme guide, il a ouvert sa propre auberge il y a 5 ans. j' ai apprécié l' accueil traditionnel et surtout l' espace qui permet de ne pas être tout le temps en présence d' autres vacanciers ou du personnel. le jardin dispose de nombreux recoins avec tables ou fauteuils. une belle terrasse, et les chambres sont disséminés autour de plusieurs cours. bonne cuisine, petit dej très copieux. voila, si tu veux plus de précisions... | | | À: Hannahannah · 13 janvier 2014 à 20:24 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 4 de 19 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
La maison Saharaouie... Nous y sommes arrivés après 4 h de route dans une chaleur intense, 42/45°. Nous pensions y passer 2 à 3 jours mais la suite nous a fait réfléchir. Accueil théâtral de la propriétaire qui se présente dans les 5 minutes comme parisienne... Elle nous convie a déjeuner dans son "petit salon", une cabane en bambou dans la cour. Des coussins posés à même le sol, des robes longues pendues aux parois, une demi-porte que nous fermerons pour empêcher les chatons de dévaliser nos sandwiches aux sardines ;-)) - le seul plat qui nous est proposé. La vraie salle à manger, dans la maison, était vide. Si ce n'est notre propriétaire qui discutait affaire, au frais, avec un guide. Nous devions faire pitié, nos photos en attestent  car la dame qui s'occupait du service nous a invités à prendre le Thé dans la maison, au grand mécontentement de sa patronne...
Bye - fin de l'aventure, digne d'un film des bronzés, dans cet endroit | | | À: Athanazia · 13 janvier 2014 à 20:31 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 5 de 19 · 2 276 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! On a connu sensiblement la même chose ! On n'y retournera plus ! | | | À: Hannahannah · 18 janvier 2014 à 10:40 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 6 de 19 · 2 219 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas la maison de Saliha, mais par contre j'ai été très bien accueilli chez Brahim, il y a quelques années; petit déjeuner copieux sur la terrasse et soirée sympa avec le propriétaire; à l'époque, petit cours de cuisine avec son personnel :très sympa, je garde un très bon souvenir; | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2014 à 20:10 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 7 de 19 · 2 175 affichages · Partager Nous sommes chez Brahim en ce moment, pour la deuxieme fois, Tout y est irreprochable (l'accueil du maitre des lieux, l'espace, individuelle ou collectif, lles chambres, la nourriture, les excursions, tout y est formidable, pas de chat à trainer) A conseiller fortement. Nous y reviedrons à la maison nomade. | | | À: Daguais · 19 janvier 2014 à 20:13 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 8 de 19 · 2 172 affichages · Partager A Joël,
Merci, pour l'info, j'y passerais presque sur. Quel temps fait il là bas ?
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2014 à 20:23 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 9 de 19 · 2 167 affichages · Partager Re bonjourLa semaine derniere n'a pas été super, il a plu, l'oued à dé bordé, le beau temps arrive, les habitants de la palmeraie sont heureux, la végétation va etre superbe dans quelques jours. | | | À: Daguais · 19 janvier 2014 à 20:27 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 10 de 19 · 2 161 affichages · Partager Super pour eux, ce qui peut nous ennuyer un peu est du pain béni pour les habitants de ces régions. Bonne vacances. Hannah | | | À: Hannahannah · 20 janvier 2014 à 16:13 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 11 de 19 · 2 136 affichages · Partager bonjour je suis allée à Tighmaert il y a 4 ans environ ! je suis allée à la Maison Saharouie : trouvé personne, à part des animaux ! j'ai trouvé l'endroit limite ! et sur le conseil du gardien du musée je suis allée à la Maison DABAH chez Ahmed et sa famille ! un vrai bonheur, nous y sommes resté 3 jours au calme, repas exellent, visites aux alentours ! à refaire ! francia Images attachées: | | | À: Fangui · 14 mars 2014 à 16:04 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 12 de 19 · 1 905 affichages · Partager Bonjour je m'appelle Josiane et je passe chaque année plusieurs jours a la maison saharaouie! Tout d'abord je tiens a vous signaler que vos livres sont a la bibliotheque du collège d'Iguissel, un petit village a coté de Guelmim, ou je suis allée plusieurs fois avec Saliha faire du classement! Effectivement sa fille adoptive etudie au CNED, et elle puise dans cette bibliotheque les livres qu'elle a besoin pour les études de sa fille qu'elle redonne ensuite! Elle a egalement adopté un amour de petit garçon Omar et elle fait quand meme travailler 4 personnes dans son gIte, si vous avez reçu un mauvais accueil, dommage car je retrouve chaque année les memes personnes qui reviennent depuis des années et sa maison est souvent complet!!! Je pense que cela est deja une preuve que l'on se plait dans cette maison agréable! Quant a la maison nomade, beaucoup de plaintes de femmes seules ont été vu sur des sites! | | | À: Josiane06 · 14 mars 2014 à 17:43 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 13 de 19 · 1 891 affichages · Partager "Quant a la maison nomade, beaucoup de plaintes de femmes seules ont été vu sur des sites!"
où ? des liens ?très surprise, car loin de ce ressenti, j' ai recherché ..et rien trouvé .
au contraire : Tripadvisorpar ex , que des avis positifs. www.tripadvisor.fr/...s_Semara_Region.html | | | À: Tchao · 15 mars 2014 à 22:10 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 14 de 19 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, c'est quoi ces histoire de femmes. Peux tu me preciser en MP, je connait tres bien Tigmer. Merci | | | À: Daguais · 15 mars 2014 à 23:47 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 15 de 19 · 1 839 affichages · Partager Bonjour, ce n' est pas à moi qu' il faut poser la question, je cite seulement l' intervenante précédente, justement en lui suggérant de préciser ses propos. c' est donc elle qu' il te faut questionner. | | | À: Josiane06 · 17 mars 2014 à 7:10 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 16 de 19 · 1 799 affichages · Partager Bonjour l 'adoption n 'existe pas comme en France au Maroc. C 'est la kafala je crois, qui existe et qui est le fait de recueillir un enfant. | | | À: Daguais · 31 octobre 2014 à 17:05 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 17 de 19 · 1 401 affichages · Partager Nous sommes chez Brahim en ce moment, pour la deuxieme fois, Tout y est irreprochable (l'accueil du maitre des lieux, l'espace, individuelle ou collectif, lles chambres, la nourriture, les excursions, tout y est formidable, pas de chat à trainer) A conseiller fortement. Nous y reviedrons à la maison nomade.
On a fait étape à la maison Nomade, chez Brahim, la semaine dernière, et on n'a pas été très satisfaits Le décor est vraiment super, les chambres agréables, le jardin fleuri. Mais, on n'a pas trouvé l'accueil follichon on a trouvé business, business.... Et pain sec réchauffé sur une plaque grasse pour le petit déjeuner, des msemens de la veille, pas de beurre, nide miel....pour le prix, ce n'est pas suffisant... | | | À: Trostang · 4 novembre 2014 à 18:25 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 18 de 19 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à la maison nomades, je m, etonne de ce que tu dit, j'y suis bien, peut'etre parce que nous sommes de bons amis. Je vais lui en dire 2 mots, pour qu'il s'ameliore, je suis en ce moment seul dans la palmeraie, vraiement le calme ; Amitiées Joel | | | À: Daguais · 8 novembre 2014 à 11:44 Re: La maison saharouie et la maison d'hôtes nomades à Tighmart Message 19 de 19 · 1 262 affichages · Partager Oui, ça peut être utile pour l'avenir...Je n'ai pas eu l'occasion de le lui dire, il n'était pas là quand je suis parti.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |