| Le mal du pays, rentrer ou rester? Sarah06Nice · 14 avril 2012 à 6:40 · Une photo 62 messages · 19 participants · 15 490 affichages | | | | À: Tchaolin · 18 avril 2012 à 9:53 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager Un jour il faudrait que l'humain(e) se retrouve à son tour au bout d'une ligne (et pas seulement téléphonique) pour se mettre à la place de leurs "frères" êtres vivants, à écailles, à plumes, à fourrure ou autres, voir leur souffrance, et peut-être apprendre enfin la compassion, et qui sait peut-être, le respect et l'amour ! envers ses propres congénères comme envers toutes les autres formes de vie, bien que je n'y crois pas trop
Que connais-tu de la souffrance de la carotte ou de la salade qui a été arrachée brutalement à la terre et que tu vas consommer dans ton repas végétarien? Les plantes comme les animaux ont une vie qu'il faut respecter et je te conseille donc de suivre l'enseignement des Jaïns qui ne consomment que les graines à maturité et les fruits qui tombent tout seuls des arbres ou des plantes arbustives afin de ne pas participer à ce massacre du monde végétal dont tu te fais le complice.. Il y a aussi la solution de consulter un bon psychiatre pour qu'il te prescrive le bon remède ou modifie tes anciennes prescriptions... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reblochépate · 18 avril 2012 à 9:54 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager Je comprends ton desarroi, je suis moi meme une expatriée en déprime je pense sincèrement que c inévitable un jour ou l'autre! Pour ma part, je vis en italie depuis près de 7 ans et le mal du pays m'attaque maintenant depuis une année
Bonjour,
tu es déprimée en Italie ?! honnêtement, y'a pire pays pour vivre...  les gens sont ouverts, la langue facile à apprendre, on y mange bien, il fait beau, et au final le mode de vie n'est pas si différent que celui en France.
De plus, tu as la possibilité de rentrer chez toi très facilement, même si tu es au fin fond de l' Italie, un billet d'avion et tu peux passer le w-e sous le soleil français.
Es-tu sure que le problème ne vient pas d'ailleurs ? | | | À: Kristen1 · 18 avril 2012 à 9:58 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager J'ai un cousin qui a voulu partir pour le Quebec. Après avoir fait tous les papiers d'immigration et être accepté, il a decidé de retourner en France après 3 semaines 
Cela n'a pas de sens | | | À: Djalma · 18 avril 2012 à 13:51 · Modifié le 18 avr. 2012 à 14:33 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Si tu lis bien ce que j'ai dit précédemment, tu verras que je ne suis pas contre la pêche, ou l'alimentation carnée, mais contre la mort inutile d'êtres vivants encore "libres" et à l'état sauvage (ce qui est équivalent en grande part) et qui n'ont vraiment plus besoin qu'on aille encore les "emme..." dans leur milieu naturel (déjà saccagé et souvent envahi-urbanisé en grande partie), alors que ces gens-là continuent pour beaucoup à aussi en acheter dans les commerces, et que ce n'est pas vital pour eux etc;
Perso le mal du pays je l'ai bien plus souvent quand je suis en france, qu'ailleurs !
Ah les étiquettages, les jugements, la société, les psys, les mépris ou rejets, manques de respect ou autres, etc... Je connais depuis bien longtemps ces systèmes qui détruisent l'environnement, comme ils détruisent bien souvent les gens qui y sont, et d'autant plus ceux qui ne souhaitent plus trop y participer ou en faire parti  Mais cette société est malade et souvent bien plus que ceux qui la critiquent; et contrairement à beaucoup, de systèmes, de gens, de relations, de femmes, d'hommes, etc, certains de ces "gens à coté", marginaux, comme d'ailleurs les autres êtres vivants, ne leur imposent rien, ne les rejettent pas, ne leur manque pas de respect, ne les critiquent pas directement dans la vie, ne les jugent pas individuellement, mais finissent juste par leur répondre "non merci" ! | | | À: Sarah06Nice · 18 avril 2012 à 19:05 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Sarah,
c'est le blues de l'expat, c'est normal et le plus dur sont les premiers mois. Il faut se refaire une vie dans un nouvel environnement, avec une nouvelle culture et vision des choses, une nouvelle langue, des procedures administratives. Mais si tu étais heureuse de partir de France et que maintenant, tu ne te sens pas à ta place le problème est peut être ailleurs. Changer de pays pour trouver quelque chose de nouveau ou pour fuir autre chose? Mais bon quitter le pays qui nous a fait n'est jamais facile, une nation c'est comme des parents, elle nous a éduquée, nourris et vu grandir........ | | | À: Sarah06Nice · 18 avril 2012 à 19:30 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager Sarah ne semble même vouloir pas daigner nous répondre...tellement typique de certains forumeurs | | | À: Nikky · 18 avril 2012 à 19:38 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager Sarah ne semble même vouloir pas daigner nous répondre...tellement typique de certains forumeurs 
En effet, c'est agaçant quand quelqu'un pose une question et ne revient pas pour lire les réponses...surtout avec tous les bons conseils que nous lui avons donnés | | | À: Kristen1 · 18 avril 2012 à 20:18 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager Occupée à gérer son divorce... tout cela me paraît bien léger... | | | À: Nikky · 18 avril 2012 à 21:50 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager La rançon du succés  malheureusement de plus en plus courant............ | | | À: Jcender · 18 avril 2012 à 23:05 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager ceci dit en passant quand on lit les réponses péremptoires de certains, ainsi que leurs recherches et doutes qui deviennent des assertions pseudo philosophiques, les divagations d'autres (ou des mêmes) sans parler des auto psychothérapies d'un grand nombre qui ne sont pour certains jamais aller plus loin que l'élastique de leur slip qui les rattache à leur nombril je pense que le silence devient roi à défaut d'être mépris; | | | À: Jcender · 18 avril 2012 à 23:11 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager P.S. quand on lit les messages envoyés, dans le passé, des uns et des autres on se rend vite compte de la véracité des uns et des autres. adieu femme | | | À: Fredbatac · 19 avril 2012 à 0:36 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager ceci dit en passant quand on lit les réponses péremptoires de certains, ainsi que leurs recherches et doutes qui deviennent des assertions pseudo philosophiques, les divagations d'autres (ou des mêmes) sans parler des auto psychothérapies d'un grand nombre qui ne sont pour certains jamais aller plus loin que l'élastique de leur slip qui les rattache à leur nombril je pense que le silence devient roi à défaut d'être mépris;
ça ne serait pas arrivé si elle était revenue dans la discussion dans les heures suivant son message. Il est donc normal que la discussion ait déviée. | | | À: Kristen1 · 19 avril 2012 à 1:31 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager Sarah ne semble même vouloir pas daigner nous répondre...tellement typique de certains forumeurs 
En effet, c'est agaçant quand quelqu'un pose une question et ne revient pas pour lire les réponses...surtout avec tous les bons conseils que nous lui avons donnés 
Hum... je ne sais pas si les conseils étaient si bons finalement.
Et probablement que ce n'est pas dans un forum qu'elle pourra trouver une réponse.
Elle a sans doute besoin d'aller voir un bon psychologue.
Il y a plein de gens qui rêvent d'aller vivre ailleurs (juste de lire la discussion dans ce forum...), à mon avis ca cache un certain mal de vivre dans la plupart des cas. | | | À: Fredbatac · 19 avril 2012 à 10:07 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager Si on veut des conseils de pros, on ne pose pas la question sur un forum 
Chacun d'entre nous a sa propre personalité et ressenti, c'est normal que certaines réponses ne correspondent pas à ce que toi tu penses.
