
bonjour,
Nous revoici (les Français qui suivons vos traces depuis la
Thaïlande). L'été dernier, nous avons visité l'
Indonésie:
Bali,
Gili Air,
Java et
Sumatra. Nous avons adoré (d'ailleurs, nous avons projeté d'y retourner l'an prochain pour Sulawesi, Florès, Lombock) donc nous n'irons pas auw
Philippines même si nous étudierons votre compte-rendu avec attention.
Cet été, direction Bornéo et
Malaisie péninsulaire. Nous sommes en pleins préparatifs et sommes un peu inquiets à la fois des prix pour les trks sur Bornéo et de l'obligation de beaucoup réserver à l'avance. Nous préférons, de loin, nous laisser porter par notre fantaisie et les rencontres.
En particulier, en ce qui concerne l'ascension du
mont Kinabalu, nous trouvons les prix des agences très exagérés. Selon vous, est-ce incontournable ou un attrape-touristes? Comment avez-vous fait: avez-vous réservé de KK? Etes-vous passé par une agence? Comment avez-vous réservé votre nuit en dortoir? Avez-vous pris un sac de couchage? Ce serait gentil, si vous avez un peu de temps, de nous aider.
Ce qui me tracasse aussi, c'est de lire dans vos mails que vous avez préféré l'
Indonésie de loin. J'espère que nous ne serons pas trop déçus de la
Malaisie. Y a-t-il des écueils à éviter? Bon voyage à vous et merci d'avance pour votre réponse.
Christine