Houm · 15 avril 2016 à 16:14 · 3 photos 63 messages · 25 participants · 5 823 affichages | | | | À: Nawbae · 26 avril 2016 à 12:03 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 002 affichages · Partager bonjour,
Disons 3 nuits mini. | | | À: GudangGaram · 28 avril 2016 à 19:19 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Pour avoir fait quelques îles autour je trouve les fonds marins beaucoup moins intéressant que la côte est. Visibilité 2 mètres c'est pas pour moi c'est sur!
Langkawi ne m’intéresse pas.
Dommage, on peut y pratiquer l'apnée (snorke-je-en sais- plus-quoi, comme vous dites). | | | À: Houm · 1 mai 2016 à 22:43 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Coucou,
Je te retrouve ici  Tu n'as pas l'air d'avoir aimé la Malaisie, à part Pénang.
C'est vrai que cette petite île, pas vraiment belle au premier coup d'oeil, a quelque chose. Un jour, en arrivant en ferry, il faisait gris et c'était vraiment laid. Certains passagers ont fait demi-tour. Pas moi, car je savais qu'il suffisait d'un rayon de soleil.j'y ai beaucoup aimé un grand temple birman à Georgetown et aussi un grand temple thaÏe.
Malacca, j'aimais bien.
C'est comique comme tu parles des Chinois. Bah, il faut briser la glace. Ils m'ont rendu de grands services. J'ai aussi trouvé les Indiens beaucoup plus réservés qu'en Inde. Mais ils restaient quand même ceux dont j'étais le plus proche. Le mélange des trois cultures me semblait très intéressant. Je suis d'un pays où il y a des Flamands et des Wallons, et d'une ville ( Bruxelles) où il y a à peu près toutes les nationalités de la terre. Ca m'intéressais de voir ces trois ethnies réunies sous un même drapeau. Vu de l'extérieur du moins, ça a l'air de marcher.
Tu es où maintenant ? | | | Salut à tous et Djamila,
Je suis allé en tous depuis 2012, 4 fois en Malaisie et Thaïlande, exclusivement Kuala Lumpur plusieurs jours et kota Barú (escale 1 j et une nuit) au sud à Langkawi et j'ai aussi fait les iles perhentians une semaine, je peux vous affirmer que j'ai été reçu avec beaucoup de respect, le sourire en plus et en garde un souvenir positif pour la vie, les rencontres que j'ai pu faire de la part de locaux, de jeune de 30 ans comme moi, installer et qui m'ont fait vivre de très beau moment que ce soit dans les discutions, leur manière de penser ou dans la visite de leur ville a KL et des bons restaurants indien (delicious !), et je tiens à préciser Djamila que je suis moi-même née en France et d'origine magrébine et je peux vous affirmer en terme de tolérance et respect des autres coutumes et en générale dans leur pratique de l'islam, nous (les magrébins en général) avons rien à leur apprendre au contraire je dirais, mais c'est un autre débat... en disant "jamais au Maghreb vous auriez vécu sa", j'aimerais bien savoir quoi exactement.
Moi perso tu vois Djamila je suis plutot dégouter et choquer de voir des endroits très sale au Maghreb pour y être aller de nombreuse années, de voir les gens qui ne respect ni la nature ni les animaux, chose en Asie qui ma sauter au yeux, ils respectent chaque chose vivante (désolé de sortir un peu du débat mais c'est toi qui entame le sujet en parlant du Maghreb et sa me brule les yeux de lire sa, lol)
Je tenais comme même a parler de mon expérience, après ce genre de réaction et parler aussi du côté inverse, tu as vécu un enfer Djamila et celui qui a poster le sujet et j'en suis presque désolé pour vous mais ce n'est pas l'expérience que j'ai eu et vécu avec les malaisiens. | | | À: Parissirap · 2 mai 2016 à 19:06 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour à toi et merci de partager avec nous ton expérience qui s'en doute est extraordinaire.
Mais moi je ne parle pas des malaisiens mai s je parle de la région précisément de tok dans la région de kota bharu.
Quand tu donnes une sommes d'argent au réceptionniste compte qu'il dit d'accord pour par la suite te tendre un reçu avec la moitié comment est ce que tu consideres ça ? De l'honnêteté, pas moi ! Sortir du lits des enfants de 6 et 8 ans a 12h00 alors qu'ils dormaient dans la chambre des amies pour les foutres sur le trottoir de l'hôtel, comment est ce que tu vois ça ? Le taxi à même exige en éteignant son moteur de le payer avant la course ce que nous avons fait.
Pour l'avoir vécu avec nos amies comme témoins je peux te le certifier qu'ils n'ont aucune humanité dans leurs coeurs alors les apparences on peut encore en Parler et l'islam ce n'est pas ça.
Après plusieurs recherches sur le net tok est réputé comme un village très conservateur ce que je peux comprendre mais nous ne sommes pas venus mendier à leur porte et nous leurs avons dis que le réceptionniste est un voleur c'est tout.
Va voir sur TripAdvisor la remarque du client qui dit qu'il ne fait pas laisser l'empreinte de sa CB ça veut tout dire malheureusement je ne l'ai vu qu'au retour.
En ce qui concerne la propreté je n'ai jamais Dit le contraire, à certains endroits je dis juste que que personne ne doit être traité de la sorte et encore moins avec des enfants. | | | Tu as eu une mauvaise expérience soit... mais due a une personne pas au pays. Des arnaques comme cela on en voit dans tous les pays. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu es rentré en France plus tôt, plutôt que de changer d'endroit ? | | | À: Caro79 · 3 mai 2016 à 13:25 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 832 affichages · Partager Le police locale nous a dit qu'il ne voulait pas de nous de la localité et honnêtement j'ai eu peur qu'il bloqué mon mari administrativement a l'aéroport. Ils sont capables de bcp de choses. | | | À: Houm · 4 mai 2016 à 21:50 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager Déçu par ce pays pour le peu que j'y ai vu (10 jours).
KL aucun intérêt, ciel toujours gris, pollution, ville pas faite pour les piétons, grandes tours et chantiers de construction. Bof. Chinatown ok mais au bout de 2 jours c'est bon. Bukit Bintang plutôt bonne surprise j'avoue. Mais impression d'une ville non finie, et manquant totalement de charme.
Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
J'en viens d'ailleurs à un point dérangeant pour moi : j'ai le sentiment qu'il y a une prédominance de chinois au point que je me demande si je suis en Chine. Les chinois ne sont pas les plus sympas, et de fait je pense qu'ils n'aiment pas bcp les occidentaux et c'est le sentiment que je ressens.
Qui plus est et du fait de cette prédominance chinoise, je ne trouve pas l'identité malaisienne comme j'ai pu en trouver une en Inde. Je savais déjà que la Malaisie était un mix d'indiens, chinois et malais, mais j'ai le sentiment de croiser une majorité de chinois et je ne trouve pas l'âme malaise (malésienne ?). D'ailleurs, Battu Cave c'est cool mais c'est hindou. Ou est donc l'identité MALAISIENNE ? (malaise ? lol)
Penang. Georgetown sympa. Ville que je préfère pour l'heure.
J'ai voulu aller à Kapas, Redang, Pernethian, mais ce ne sont que des iles à touristes friqués. Donc obligé de zapper.
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
Bouffe. Enchanté au départ puis on en peut plus. Tout est frit, c'est super gras, ou alors en sauce (gras aussi). D'ailleurs tous ceux que je vois sont bien grassouilles.
Attitude. Autant les indiens en Inde ont été adorables autant je trouve la société malaisienne (malaise ?) froide et totalement indifférente. Sont pas méchants, mais ils s'en foutent. Venant de l' Inde, ça pique un peu.
Reste peut être Bornéo ?
Désolé pour les fans de ce pays, je ne fais qu'exprimer une opinion qui ne demande qu'à changer avec le temps.
Je retrouve pas mal de mes premières impressions sur la Malaisie (le côté aseptisé, la froideur des Malaisiens d'origine chinoise et de la population des villes en général...) et je me doute bien que quand on arrive d' Inde du Sud ce pays doit d'abord paraître un peu... fade ! Mais avec le temps (pas en 10 jours quoi) j'ai appris à aimer la Malaisie. Au point de rêver d'avoir un jour 3 mois pour profiter à fond du visa touriste. Beaucoup de chouettes parcs et de possibilités de faire du hors sentiers battus grâce aux cartes IGN très précises (ce que tu ne retrouveras pas en Indonésie par exemple... Ou alors sur de toutes petites parties du pays). Possibilité aussi de se joindre à des amoureux de la nature malaisiens : contact par internet puis sur le terrain facilité par la pratique de l'anglais généralisée ! Même KL est une ville passionnante. Mélange fascination - répulsion : le luxe et la misère, les quartiers d'affaires vs les quartiers bien sordides (ambiance Taxi Driver !). Et vraiment cosmopolite : les 3 ethnies principales et bien plus encore. Evidemment si l'on se borne à Bukit Bintang / Chinatown avec le LP à la main on court le risque d'être déçu !... Je ne reviendrais pas sur la confusion Malais / Malaisien... Mais si tu t'intéresses à l'identité Malaise je te conseille un petit voyage sur la côte est de la péninsule malaise ou du côté du sultanat de Sambas au Kalimantan (où tu verras des Malais non Malaisiens)... Et puis il y a Bornéo !! Bref il faut prendre le temps et lâcher un peu son guide papier... | | | À: Parissirap · 4 mai 2016 à 21:53 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager S Moi perso tu vois Djamila je suis plutot dégouter et choquer de voir des endroits très sale au Maghreb pour y être aller de nombreuse années, de voir les gens qui ne respect ni la nature ni les animaux, chose en Asie qui ma sauter au yeux, ils respectent chaque chose vivante (désolé de sortir un peu du débat mais c'est toi qui entame le sujet en parlant du Maghreb et sa me brule les yeux de lire sa, lol).
Ton message est très positif, mais tout de même, lire que l'on respecte la nature en Asie du SE, ça pique un peu les yeux ! | | | À: Mohamma2 · 4 mai 2016 à 21:56 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager Il serait pas mal que tu lises mon blog pour eviter de porter un jugement sans savoir qui je suis. Tu aurais su que je voyage sans guide, voyage au jour le jour, ne reserve jamais sur internet un logement et vis au plus proche des locaux quand ils m'en donnent la possibilité comme en Inde.
Tu aurais su aussi que je suis un voyageur faisant un tour du monde pour une durée illimitée et non un touriste.
Merci cependant pour le conseil de la peninsule Est et borneo | | | À: Houm · 5 mai 2016 à 8:10 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager Faut pas prendre la mouche comme ça : où as-tu lu que je te prenais de haut ????...  ..... D'autant que si l'on veut jouer à ça, avouons qu'en matière de " jugement sans savoir " le tien sur la Malaisie n'est pas mal non plus... 10 jours sur place et tu nous ponds des constats définitifs genre " la société malaisienne est froide et indifférente " " KL = ville inintéressante " etc..... | | | À: Mohamma2 · 5 mai 2016 à 13:43 · Modifié le 5 mai 2016 à 13:58 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager Je ne prends rien mal, je corrige juste ton jugement hatif et totalement erroné.
Et cite moi quand je dis que tu prends les choses de haut. Tu postes un jugement peremptoire sur ma personne totalement a.coté de la plaque, je te.corrige c'est tout.
Ah bon je juge "sans savoir" ? T'as peut être oublié que je suis sur place donc je parle pas de mon canapé, je relate ce que je vois et vis sur place. Et au fait, ca fait 1 mois désormais en Malaisie et le constat est le même.
Et entre nous, dire que KL est froide et pas charmante, que les chinois sont légions et que la population est pas chaleureuse, c'est pas ce que j'appelle des conneries, c'est juste un fait constaté par de nombreux voyageurs.
Va en Inde et on reparle niveau identité et chaleur de la population en Malaysie. | | | À: Houm · 5 mai 2016 à 14:00 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager Au fait, autre chose très sympa en Malaysie : tu veux entrer dans une église ? tu peux. Tu veux entrer dans un temple chinois ? tu peux. Tu veux entrer dans un temple hindou ? tu peux. Tu veux entrer dans une mosqué ? Ah non là tu peux pas si t'es pas musulman, c'est interdit avec panneau à l'entrée.
On appréciera l'ouverture de l'islam par rapport aux autres religions. Je voyage dans un pays musulman sans pouvoir accéder aux Mosqués. Super. | | | À: Houm · 5 mai 2016 à 14:15 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager C'est vrai, pas qu'en Malaisie. Pouvoir visiter une mosquee sans etre musulman est plutot l'exception. | | | À: Houm · 6 mai 2016 à 7:32 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Je n'ai porté aucun jugement sur ta personne, faut arrêter là !!!!!  .. Tu déformes complètement ce que j'écris, ce que je dis. | | | À: Houm · 6 mai 2016 à 11:18 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager Slt Houm,
Je pense que tu peux rentrer dans une mosquée sans souci et ceux n’importe où et encore plus dans la salle de prière, un conseil qui pourrais servir et vraiment c'est simple mais il suffit de suivre à la lettre : -En rentrant dans une mosquée voit ou les hommes ce dirige et suis les comme une personne lambda, ne rentre pas en regardant de tous les côtés avec un appareil a la main bien visible et qui fait très touriste ou agent Lol, (et oui la méfiance dans certaine mosquée viens de la) Fond toi dans la masse en suivant les gens qui rentre.
-Ensuite pourquoi pas faire comme toute personne pratiquante et qui fait ces ablutions c'est à dire ce laver les extrémités de chaque membres comme la main, le visage etc., donc regarde ou les personnes ce lave, c'est forcément une salle séparé, souvent pas loin de l'entrée principale d'une mosquée.
-Une fois sur place demande a une personne qui se lave à coté de toi, je pense elle se fera un plaisir de te montrer si cela t'intéresse si cela ne t'intéresse pas et que tu te sen propre sur toi (même si tu n'es pas musulmans ou croyants), dirige toi directement dans la salle de prière met toi plutôt à l’arrière de la salle tu auras une bonne vue et assis toi sur le tapis, parmi certain fidèle. -Surtout ne passe pas devant une personne qui prie, si tu doit passer devant contourne la par l'arrière, pass pas devant elle tous simplement, et pose toi et admire l'endroit où tu te trouves, tu verras que l'atmosphère est calme, que certain sont en prière, si la prière commune n'a pas encore commencer, que d'autre lise assis sur le tapis, d'autre peuvent être en cercle et discute religion simplement et je pense tu pourras de faire ta propre idée et prendre quelques clichés.
-Tu passeras pour un musulman qui a voulu se poser dans une mosquée et c'est tous car ce n'est pas interdit, et il n’y a pas écrit musulman sur le front de quelqu'un donc personne ne doit venir te demander si tu es musulmans ou pas, et si quelqu'un ce qui ne devrais pas arriver te demande si tu es musulman etc., dit le plus simplement que tu es quelqu'un de curieux et qui aime découvrir d'autre culte ou que tu t'intéresses a l'islam sa évitera de tomber sur des cons car y en n'a partout on n'est d'accord, mais tu demandes à accéder aux mosquées ? Et bien applique ce que je te dis et tu verras par toi-même et reviens nous en parler ;)
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté ; je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté. Et ainsi gagne la bonté.” Lao-Tseu. | | | À: Houm · 6 mai 2016 à 18:58 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager C'est faux. J'ai visité des mosquées à KL. Et c'est un athée pur jus qui te le dit. Malgré ce que tu penses tu restes un touriste. Mais il me semble que tu as une très haute opinion de toi, c'est peut-être toi le problème et pas les Malaisiens. | | | À: Houm · 10 mai 2016 à 5:40 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Et au fait, ca fait 1 mois désormais en Malaisie et le constat est le même.
En un mois tu aurais pu affiner ta réflexion, mais visiblement tu resteras définitivement enfermé dans tes premières impressions.
Et entre nous, dire que KL est froide et pas charmante, que les chinois sont légions et que la population est pas chaleureuse, c'est pas ce que j'appelle des conneries, c'est juste un fait constaté par de nombreux voyageurs.
A KL, les gens auxquels je m'adresse sont polis et respectueux. Les autres me laissent tranquille. Seuls des Indiens me donnent du "My friend"  avant de me connaître. Et si certaines matrones malaises prennent un air sévère en public, les jeunes se montrent généralement plus spontanés. Les discothèques font le plein, la nuit. J'aime bien KL. Comme c'est un chantier permanent il y a toujours quelque chose de nouveau, de différent à chacun de mes passages. | | | À: Djamilakara · 10 mai 2016 à 10:01 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 626 affichages · Partager Bon jour
est ce que vous pouvez donner le nom de l'hôtel? Et le coin ou vous étiez? je n'arrive pas à trouver...
Sinon Kuala Lumpur je confirmes ça vaut pas le coup de s'éterniser dans cette ville.Surtout quand on a que quelques jours rien à voir avec Bangkok. | | | À: Xander45 · 10 mai 2016 à 10:47 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 624 affichages · Partager Bonjour xander 45 le nom de la ville c'est Tok hôtel Tok Aman Bali. L'aéroport c'est kota bharu c'était pour aller sur les îles perenthiens.
C'est à une heure de kota bharu n'y aller surtout pas c'est ce que m'à conseille booking de mettre comme commentaires car ils ne peuvent rien faire.
J'espére t'avoir aidé | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |