Bonjour...
Voila, j'ai une question un peu spéciale... Je vous explique, le plus vite fait possible :
Je souffre d'une maladie encore peu stabilisée car récente (spondylarthrite, pour ceux qui connaissent). Ca se présente sous forme de crises, qui provoquent des douleurs intenses dans la bas de la colonne... Les crises sont totalement aléatoires malgré un traitement de fond. Je peux me réveiller un matin et avoir mal. Ca peut passer comme ca peut ne pas passer avant plusieurs jours/semaines/mois...
Je n'ai pas assisté à mon année de Terminale, et je n'ai pas pu passer mon bac (là tout de suite) : je le passerai en septembre. Je ne pourrai donc pas rentrer à Sciences-po en septembre comme je le souhaitais...
Et la condition pour que je puisse passer le concours de Sciences Po l'Année prochaine est que je m'occupe l'année prochaine, mais sans m'inscrire dans un établissement supérieur (en gros soit travailler, soit partir à l'étranger)
J'ai choisi de partir à l'étranger, mais le lieu pose problème.
5 mois sont prévus à
Berlin de mi janvier à mi mai, et pour ça, pas de problème...
Mais mon rêve est de partir à NY entre fin septembre et fin décembre...
J'ai l'hébergement, l'école de langues...
le problème: la santé !
Je me pose la question de savoir si c'est raisonnable de partir aussi loin, et la où les couts de santé sont aussi cher ?!
Si je pars moins loin (ex :
Dublin,
Londres,
Malte...)
1. je peux louper des cours si je ne vais vraiment pas bien (aux
USA si j'assiste à moins de 80% des cours, je suis renvoyée en
france)
2. c'est moins loin, en cas de probleme, mes parents peuvent venir en renfort
3. je serais couverte par la sécu française, aucun frais à avancer en cas d'hospitalisation...
Maiiis... Ce n'est pas NY...
Dois je sacrifier mon rêve de voir NY en Hiver pour la sécurité ?
Avez vous des solutions ??
C'est un peu compliqué, j'espère que vous me répondrez... Merci d'avance !