Mais c'est le principe d'un forum, chacun vient s'exprimer à sa façon. Si on pensait tous pareil, ça serait ennuyeux et inutile. | | | À: Fredbatac · 19 avril 2012 à 11:54 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Un homme libre peut rester ou partir sur le champs, et considère la terre et l'univers comme son pays il sait que le "mal" ne vient principalement que de ses congénères qu'il est donc légitime de s'en méfier aussi et il n'a ni femme, ni patron, ni obligations, toutes ces choses qui pourrissent et enlaidissent la vie  , comme la société détruit la nature
_/\_ | | | À: Tchaolin · 19 avril 2012 à 12:13 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager Un homme libre peut rester ou partir sur le champs, et considère la terre et l'univers comme son pays il sait que le "mal" ne vient principalement que de ses congénères qu'il est donc légitime de s'en méfier aussi et il n'a ni femme, ni patron, ni obligations, toutes ces choses qui pourrissent et enlaidissent la vie , comme la société détruit la nature
Donc, pour toi, la vraie vie, c'est de vivre seul dans la nature a parler aux lièvres ? a manger des racines et à bailler aux corneilles ! Un homme (ou une femme) sans obligation, n'est qu'une pauvre âme qui erre éternellement. Une vie réussie, c'est une vie remplie d'amour. Je te l'ai dit Tchaolin, prend garde, car il y a des herbes qui sont hallucinantes | | | À: Lujack · 19 avril 2012 à 12:56 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Je te l'ai dit Tchaolin, prend garde, car il y a des herbes qui sont hallucinantes
Et encore il dit ne rien consommer de tel! | | | À: Lujack · 19 avril 2012 à 13:15 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Je ne prone pas du tout la flemmardise ou le "laxisme" personnel, je pense que chacun devrait (en tous cas je parle pour moi, les autres font ce qu'ils veulent aussi !) se fixer lui-même ses objectifs, sa discipline, plutot que de laisser les autres (entreprises, société ou autres) leur imposer la leur; C'est aussi une forme de liberté, mais indépendante Par expérience, comme d'autres, je sais qu'il est parfois plus "facile" pour beaucoup de suivre les obligations du système, de patrons, d'horaires non choisis, plutot que de s'imposer soi-même ses propres obligations; ce qui demande motivation, prises de décisions et assumer seul ses conséquences; encore une fois il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas 
Quant aux produits hallucinogènes et autres drogues, ça ne m'a jamais tenté, pas plus que l'alcool ou la cigarette d'ailleurs | | | À: Lujack · 19 avril 2012 à 17:27 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager Ca peut être une vie rempli d'amour pour les lièvres et la nature aussi  Pour les personnes qui poste un sujet, ou bien une réponse sur des forums juste histoire de jeter un pavé dans la mare ou bien polluer une discussion je crois que ça s'appelle des "trolls"........ | | | À: Lujack · 19 avril 2012 à 21:27 Re: Le mal du pays, rentrer ou rester? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 443 affichages · Partager Donc, pour toi, la vraie vie, c'est de vivre seul dans la nature a parler aux lièvres ? a manger des racines et à bailler aux corneilles ! Une vie réussie, c'est une vie remplie d'amour.
La vraie vie n'est pas forcément de vivre seul; mais avec ou sans un autre ou les autres, vivre sans la nature n'est pas une vie pour moi; Je dis ça d'un lieu où il y a un près et des chevaux à peut-être 30 pas de là, et une rivière qu'on entend presque; Et la nature, les animaux ont parfois bien plus "d'amour" qu'une ville bétonnée et surpeuplée de visages fermés et sans sourires, je parle d'experiences ! Les lièvres et les corneilles sont très sympas, en tous cas, qu'ils soient sympas ou pas, ils m'ont bien moins emmer... dans ma vie que mes congénères, pour ne pas dire jamais  Je te conseille de lire ou relire "vendredi ou la vie sauvage" de tournier, "tamata et l'alliance" de moitessier, ou alors "méharées" de théodore monod ! ou mieux d'aller randonner dans la nature, et tu comprendras surement, que ceux qui ont des yeux, voient | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |