Houm · 15 avril 2016 à 16:14 · 3 photos 63 messages · 25 participants · 5 823 affichages | | | | 15 avril 2016 à 16:14 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 287 affichages · Partager Déçu par ce pays pour le peu que j'y ai vu (10 jours).
KL aucun intérêt, ciel toujours gris, pollution, ville pas faite pour les piétons, grandes tours et chantiers de construction. Bof. Chinatown ok mais au bout de 2 jours c'est bon. Bukit Bintang plutôt bonne surprise j'avoue. Mais impression d'une ville non finie, et manquant totalement de charme.
Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
J'en viens d'ailleurs à un point dérangeant pour moi : j'ai le sentiment qu'il y a une prédominance de chinois au point que je me demande si je suis en Chine. Les chinois ne sont pas les plus sympas, et de fait je pense qu'ils n'aiment pas bcp les occidentaux et c'est le sentiment que je ressens.
Qui plus est et du fait de cette prédominance chinoise, je ne trouve pas l'identité malaisienne comme j'ai pu en trouver une en Inde. Je savais déjà que la Malaisie était un mix d'indiens, chinois et malais, mais j'ai le sentiment de croiser une majorité de chinois et je ne trouve pas l'âme malaise (malésienne ?). D'ailleurs, Battu Cave c'est cool mais c'est hindou. Ou est donc l'identité MALAISIENNE ? (malaise ? lol)
Penang. Georgetown sympa. Ville que je préfère pour l'heure.
J'ai voulu aller à Kapas, Redang, Pernethian, mais ce ne sont que des iles à touristes friqués. Donc obligé de zapper.
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
Bouffe. Enchanté au départ puis on en peut plus. Tout est frit, c'est super gras, ou alors en sauce (gras aussi). D'ailleurs tous ceux que je vois sont bien grassouilles.
Attitude. Autant les indiens en Inde ont été adorables autant je trouve la société malaisienne (malaise ?) froide et totalement indifférente. Sont pas méchants, mais ils s'en foutent. Venant de l' Inde, ça pique un peu.
Reste peut être Bornéo ?
Désolé pour les fans de ce pays, je ne fais qu'exprimer une opinion qui ne demande qu'à changer avec le temps. | | | À: Houm · 15 avril 2016 à 16:42 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 236 affichages · Partager Désolée pour ta déception, il y a cependant des choses qui m' interpellent dans ce que tu dis.
Tout d'abord : " malais " est une "ethnie" et "malaisien " est la citoyenneté. Tu as des Malais à Singapour par exemple et un chinois né en Malaisie est malaisien.
Il y a effectivement, beaucoup de malaisiens d'origine chinoise sur la cote Ouest c'est moins vrai sur la cote est qui est plus traditionnelle malaise et musulmane.
Bref, je rebondis sur 2 choses : le fait que les indiens sont plus sympas en Inde qu'en Malaisie, ben tu vois moi c 'est pas mon ressenti (et pourtant je suis plus fan de l Inde que de la Malaisie), je trouve les indiens d' Inde (surtout du Nord) ultra pénibles globalement et assez indifférent en Malaisie ce qui, personnellement me convient très bien.
L'autre chose étrange c 'est d'écrire que Kapas ou Perenthians (je ne connais pas redang) sont des îles à touristes friqués, là encore on ne doit pas avoir la même notion de friqués.
Je ne sais d'où tu sors ça, ou alors c 'est que tu compares avec des tarifs indiens mais sur kapas par exemple, l 'ensemble de bungalows les plus "luxueux " et plus chers de l île coutent 40 euros en haute saison avec un méga petit déjeuner ( kapas turtle valley), personnellement ce n'est pas ce que j'appelle un logement pour personnes ultra friquées.
Bref, encore une fois désolée pour toi, maintenant je comprends bien que si tu cherchais un dépaysement total (comme en Inde) tu as du trouver ce pays bien fade en comparaison.....dommage.
Marsyork | | | À: Marsyork · 15 avril 2016 à 16:56 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 229 affichages · Partager Merci pour la précision malais/malaisien que je comprends mieux. En ce cas, lire mon précédent message avec "malais" à chaque fois puisque ce que je recherche c'est l'identité malaisienne dans le sens du peuple malais.
J'aurais du préciser que je parlais de l' Inde du SUD, autant pour moi.
Venant d' Inde tout me parait cher ici sauf au niveau de la bouffe ou c'est équivalent (je mange pour 3€ genre). Les logements en revanche sont bien plus chers ici et avec un mauvais rapport qualité prix. Une chambre simple sans fenêtre de 9m² à 25€ ? Des lits en dortoirs a 15€ ? Vraiment ?
Sur les iles ce sont plutôt des logements à 100€ mini que je trouve, pour du décent. Mais même à 40 ou 50€ ce n'est pas bon marché. 50€/j c'est le budget d'un voyageur en Europe. En Asie, c'est du 30€/jour max et c'est quasi impossible à tenir ici.
La prédominance chinoise me dérange. Comme indiqué je veux rencontrer les Malais, pas les malaisiens d'origine chinoise qui parlent chinois, mangent chinois, et vivent à la chinoise. D'ailleurs les lieux les plus "coté" comme Petaling street (orth ?) ou Jonker à Malaka c'est quoi ? Chinatown. Je ne suis pas venu en Chine, je suis venu en Malaisie. Mais faut croire que non.
Je note ce que tu dis concernant la cote orientale. Merci pour l'info. | | | À: Houm · 15 avril 2016 à 21:56 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 200 affichages · Partager Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
Malacca demeure tout de même une très belle ville j'ai eu énormément de plaisir de la redécouvrir. Par contre ce qui est très pénible c'est que ce n'est pas piétonnier et il y a des bagnoles qui passent dans la vieille ville donc on ne peut pas marcher et visiter tranquillement
tu risques de faire des excursions "pour touristes"  en allant à Bornéo. On peut encore rencontrer des ethnies vivant un peu l'écart mais il faut savoir sortir des sentiers battus, bref ne pas faire des "tours" organisés et suivre les autres touristes
La prédominance chinoise me dérange. Comme indiqué je veux rencontrer les Malais, pas les malaisiens d'origine chinoise qui parlent chinois, mangent chinois, et vivent à la chinoise..
Ily a trois communautés principales en Malaisie donc les Chinois, les Hindous et les malais d'origine (les Bumiputera si je ne me trompe) musulmans. Il faut aller dans l'intérieur du pays enfin de la Malaisie Péninsulaire pour en rencontrer. Sans vouloir stigmatiser une communauté quelconque c'est vrai que les hindous et les musulmans sont sympas à condition de respecter les coutumes locales, les chinois sont plutôt très froids. Mais cet aspect de froideur c'est certainement pour des raisons d'origine culturelle.. | | | À: Houm · 19 avril 2016 à 13:27 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas l' Inde mais je suis partie une fois en Malaisie et j'ai trop aimé.
Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
J'ai fait Malacca en fin de voyage et je l'ai trouvé très reposante. je n'ai fait le marché chinois qu'un soir. Je suis d'accord que 2 soirs d'affilée, c'est un peu trop mais le faire une fois, c'est sympa.
D'ailleurs, Battu Cave c'est cool mais c'est hindou. Ou est donc l'identité MALAISIENNE ? (malaise ? lol)
ça prouve que les trois ethnies vivent ensemble, chacune respectant sa culture, sa religion et ses coutumes et c'est ça qui est beau en Malaisie.
J'ai voulu aller à Kapas, Redang, Pernethian, mais ce ne sont que des iles à touristes friqués. Donc obligé de zapper.
je ne suis pas vraiment friquée et pourtant, j'ai séjourné 3 jours sur Besar que j'ai trouvé magnifique. L'hôtel m'y a, certes, coûté un peu plus cher qu'à Melacca ou Kuala Lumpur mais ça valait le coup.
Attitude. Autant les indiens en Inde ont été adorables autant je trouve la société malaisienne (malaise ?) froide et totalement indifférente. Sont pas méchants, mais ils s'en foutent. Venant de l' Inde, ça pique un peu.
C'est mon premier pays d' Asie du Sud Est et ce qui m'a le plus plu chez ce peuple, c'est leur sourire. Avant de prendre un van à Taman Negara, j'ai entendu une américaine, qui faisait la gueule dire à ses potes en parlant de la malaise qui bossait à l'agence: "Comment elle fait pour avoir la pêche et le sourire à 8h du matin???" Sinon, j'ai une histoire d'une journée passée en Malaisie où les trois ethnies m'ont fait passer une super journée. Je devais quitter Melacca pour aller à Kuala Selangor. Je cherche l'arrêt de bus pour aller à la gare routière et ne le retrouve pas, un début d'Alzheimer je suppose. Je demande à 3 jeunes femmes indiennes. Elles ne prennent jamais le bus, elles ne savent pas. Je les remercie mais elles me demandent où je veux aller exactement puis proposent de me déposer en voiture. 2 filles portent carrément ma valise à ma place pour la mettre dans leur coffre et me déposent devant la gare. A la gare, on me dit que je dois d'abord aller à Shah Alam pour rallier Kuala Selangor. Le bus arrive à Shah Alam, je descends pour me rendre compte, une fois le bus parti, que je devais descendre dans une autre gare. Une malaise qui travaille comme rabatteur pour les compagnies de bus m'explique que je dois prendre le bus de la ville pour aller dans une autre gare. Je lui demande où je dois le prendre. Elle commence à m'indiquer puis finit par me dire: attendez, venez avec moi. Elle part voir un chauffeur de car et discute avec lui, il lui parle de ticket et elle fait un geste pour dire c'est pas grave puis elle m'appelle et me dit de monter et qu'il va me déposer à la bonne gare. Au bout d'un moment que je trouve long, je finis par comprendre qu'il m'emmène gratuitement à Klang, une ville à mi-chemin entre Shah Alam et Kuala Selangor. A Shah Alam, j'achète mon ticket pour Kuala Selangor et prends le bus. Je me rends compte, au bout d'un moment que le bus a dépassé mon village sans s'arrêter et que les gens demandent au chauffeur de s'arrêter quand ils arrivent à leur destination. Je demande à un jeune chinois dans le bus la confirmation de mon erreur. Le bus s'arrête juste au bord de la route, alors je n'ose pas m'arrêter au milieu de nulle part pour attendre un bus dans l'autre sens qui ne viendra peut-être pas. Je lui demande si le bus va faire demi-tour après, il me rassure que oui. 2 minutes après, il passe un coup de fil, parle en chinois puis me dit : j’ai trouvé quelqu’un pour vous emmener à Kuala Selangor, on descend ici. Je ne sais pas ce qui me prend, moi qui suis très peureuse et lui fais confiance. Il m’explique que son pote a une voiture et qu’ils vont aller sur Selangor pour aller au ciné. On descend au bord de la route. Son pote, très jeune, arrive et nous embarque. Je garde le sourire pour donner l’impression d’être à l'aise et me dis : normalement, ils doivent rester sur la grande route, s’ils décident de tourner sur une petite route, je saute de la voiture. Ils ne devaient même pas avoir 20 ans. Ils m'ont déposé à la gare routière de Selangor et m'ont souhaité un bon voyage puis sont repartis.
Désolé pour les fans de ce pays, je ne fais qu'exprimer une opinion qui ne demande qu'à changer avec le temps.
Chacun sa façon de voir les choses mais je réponds juste pour que ceux qui ont envie d'y aller ne soient pas découragées et voient que 2 personnes différentes peuvent visiter les mêmes endroits et avoir des impressions totalement différentes. Par contre, tu me donneras peut-être envie d'aller en Inde. Je n'ose pas trop m'y aventurer toute seule à cause de toutes les histoires de viol dont on entend parler. | | | À: Maha4 · 19 avril 2016 à 13:37 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 053 affichages · Partager Et si le Malaisien désire changer de religion ou être athée, il pourra toujours aussi bien vivre dans le petit paradis que tu décris ? | | | À: Houm · 19 avril 2016 à 14:02 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 042 affichages · Partager Bonsoir, Je suis assez étonné de ta réaction. Ayant fait pas mal de pays d' Asie du Sud-est, je trouve que les Malaisiens sont les plus sympas, toujours prêts à venir discuter, ou a vous aider sans aucune arrière pensée pécuniaire. Pour Kuala Lumpur, c'est vrai la ville n'est pas terrible et 2 jours suffisent. Si tu connais des grandes villes dans la région faites pour les piétons fais moi signe. | | | À: Houm · 19 avril 2016 à 14:07 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 041 affichages · Partager J'oubliais. Les Perenthiens ne sont pas des îles pour riches. Ça coûte moins cher que Koh Phi Phi. On avait du payer dans les 35 euros une chambre plutôt pas mal en bord de plage. | | | À: Houm · 20 avril 2016 à 6:25 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
La prédominance chinoise me dérange.
les Malais constituent les 2/3 de la population. Les Malaisiens d'origine chinoise ont un accès très limité à la fonction publique et aux entreprises d'Etat. Normal que tu les trouves dans les commerces et services. Idem pour les Indiens.
D'ailleurs les lieux les plus "coté" comme Petaling street (orth ?) ou Jonker à Malaka c'est quoi ? Chinatown.
Petaling Street, un lieu "côté"? C'est une plaisanterie? C'est un attrape-touristes spécialisé dans la contrefaçon où l'on plume les Arabes de classe moyenne et les backpackers occidentaux. Hôtels minables, bouffe... A KL, les endroits en vogue sont plutôt Jl Bukit Bintang, Jl Imbi, KLCC, Jl Alor ( street food)... A Malacca j'ai dégusté de délicieuses portuguese tarts et autres spécialités locales. Il n'y a pas que le quartier chinois dans la vieille ville. Je trouve les Chinois très utiles : dans leurs commerces on trouve de la bière, dans leurs restaurants on sert du porc et des dim sum . Ceci étant, les Malais préparent de meilleurs satays . Ils sont imbattables en beef rendang. Les Malais sont partout, facilement repérables et généralement majoritaires. Je suis étonné que tu n'aies pas remarqué leur présence. | | | À: Atila · 20 avril 2016 à 6:46 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 983 affichages · Partager Et si le Malaisien désire changer de religion ou être athée, il pourra toujours aussi bien vivre dans le petit paradis que tu décris ? 
Ce n'est pas le paradis. La censure (films, chaînes d'informations), la milice religieuse, la répression politique et quelques autres joyeusetés font partie du tableau. Et quand un nuage de fumée recouvre la péninsule... En dehors de certains pays d'Europe, mieux vaut ne pas déclarer son athéisme. Dans le meilleur des cas, on est pas compris, la notion étant inconcevable. Au pire, on peut risquer sa peau. | | | À: Houm · 20 avril 2016 à 10:39 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, je vous rejoint pour Malaka que j'ai aussi trouvé sans grand interet. Sauf la mosquée qui est vraiment superbe!
Penang, Georgetown, kuala lampour comme vous.
Langkawi ne m’intéresse pas.
Maintenant ne pas faire la côté est c'est peut être la que vous auriez pu vous en mettre plein les yeux  ... surtout si vous aimez le snorkeling ou la plongée. | | | À: Houm · 21 avril 2016 à 6:35 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 904 affichages · Partager Merci pour votre partage. (Je suis à la recherche des infos pour voyager en Malaisie). | | | À: CLick · 24 avril 2016 à 8:09 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 830 affichages · Partager je vous rejoint pour Malaka que j'ai aussi trouvé sans grand interet. Sauf la mosquée qui est vraiment superbe!
Il y a plein de belles mosquées en Malaisie. La Masjid Jamek de KL n'est pas mal de l'extérieur.
kuala lampour comme vous.
KL n'est pas très étendue, on le voit depuis la tour de communication (Menara). Marcher est facile : il y a des trottoirs et des passerelles. On peut passer de Chow kit à Little India, traverser Chinatown, transiter par Pudu avant d'atteindre Bukit Bintang sans fournir d'effort herculéen. Et le LRT est bon marché.
Langkawi ne m’intéresse pas.
Dommage, on peut y pratiquer l' apnée (snorke-je-en sais- plus-quoi, comme vous dites). | | | À: Houm · 24 avril 2016 à 12:13 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 816 affichages · Partager Bonjour
Je suis tour à fait d'accord 1vec vous nous sommes partie à 2 familles de 9 personnes dont 5 enfants. Notre voyage était bien programme départ le 12 pour un retour 01 mai malheureusement nous sommes rentre hier en urgence hier après avoir subit la pire chose à un hôtel tok aman bali Le 20 pour jn séjour qui devait durée 8 jours pour aller visiter îles perenthien
Au moment de payer la note à l'arrivée nous devions payer 1297, mon mari et moi avons donner 1300 MR en billets de 100. Le réceptionniste compte et par nous faire le reçu au retour il oui tent un reçu de 650MR on refuse et on appel le manager, il nous dit de ne pas s'inquiète qu'il y a la caméra que nous pourrions visionner enszmble il appel La personne qui arrive et le ils partent regarder. Ils sort de la pièce en nous disant que ce n'est pas possible de la visionner il dit que la police pourrait la visionner alors on appela police et la il nous demande de porter plainte on part le réceptionniste le manager et nous au commissariat et là la police prennent la plaine te du jeune et nous on attend jusqu'à 00h0p après une longue attente nous dise que nous sommes des touristes et qu'il faut attendre la police de kota bharu qui est la ville a 1 heure en nous provoquant des rires et nous ont menacé s'il nous trouvent dans la circonscription.
On décide de laisser tomber on rentre et la le manager Nous jette de l'hôtel avec nous enfants de 5 et 8 ans en appelant le taxi et lui disant de nous déposer n'importe oú on décidé de repartir à l'aéroport de kota bharu ou nous avons dormies par terre dehors car fermé.
Nous avons décidé de rentrer en France après avoir débourser des sommes pour anticiper tous nos billets et finalement nous sommes rentrés hier alors franchement nous avons un goût amer pour avoir été traitée de la sorte après avoir préparer ce voyage depuis plus de 6 mois.
Le consulat de France me dit qu'ils ont aucun pouvoir et que c'est à nous de nous taire quand on vient dans ce genre de pays car c'est un sultana.
Je vous laisse méditer car franchement je suis musulmane et jamais je ne me serai comporter de la sorte je vous dis cela car il nous demander si nous étions musulmans.
Faites très attention | | | À: Blacksab · 25 avril 2016 à 14:33 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 764 affichages · Partager Salut,
Tu conseilles un séjour de combien de jour sur les ìles Perhentian ?
Merci d'avance pour ton aide
Cordialement,
Nawfal | | | À: Nawbae · 25 avril 2016 à 16:42 Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 740 affichages · Partager Mes amies sont encore sur place ils disent que c'est magique restez sur les îles 5 jours je pense et apparemment les hôtels sont disponibles contrairement au net
Dommage pour nous on aurait du réserver sur les îles et non pas à tok car en plus si vous décidez de prendre un hôtel en ville vous payez le transfert en taxi et la traverser qui coûte 70 MR pour adulteset 35Mr pour enfant bonnes vacances | | | À: Djamilakara · 25 avril 2016 à 16:53 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 735 affichages · Partager Merci pour l'info.
Si tu as des conseils ou tes amis sur les hotels, agence de plongée,...
Je les veux bien.
Merci
Cordialement,
Nawfal | | | À: Nawbae · 25 avril 2016 à 17:03 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 733 affichages · Partager Ok je vais leur demander je n'ai pas pu à cause du problème aller j'ai des billets pour la traversée de n'importe ou pour aller aux îles perenthien en bateau taxi ils sont sympa ils viennent te chercher a ton hôtel j'ai 4 billets 2 adultes et 2 enfants | | | À: Houm · 26 avril 2016 à 10:33 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 676 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec toi, mais pas sur tout. je précise que je suis allé 4 fois en Malaisie sur ces 20 dernières années. C'est vrai que les malaisiens sont un peu indifférents, la nourriture beaucoup moins variée que dans les pays voisins comme la Thaïlande, le Laos ou le Viet-Nam. Moi ce qui me gène le plus, surtout sur l'état de Kota Barhu, c'est un islam très intransigeant, qui rend la vie un peu triste, je trouve que c'est beaucoup plus frappant que dans les îles de l'Est de l' indonésie pourtant aussi musulmanes. Les villes sont un peu tristes et ne bouge pas beaucoup, il n'y a qu'a comparer Kuala Lumpur avec Bangkok, Rangoon, Pnom Phen ou Denpasar pour s'en rendre compte. | | | À: DUC · 26 avril 2016 à 11:24 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 670 affichages · Partager Merci de confirmer mes dites car depuis 3 jours nous sommes dans état de choc pourtant nous sommes musulmans du maghreb et je vous assure que jamais dans le maghreb jamais on aurait subit ça d'autant plus qu'ils nous provoquaient en nous demandant si nous étions musulmans
Je suis rassurée nous avons perdus bcp d'argent et nos vacances pour rien nous sommes dégoûtés et choqués. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |