ben j'ai pas été sur Borneo donc je vais pas t'être très utile.
mais de ce qu'on m'en a dit a Borneo y a que des palmeraie, encore pire que sur la
malaisie péninsulaire, et que tu dois aller dans les réserves naturelles pour pouvoir profiter de la beauté de la nature.
et pour la
malaisie péninsulaire j' ai plus fait la cote EST avec:les iles
perhentian, peinard si tu veux rien glander sur une plage ou faire plongée/snorkelling. mais on fait vite le tour et ou tourne vite en rond, c'est le genre d'endroit qui est magnifique si on reste pas trop longtemps
tioman qui est une ile bcp plus grande avec une vrai jungle a l'interieur, idéal pour un premier contact avec la jungle et on trouve pas mal de trucs interressant dans l'eau.
mais les plages sont un peu moins belles que les perhentianendau rompin qui est un parc régional interressant car pas de touriste mais c'est chaud pour y aller sans agence (possible mais faut négocier aprement avec les locaux)
taman negara qui est LE parc national de la
malaisie, très bien et la foule présente au début ne s'aventure pas trop dans la jungle donc peinard après.
cameron highlands, pour un peu de fraicheur et un autre type de végétation, mais les plantations de thé sont aussi impressionnante qu'un bac de fleurs sur un rebors de fenetre mallacca la ville colonniale, pas indispensable a faire mais si tu aime l'architecture, c'est vraiment typique d'une ville colonial et très beau. sa permet de voir un autre style de ville le lac
tasik chini asser reculé, donc un peu plus difficile de s'y rendre mais si on as un peu le temps c'est dans ce genre d'endroits bien reculer que l'on se rapproche vraiment de la populationet evidement KL qui est une ville impressionnante et dont le centre ville est étonnament fort petit.
en tout cas je vous conseille de ne pas trop faire un itinéraire figé, nous on demandais au gens dans les guest house si l'endroit ou on projettai d'aller valait la peine et on avisait le soir même. (au départ on voulait aller sur Bornéo et pour finir on c'est retrouvé a
bangkok)
evidement tout dépend du temps dont vous disposer mais ne faites pas la course, profiter de l'endroit ou vous etes et parter dès que vous en avez marre et tant pis si vous avez pas été partout ou vous vouliez aller, si sa se trouve c'était pourri.