|  |  |
 | | | | Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Paterjalan · 26 mars 2011 à 18:44 15 messages · 7 participants · 1 695 affichages | | | | 26 mars 2011 à 18:44 Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 1 de 15 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à finaliser notre séjour de 7 semaines cet été en Malaisie/ Indonésie... Nous sommes sur Bali durant 2 semaines et il nous reste une grosse dizaine de jours à caler quelque part.... mais où?
Quels sont les lieux à découvrir? à visiter, à faire?
Nos critères:
- Nous sommes une famille de 2 adultes +3 enfants,
- étant donné que nous aurons passé 15j sur Bali et qu'ensuite nous avons un passage prévu sur les perhentians, nous ne recherchons pas forcément la plage et le snorkelling...
D'avance, merci pour vos propositions!!!!
Lombok, java, sumatra???????
Thanxxx | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paterjalan · 26 mars 2011 à 20:06 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 2 de 15 · 1 632 affichages · Partager Sur l'ile de Bali, tu as prevu Amed, Ubud, Lovina, Uluwatu durant ton sejour ? Lombok tres sympa. | | | À: Everest22 · 26 mars 2011 à 20:25 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 3 de 15 · 1 627 affichages · Partager Salut Everest! Oui, ces destinations sur Bali sont prévues.... en fait nous sommes actuellement en train de finaliser notre programme "Balinais".
Lombok tres sympa.
Tu y es allé je pense? Que me conseille-tu sur Lombok? Quelle est la différence entre Bali et Lombok?
Thanxxxx | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 0:54 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 4 de 15 · 1 594 affichages · Partager pkoi pas le sulawesi? attention je ne connais pas mais ça a l'air chouette. Es tu allé voir sur les sites des voyagistes? les programmes qu'ils proposent peuvent donner des idees de ce qu'il y a à voir.
Sinon, si tu veux rester à Bali et alentours en faisant le tour complet en prenant ton temps 3 semaines à mon avis c'est pas de trop J'y serais 23 jours pleins et je n'ai prevu "que" : Ubud, Amed, Sanur ou Padangbai, Nusa Lembogan et gili trawangan/meno mais c'est vrai que mon voyage est plutot axé plongee et farniente | | | À: Kamille06 · 27 mars 2011 à 1:12 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 5 de 15 · 1 586 affichages · Partager pkoi pas le sulawesi? attention je ne connais pas mais ça a l'air chouette. Es tu allé voir sur les sites des voyagistes? les programmes qu'ils proposent peuvent donner des idees de ce qu'il y a à voir.
Sinon, si tu veux rester à Bali et alentours en faisant le tour complet en prenant ton temps 3 semaines à mon avis c'est pas de trop J'y serais 23 jours pleins et je n'ai prevu "que" : Ubud, Amed, Sanur ou Padangbai, Nusa Lembogan et gili trawangan/meno mais c'est vrai que mon voyage est plutot axé plongee et farniente 
Ouais mais ça c'est plus Lombok que Bali...
C'est vrai que si vous êtes plus farniente, tentez Lombok et les Gilis. Et puis il y a des trucs assez similaires à Bali niveau paysages, c'est juste plus petit et un poil moins touristique (pour l'île principale).
Si vous voulez être dépaysés, allez plus à l'intérieur des îles ( Java, Sumatra,...), bien que ça ne soit peut-être pas facile avec des enfants. Dans les villes sympas, il y a Yogyakarta par exemple. | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 1:20 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 6 de 15 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Pas facile avec 3 enfants qui doivent etre jeunes avec des centres d’intérêts différents et ils auront vu pas mal de temples et rizières sur Bali. Java : pas trop loin avec ses volcans, ses grandes villes et les sites de Borobudur et PrambananSumatra : ses orangs outans bien sur et une virée dans le pays des Batak Toba l'ile de samosir Les Celebes: déjà conseillée longue route pour arriver en pays Torajas mais quel dépaysement! des paysages magnifiques, des céremonies inoubliables Rinca et Komodo: pour voir les fameux dragons. Passionnera les enfants mais ne nécéssite pas 10 Jours! en conclusion pour les enfants je choisirais SumatraBon séjour et bon choix! Eric | | | À: Kamille06 · 27 mars 2011 à 11:07 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 7 de 15 · 1 571 affichages · Partager Salut Kamille! ;-)
pkoi pas le sulawesi?
A vrai dire c'était notre 1ère destination, mais lorsque j'ai vu le parcours du combattant pour se rendre à l'endroit qui nous aurait intéressé ( Togian), j'ai lâché prise.... Mais effectivement, cela nous aurait plu!
ais c'est vrai que mon voyage est plutot axé plongee et farniente 
Comme toi, nous aussi nous recherchons pour une partie de notre séjour farniente et plongée. Mais une fois Bali et Perhentians câlés, nous recherchons maintenant un site davantage porté sur la découverte, le culturel...
Merci Kamille!
Paterjalan | | | À: Mathmoica · 27 mars 2011 à 11:10 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 8 de 15 · 1 570 affichages · Partager Salut Mathmoica
Dans les villes sympas, il y a Yogyakarta par exemple.
Je lisais hier soir le descriptif de cette ville sur le LP et effectivement je commençais par être intéressé... As-tu des infos sur cette ville? Des idées d'activités?
Merci!!! | | | À: Henon21 · 27 mars 2011 à 11:14 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 9 de 15 · 1 567 affichages · Partager Salut HENON21!
Pas facile avec 3 enfants qui doivent être jeunes avec des centres d’intérêts différents et ils auront vu pas mal de temples et rizières sur Bali.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, surement papa également... Effectivement, préparer un séjour pour une famille c'est recherché continuellement un équilibre entre les désiratas des uns et des autres, histoire de faire plaisir à ceux que l'on aime!
en conclusion pour les enfants je choisirais Sumatra
C'est noté, mes recherches et lectures sont d'ores et déjà engagée...
Merci! | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 11:29 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 10 de 15 · 1 558 affichages · Partager Non désolée je n'en ai pas, je connais juste la bonne réputation de la ville par des Indonésiens... Tu peux faire une recherche sur le forum, les gens sont bavards ici alors ils ont déjà dû en parler  Mais je pense que Sumatra est aussi une bonne idée, comme dit plus haut, parce que vous aurez de quoi occuper vos 10 jours :-) | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 12:49 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 11 de 15 · 1 486 affichages · Partager A vrai dire c'était notre 1ère destination, mais lorsque j'ai vu le parcours du combattant pour se rendre à l'endroit qui nous aurait intéressé ( Togian), j'ai lâché prise.... Mais effectivement, cela nous aurait plu!
Tout pareil!!  Ce sera pour un autre sejour.
En tous cas bravo pour l'organisation, ta petite famille a bien de la chance que tu prennes tout ça en mains | | | À: Kamille06 · 27 mars 2011 à 13:13 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 12 de 15 · 1 477 affichages · Partager Merci Kamille, Cette phase de préparation, c'est une sorte de thérapie me permettant de mieux supporter la dernière ligne droite lol! Préparer, c'est déjà être en vacances pour moi quelque part!!!!
Les échanges sur VF participent également de tout cela!!! | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 21:34 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 13 de 15 · 1 444 affichages · Partager Avec des gosses, Singapour offre des possibilités illimitées ou presque; à voir avec l'Office du tourisme sur place; celui d' Orchard Road est l'un des plus efficaces. En plus, on y mange très bien, pas cher, avec une variété de cuisines inégalée et l'hygiène y est très contrôlée. Et il y a un zoo magnifique avec des jeux aquatiques pour les enfants. Mais c'est un peu plus cher que l' Indonésie. | | | À: AsianFan · 27 mars 2011 à 22:33 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 14 de 15 · 1 438 affichages · Partager Singapour offre des possibilités illimitées ou presque;
Salut AsianFan,
Nous avons fait Singapour il y a 2 ans. Effectivement le Zoo est tout simplement magnifique!!!!!! Nous avions lu qu'il était l'un des plus beaux au monde, et je comprends pourquoi. Nous avions prix un pack Zoo+Bird Park + Safari Night = incroyable! Nous avions fait également l'île de Sentosa, pas mal. Ainsi que le parc d'attraction Wild Wild Wet, les enfants ont adoré.
Malgré tout cela, nous ne pensons pas y retourner cette année. C'est un détail mais les enfants ont difficilement supporté le taux d'humidité (en sueur au bout de 5 minutes passées de hors, il le vivre pour le croire!).
Nous privilégions donc la découverte. Mais pourquoi pas une autre année...?
Terima kasih AsiaFan | | | À: Paterjalan · 28 mars 2011 à 1:43 Re: Où en Indonésie finaliser notre séjour de sept semaines cet été? Message 15 de 15 · 1 423 affichages · Partager Salut, alors avec une famille pour 2 semaine ssur Bali :
Munduk, Ubud, Semyniak et les iles Gili !!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |