|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 13:50 24 messages · 7 participants · 3 147 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 13:50 Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Bonjour 
Un endroit encore inexploré et certainement un nouvel engouement à venir pour les trekkers venus de partout pour ce massif, comme cela fût le cas pour les Tsingy de la Bemahara. 
Amicalement
www.makaynature.org/ | | | À: Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 18:41 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Salut Jean Marc! Super cette vidéo! ça fait vraiment rêver. Y as tu été? en tout cas pour moi c'est le genre de coin que j'aimerai bien découvrir et tu me donnes envie d'aller y faire un tour en fin d'année... | | | À: Jasrymn · 4 septembre 2010 à 20:43 · Modifié le 4 sep. 2010 à 21:09 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Salut Jean Marc! Super cette vidéo! ça fait vraiment rêver. Y as tu été? en tout cas pour moi c'est le genre de coin que j'aimerai bien découvrir et tu me donnes envie d'aller y faire un tour en fin d'année...
Salut Jacques
Non, je ne connais pas du tout mais d'après ce que j'ai lu et vu c'est un coin super et encore méconnu et je pense que ce massif du Makay aura autant de demandeurs par la suite, que les Tsingy.
Pour visiter ce massif, il y a des agences mais très peu, qui le propose........bien sûr, que j'aimerais le découvrir et pourquoi pas la prochaine fois.......
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 5 septembre 2010 à 12:30 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager je viens de prendre connaissance de ton message. ce sera sans doute un nouveau projet de vacances, magnifique vidéo merci de nous faire partager tes connaissances!!!  alain | | | À: Alaindes · 5 septembre 2010 à 15:09 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager je viens de prendre connaissance de ton message. ce sera sans doute un nouveau projet de vacances, magnifique vidéo merci de nous faire partager tes connaissances!!!  alain
Oui bien sur, il y a toute une région à Mada et d'autres aussi mais quant on regarde dans ce grand coin, il y a l'Andingitra et puis l'Isalo et enfin le Makay..........je crois vraiment que cela peut sataisfaire tout les randonneurs et trekkeurs du monde.
Je le dis et le répète ce pays à un potentiel énorme sur le plan touristique en tout genre........les gasy pourraient si ils en avaient les moyens et la volonté de satisfaire bon nombre de touristes en tout genre.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 5 septembre 2010 à 17:39 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Simplement le Makay est tres difficilement accessible, il risque donc de ne pas avoir le meme succes que l Isalo et dans une moindre mesure l Andringitra avant bien longtemps.
Et franchement tant mieux. Qu un endroit reste encore inviolé quelque temps n est pas pour me déplaire. Et pour le moment le Makay ne restera accessible qu a sa marge et que pour quelques visiteurs qui choisiront des guides ou agences (rares) qui proposent ce coin.
Comme indiqué, le mieux pour avoir une idée de ce massif, c est soit de frevoir l emission de Hulot, soit se plonger dans le site internet d une assoc qui y a fait plusieurs explorations. Belles photos, beaux textes.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 5 septembre 2010 à 17:50 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager voila un lien d'une agence qui fait ce genre de trip mais je dois reconnaitre que le prix est élévé mais il faut dire aussi que c'est un trip d'exeption encore.
www.terresoubliees.com/...akay_l_ouest_sauvage
Il ne faut pas oublier que nous sommes en territoire bara et que pas mal de dahalo sévissent dans ce coin de Mada.
Amicalement
PS: ce lien donne un petit aperçu | | | À: Tamerlan95 · 5 septembre 2010 à 17:55 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Pour faire suite à ce sujet et bien voici encore un lieu sur ce merveilleux endroit.
www.jacaranda.fr/...ntifique-se-prepare/
attendons les résultats de cette expéditions et toutes les sensations qui en seront resorties.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 5:10 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que nous sommes en territoire bara et que pas mal de dahalo sévissent dans ce coin de Mada.
Salut Jm Le Makay est une planque rêvée pour les zébus et ses "hôtes", d'autant plus qu'il est cerné et animé par d'autres "pays"; véritable couloirs et carrefour de libre échanges. _ (le versant Est du massif limite les confins Nord du pays Bara)_ souvent en parlant de Dahalo on pense soudainement aux Bara et à ses traditions lointaines. La réalité est toute autre. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 14:00 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonjour
As tu pu t'y rendre seul ou encore accompagné par une personne du coin ou bien es tu passé par une agence de voyage.. si t'as un peu de temps tu me raconter un peu.. | | | À: Djalma · 6 septembre 2010 à 14:05 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour
As tu pu t'y rendre seul ou encore accompagné par une personne du coin ou bien es tu passé par une agence de voyage.. si t'as un peu de temps tu me raconter un peu..
Bonjour
non en fait, j'ai mis ce post pour en parler et justement si une personne y était allée qu'elle puisse nous racontrer son voyage......
J'espère qu'il y en aura au moins une...............
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 15:37 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Merci | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:18 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager je l'ai fais une fois avec un capitaine de l'armée au départ d'ankazoabo. qu'est ce que vous voulez savoir ? mais ce parcours autant dire n'est pas people et n'intéresse personne, les autochtones compris. (sauf les curieux en mal de récits et d'aventures  ) | | | À: Karakory49 · 6 septembre 2010 à 21:21 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager je l'ai fais une fois avec un capitaine de l'armée au départ d'ankazoabo. qu'est ce que vous voulez savoir ? mais ce parcours autant dire n'est pas people et n'intéresse personne, les autochtones compris. (sauf les curieux en mal de récits et d'aventures )
salut Joel
peut-être mon côté Corto Maltèse.................. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:56 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Clap, clap, clap 
l'endroit est un vrai labyrinthe au risque de se perdre sans éclaireurs confirmés, avec des rencontres fortuites plus que troublantes, mais tellement enrichissante d'émotions. autrement, idéal pour un voyage de noces mémorable  je fais toujours confiance à un Corto Maltése  (c'est un rêve personnel un jour, de faire le versant EST en longitude de ces trois massif- Isalo_Makay_ Bongolava, ils s'alignent presque du Nord au Sud). | | | À: Karakory49 · 6 septembre 2010 à 22:11 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Clap, clap, clap 
l'endroit est un vrai labyrinthe au risque de se perdre sans éclaireurs confirmés, avec des rencontres fortuites plus que troublantes, mais tellement enrichissante d'émotions. autrement, idéal pour un voyage de noces mémorable  je fais toujours confiance à un Corto Maltése (c'est un rêve personnel un jour, de faire le versant EST en longitude de ces trois massif- Isalo_Makay_ Bongolava, ils s'alignent presque du Nord au Sud).
ça pourrait être le mien aussi, ce trip..................... | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 22:22 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 17:44 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager ça pourrait être le mien aussi, ce trip..................... 
karakory! masina vavanao valylahy  je traduis: que ton souhait se réalise beau-frère maintenant que tu as une épouse gasy, n'importe quel malgache respectueux à ton égard pourras te qualifier de valylahy  la suite tu la connais... | | | À: Karakory49 · 7 septembre 2010 à 17:51 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager ça pourrait être le mien aussi, ce trip..................... 
karakory! masina vavanao valylahy  je traduis: que ton souhait se réalise beau-frère maintenant que tu as une épouse gasy, n'importe quel malgache respectueux à ton égard pourras te qualifier de valylahy  la suite tu la connais...
Tu veux me faire comprendre que maintenant, j'ai plein de beaux-frères à DAGO........ | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 20:19 Re: Le Makay, un endroit encore inviolé à Madagascar Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager la suite de ton enthousiasme...  des valylahy à la pelle, et prépare toi à la démagogy, aux demandes d' invitations d'arrosagy  . (pour un banquier ça ne doit pas poser de problèmes  ) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |