Mistig · 11 mai 2008 à 13:17 22 messages · 13 participants · 4 753 affichages | | | | 11 mai 2008 à 13:17 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour.
Nous souhaitons partir 15 jours en Mars 2008, au soleil, alterner belles plages de sables blancs et eau transparentes avec des paysages restés encore sauvages. Pas de grandes villes, plutôt petites îles et villages, loger dans des guest houses typiques du coin. Nous n'avons aucunes connaissances de ces régions, nous attendons quelques conseils pour diriger notre choix définitif. Merci pour votre aide | | | À: Mistig · 11 mai 2008 à 14:25 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Je suppose que vous parlez de mars 2009?.. Bon, à mon humble avis, l' Indonésie vous conviendrait mieux. La Malaisie (côte est) est très belle aussi mais beaucoup plus civilisée et accessible... ce qui fait qu'à mon sens ce pays est loin d'avoir le charme de l'archipel voisin. Vous pouvez par exemple essayer Sumatra (de Medan à Minang): plages, lacs, montagnes, jungles... Java est beaucoup plus peuplée en comparaison. N'hésitez pas à consulter le guide Gallimard Indonésie et à revenir poser des questions plus précises sur ce qui aura retenu votre attention... A bientôt! | | | À: Mohamma2 · 11 mai 2008 à 15:00 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager tu travailles chez gallimard momo? | | | À: Naps · 11 mai 2008 à 21:03 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Je l'attendais celle-là!!  Non, simplement, c'est un très bon guide pour se faire une idée du pays... les commentaires ont été écrits par des gens qui connaissent bien l'Indo (chercheurs, anthropologues etc) et ça change un peu des bouquins ultra touristiques (axés sur le prix des bus, des hotels... au rupiah près). En plus, les photos sont chouettes. Bon, ça ne vaut pas nos récits de voyage magnifiques, évidemment, mais bon... | | | À: Mistig · 11 mai 2008 à 21:34 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager les deux pays sont magnifiques avec des gens et des lieux bien differents, je dirai qu'il est pls facile de se "perdre" en Indonésie mais la Malaisie recele bbien des tresors differents comme le Kenong Rimba Park ou le endau Park moins connu que le Taman negara mais à mon avis plus authentique meme si çà bouge pas mal de ce cote la aussi avec des amenagements de forets, de riviere sou de grottes... | | | À: Mistig · 12 mai 2008 à 14:45 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Vous partez en Mars 2008? | | | À: Mistig · 13 mai 2008 à 12:59 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Salut, et bien moi je te conseille vivement l' Indonésie, qui possède beaucoup plus de jolies plages paradisiaques et en tant que touriste, il y a beaucoup plus de choses à voir : culture, arts, danses, musique, nourriture, etc. J'ai préféré de loin l'Indonésire à la Malaisie. Voir nos photos sur notre site web ci-bas, tu seras convainvue! | | | À: Mistig · 14 mai 2008 à 4:29 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Je confirme que l'indo, c'est définitivement MIEUX!
La Malaisie (en tout cas sa partie continentale, car je ne connais pas Bornéo), ou je me rend souvent (habitant singapour) me fait d'ailleurs une drôle d'impression, comme celle d'un pays déjà bien engagé sur la voie de la modernisation, pas encore arrivé à bon port, mais ayant déjà perdu ou plutôt uniformisé son âme (bagnoles, mac do, iphone, credit card).
Bref, la malaisie propose de superbes paysages (les îles de la côte est, les camerons highlands,...) mais, de mon point de vue, a perdu tout ce qui fait le sel du sud est asiatique, une indéfinissable "atmosphère", et qu'on retrouve dans le bled le plus banal dès qu'on a passé la frontière indonésienne.
Par contraste, l' indonésie reste magique, très contrasté selon les îles visitées, encore très riche culturellement, avec beaucoup de choses à découvrir (paysages, temples, villages, tradition, population).
Tu peux aller te perdre dans les molluques, ou traverser Sumatra de part en part, ou bien commencer par un classique Java est- bali-Lombok, tu ne seras pas deçu! | | | À: Cartusien · 14 mai 2008 à 4:42 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Cartusien,
de quelle partie de la Malaisie parles-tu? Beaucoup de Malaisiens aimeraient en être a "bagnoles, mac do, iphone, credit card". C'est sur que si on compare les coins super-touristiques de la Malaisie aux bleds de l' Indonésie, la Malaisie est perdante de loin!
La Malaisie est une portion de la taille de l' Indonésie, en termes de diversité culturelle il n'y a donc pas photo. Ressasser des clichés sur la centaine de centres commerciaux de KL est, en revanche, biaise, si les touristes daignent sortir des sempiternels circuits KL- Taman Negara- Perhentian- Tioman- Langkawi, ils auront la même récompense que les touristes qui évitent les plages du sud de Bali et Jakarta. | | | À: Ericv · 14 mai 2008 à 5:05 · Modifié le 14 mai 2008 à 6:07 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Hello,
Je ne porte pas de jugement de valeur sur la Malaisie (sa partie continentale en tout cas), je dis simplement que c'est un pays qui se modernise, et qui souhaite tendre vers le modèle et l'"excellence" singapourienne, même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir. Et en se modernisant, je pense que ce pays s'uniformise, et va progressivement tendre vers les standards de la "culture globale", qu'on retrouve de San Francisco jusqu'à Tokyo en passant par Grenoble (credit card, bagnoles, téléphone portable, mac do...et aussi je pense individualisme, dont on trouve la quintescence à Singapour)!
Or souvent, lorsqu'on voyage, on recherche le dépaysement, et donc je maintien qu'un voyage en malaisie, même s'il offre de splendides paysages, reste beaucoup moins dépaysant (pour un occidental), qu'un voyage en Indonésie.
Et en disant cela, encore une fois, pas de jugement de valeurs sur la Malaisie ou les Malaisiens (la recherche du "progrès" et de la modernisation est tout à fait légitime), juste un constat. | | | À: Cartusien · 15 mai 2008 à 2:06 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Tres juste. Je suis d'accord avec cartusien sur le fait que l' Indonesie sera sans doute plus depaysante que la Malaisie (anglophone, plus developpee, etc.). | | | À: Mistig · 15 mai 2008 à 12:46 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour, de mon côté je ne connais pas encore l' Indonésie (je m'y rends cet été) mais j'ai découvert la Malaisie l'été dernier avec beaucoup de surprises très agréables. Nous y allions pour la plongée et nous avons été servis (essentiellement côte ouest). Il est vrai que la malaisie n'a pas de nombreux lieux culturels à visiter pour les touristes en revanche, la Malaisie nous a permi de passer des vacances très cool, où nous avons pris le temps de vivre. Ce qui est un luxe compte tenu de notre quotidien! Les îles de Malaisie (notamment Perenthian et Tioman) sont de toute beauté. Nous avons pu plonger en couple avec notre instructeur dans des lieux magiques. Nous avons également fait du snorkelling sur des plages, parmi les plus belles où nous étions seuls. Plusieurs solutions s'offraient à nous pour les rejoindre : rando ou bateaux. Lorsque nous étions en snorkelling nous nous sommes essentiellement déplacés en rando et c'était très bien. De plus les îles que j'ai cité n'ont pas de voitures ou très peu ( Tioman)...c'est un bonheur! Donc, même en Malaisie nous pouvons facilement être éloignés des grosses villes......
De plus, les grosses villes en Malaise méritent le détour. Ce promener dans Chinatown (voir une parade avec un peu de chance), aller dans un des plus gros centre commercial de la région à KL, visiter les quartiers à Georgetown restent des expériences inoubliables... Le multiculturalisme malaisien est également à prendre en compte!
Je termine là mais j'aurais tant d'autres choses à dire sur la Malaisie! | | | À: Ericv · 17 mai 2008 à 14:22 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour Ericv
je compte me rendre en Malaisie en aout 2008 (du 2 au 26) j'essaie de concocter un parcours ou circuit appelons ça comme on veut, je comptais aller à KL, Taman Negara, Perhentian, Tioman, singapour (j'y atterris).... à ces sempiternels circuits que tu compares aux plages du sud de Bali (que je n'ai pas aimé du tout) as-tu d'autres façons de regarder et parcourir la Malaisie ? merci | | | À: Komleprenom · 17 mai 2008 à 17:07 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes intéressé par "backpacking" en Tioman, nous fournissons le package par cher. Veuillez visiter notre site httptiomanpackage.blogspot.com | | | À: Komleprenom · 18 mai 2008 à 17:52 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
il existe mille et un itinéraires différents en fonction des sensibilités de chacun (poncif certes). A titre purement personnel, je m'écarterais des sentiers battus et visiterais, dans le désordre, les endroits suivants:
Faune et flore: réserve maritime de Pulau Payar (entre Penang et Langkawi) centre de protection des tortues de Kerteh Parc de Bako a Kuching la société établie par des Francais Pro Eco Adventure propose des marches ciblées autour de KL
Géologie: Enorme grotte de Gua Tempurung dans le Perak Monolithes de Mulu dans le Sarawak, grotte du même nom et de Niah
Architecture: Putrajaya, l'ultra moderne fantasme d'un dictateur qui a 50 ans de retard Penang l'historique chinoise, dormir a la Chong Fat Tze Mansion, visiter les temples Kek Lok Si et Khoo Kongsi Wats du Kelantan (Etat supposé islamiste)
Histoire: centres historiques de KL ou de Malacca AVEC un guide sérieux (a Malacca Serge Jardin est recommandé) qui exhibent la naissance du pays multi-ethnique tel qu'il est
Plongée: les iles a renommée mondiale de Layan-Layang et Sipadan dans le Sabah
Partout manger et boire local: malais (satay, etc.), chinois (steamboat, riz au poulet, etc.), indien (pains innombrables, yaourts, etc.) ou autre pour profiter de cette rare diversité.
J'espère que ça aide.
Selamat datang! | | | À: Clairon24 · 20 mai 2008 à 20:55 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des infos sur la Malaisie pour un voyage en février avec plongée.
Climat à cette période, Dans quelle endroit de l'île faut-il aller D'éventuelles adresses d'hôtels
Merci | | | À: Loriculus · 20 mai 2008 à 22:06 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager J'y suis allée en août. Je ne connais pas les conditions au mois de février mais si elles sont bonnes sur le côte est, mieux vaut y aller pour la plongée. Nous avons passé notre Padi OW à Perhentian qui est très bien. Nous étions au Flora Bay et nous avons également passé notre diplôme de plongée avec eux. Ils te feront découvrir de superbe sites. C'est un des seuls clubs de pplongée padi 5 étoiles de Malaisie, et il les mérite. Ensuite Tioman, est très bien aussi. Nous n'avons pu y faire que du snorkelling (à cause du budget). Mais déjà s'était splendide (notament Monkey Bay). Nous avons logé au Panuba Inn. Le plus beau des hôtels que nous ayons fait en Malaisie. Le must sur la côté Est est Redang mais tout y est très cher (selon le lonely) donc nous n'avons pas pu y aller. Renseignes toi sur Langkawi. Lorsque nous y étions, les conditions de plongée n'était pas top (eau très trouble à cause des courrants à cette époque de l'année) mais je crois qu'il y a de nombreux sites de plongée très intéressants. Combien de temps restes tu sur place? | | | À: Clairon24 · 21 mai 2008 à 9:26 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes infos, nous pensons rester 10 nuits.
Je vais regarder les TO au départ de Bruxelles qui proposent les destinations que tu m'as indiqué.
Merci | | | À: Mohamma2 · 27 mai 2008 à 21:10 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. Finalement, pour raison de manque de temps (13 jours sur place), nous pensons nous diriger plus vers la Malaisie. Par contre nous comptons nous y rendre fin février début mars. Adepte de soleil, de belles plages sable blanc et calme, de quel côté pourrions nous nous diriger? Côté mer de Chine ou mer d'Andaman? Nous pensons aux îles Perhentias et ou Tioman, est ce posible de faire les deux en 13 jours? Nous attendons tous vos conseils et bons plans. Merci | | | À: Mistig · 27 mai 2008 à 21:15 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager oui il est possible de faire les deux. Tu as un aéroport à Kota Baru qui doit être relié à Singapour et KL. Il y a également un aéroport sur Tioman! Ca te permettra peut être de gagner du temps. Tu as un bus qui rejoint Kota Baru/ Mersing. Tioman et Perhentian, sont les deux endroits que j'ai préféré, surtout pour profiter des belles plages, faire du snorkelling, de la plongée et de belles petites rando. | Discussions similaires sur la Malaisie et l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |